Harvey Milk
    Votre avis sur Harvey Milk ?

Tiblondee
    Tiblondee

Publiée le 18 mars 2009
    Tout simplement magnifique, grandiose, superbe, génialissime!! Sean Penn est tout simplement éblouissant! Rien que pour le voir enfin sourir ca mérite d'aller voir ce film!! La performance des acteurs est a couper le souffle. Ce qui est bien, c'est qu'on ne tombe pas dans la caricature, ni dans le film hyper historique. Ce film est vraiment génial alors allez tous le voir!! vraiment!!
    HellBoy79
    HellBoy79

Publiée le 20 mars 2009
    Je n'ai pas vraiment accroché au film. Le sujet est fort et intéressant, mais le film ne l'est pas vraiment. Les acteurs sont bons c'est indéniable. Chapeau à James Franco (ami de spiderman, fils du bouffon vert). Mais les images d'archives ont souvent tendance à casser le rythme d'un film ... et là c'est pareil. On alterne entre le documentaire et le film et personnellement je n'aime pas ça dutout. Un documentaire ça sert à apprendre et un film à montrer et à faire vibrer la fibre sentimentale de chacun (le petite larme ou la grosse colère). Là on est vaguement tiré d'un coté et de l'autre sans vraiment y tomber. Et il y a autre chose qui me gène de manière plus générale : dans le film les homos sont clairement montrés comme des obsédés sexuels (à chaque fois que Harvey rencontre un nouveau gars il faut qu'il lui fasse les yeux doux, et les sous entendus ou les remarques salaces et directes ne manquent pas). Alors si les années 70 sont le prétexte à cette débauche ... soit, je n'ai pas connu ces années là mais elles ont la réputation d'avoir été plutôt "chaudes". Mais autrement je trouve qu'on est dans un énorme cliché sur les homos et je ne trouve pas que ce soit pour leur faire honneur ...
    Clairuum
    Clairuum

Publiée le 21 mars 2009
    Beau, émouvant, enthousiasmant et révoltant à la fois. Dès les premiers instants, on sait que Milk va mourir, ce qui recentre habilement et paradoxalement le film sur le combat mené plus que sur personnage éponyme. Le seul point négatif serait peut être l'utilisation trop fréquente d'images avec un gros grain qui, si elles participent au style du film, semblent également enterrer la révolte dans le passé (heureusement, ce potentiel sentiment est anéanti par les légendes qui précèdent le générique).
    Moteur-Coupez
    Moteur-Coupez

Publiée le 21 mars 2009
    Film ou documentaire, selon la porte que vous choisirez vous entrerez dans l'action du film ou visionnerez un fait historique. Le mixage film / documents est particulièrement intéressant pour sa crédibilité militante moins pour l'appropriation de l'histoire par les spectateurs... a vous de voir !
    Jonathan P
    Jonathan P

Publiée le 23 mars 2009
    La patte Gus van sant est bien présente et l'on s'en rejouit. Avec ce film accessible au grand public, le réalisateur démontre qu'il est surement l'un des plus grands metteurs en scène. Sean Penn est superbe dans ce rôle de gay et est entouré d'un casting de choix dont un James Franco de grande envergure.
    justbebebe@hotmail.fr
    justbebebe@hotmail.fr

Publiée le 23 mars 2009
    Un film démago, véhiculateur de clichés, bourré d'incohérences. La vision que l'on donne de la communauté gay est celle d'une pseudo-secte fermée sur elle-même, et peuplée de personnages plus stupides les uns que les autres. Le film effleure à peine le vaste problème des minorités, on n'en ressent ni l'enjeu ni la complexité, ni même les drames humains qui en résultent. L'histoire est d'une banalité sans précédents, sorte de bouillie fade et réutilisable à toutes les sauces (Harvey Milk aurait été militant noir ou polonais que l'on n'aurait pas senti la différence). La réalisation, fade passe à côté du sujet, dévastant à la fois scènes poignantes et personnages. Bref, une étoile pour Sean Penn qui malgré tout reste égal à lui-même. Quelle déception!
    alanaigoin
    alanaigoin

Publiée le 23 mars 2009
    Un magnifique film de Gus Van Sant avec le remarquable Sean Penn. Un très beau film militant sur la liberté
    gauthier_petit
    gauthier_petit

Publiée le 24 mars 2009
    Ce film retrace les huit dernières années du célèbre politicien americain gay, éponyme, et est tout simplement un chef d’œuvre, oscarisé à juste titre : Sean Penn est époustouflant du début à la fin, tout comme les seconds rôles, la musique et le scénario. Evitant les clichés et incluant des images d’archives, ce film n’a pas fini de conquérir le public… Courez-y !
    verybigfoot26
    verybigfoot26

Publiée le 24 mars 2009
    Chaque Van Sant est toujours une experience importante, tant sur le point esthétique que métaphysique (je m'emporte un peu, non?). Harvey Milk est un bon film. Sean Penn a effectué un travail prodigieux, c'est plutôt incroyable de le voir dans ce rôle à contre emploi et tellement réussi ! l'aspect esthétique de ce film est quant à lui moins impressionant que lors des précédents films de Van Sant, je pense surtout à l'ambiance d'Elephant. cependant,en mélant des images d'archives à ses scènes, il crée un spectacle criant de vérité. Dommage que quelquefois, une certaine dose d'ennui vienne nous faire sortir de l'histoire que Sean Penn nous invite rapidement à reprendre...
    mickmarc
    mickmarc

Publiée le 25 mars 2009
    un film qui parle d'une grande cause des années 70 aux états unis! le film réussi a être quasiment un reportage. on tourne quand même un peu dans la répétition à un moment. une fin tragique, de trés bon acteurs. on reproche tout de même que le film ne montre que des homosexuelle ne pensant qu'au sex et éfféminé au possible. ca représente mal la communauté je pense. dommage.
    mazurka3
    mazurka3

Publiée le 25 mars 2009
    Film magnifique ! L'interprétation de Sean Penn, est époustouflante, il donne réellement vie au personnage avec intensité et charisme. Les images sont très travaillées, et le montage incluant des images d'archives, montre que cette histoire n'est pas "du cinéma". (J'avoue avoir découvert le personnage à l'occasion du film.) La plongée dans les années 70 à San Francisco avec le combat des homosexuels pour la reconnaissance de leurs droits est tout à fait intéressante, et même pédagogique. La tolérance et le respect ne vont pas de soi, dans nos sociétés, ne l'oublions pas ! Le film a un petit coté "vie de saint" mais c'est de l'excellent cinéma !
    Michel C
    Michel C

Publiée le 25 mars 2009
    Rien à ajouter à ce que mazurka a écrit: un très bon film
    narcissiste
    narcissiste

Publiée le 26 mars 2009
    tres tres bon film, belle realisation, histoire prenante, et un sean penn magistral une fois de plus. a voir a tout prix
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 27 mars 2009
    Sobré, élégante et intelligente, cette biopic rend un très bel hommage au combat de Harvey Milk et de ses proches. Très concerné (il est lui même homosexuel), Gus Van Sant est possédé par son oeuvre et même lorque l'on est pas américains, le combat qu'il porte à l'écran est hypnotique. Et quand on s'appuie sur des performances hors pairs (Sean Penn mais aussi James Franco et Emile Hirsch), le spectacle est encore plus saisissant.
    shangaiticed
    shangaiticed

Publiée le 29 mars 2009
    Sublime ! Un film magnifique porté par un Sean Penn meconnaissable et tellement attachant! J'ai aimé voir des images d'archives qui se fond tres bien dans le film. A voir et revoir!