Harvey Milk
    Votre avis sur Harvey Milk ?

DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 décembre 2011
    PRETE A TOUT. A part l'interpretation de Sean Penn, l'histoire de Milk ne restera pas dans les anales. Trop long et trop sage.
    Publiée le 5 mai 2012
    Excellente interprétation mais un peu long parfois. Affrimant son homosexualité, ce qu'on avait compris, il était peut être inutile d'accentuer sur certaines scènes qui n'apportaient rien au film et d'autres auraient peut être pu être plus développées.
    cineccita
    cineccita

Publiée le 17 mars 2009
    Un portrait d'Harvey Milk, homme politique américain qui consacra sa vie à la défense de la cause homosexuelle. Rien à dire Sean Penn mérite l'oscar du meilleur acteur. Un trés beau film et un hymne à la liberté et la tolérance.
    grom1
    grom1

Publiée le 16 février 2010
    Minable, deseperant et pathetique
    Flex07
    Flex07

Publiée le 19 juillet 2010
    Un bon biopic. Sean Penn comme à son habitude, même si c'est parfois un peu lent.
    Gabith
    Gabith

Publiée le 14 juillet 2011
    Un film vraiment exellent qui pas ému
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Je dois avouer que j'étais déçu que Mickey Rourke manque l'oscar du meilleur acteur au profit de Sean Penn, mais c'était avant d'avoir vu Milk. Gus Van Sant nous propose là un biopic d'une très grande qualité.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    un bon film avec Sean Penn exceptionnel, seul bémol : le rythme du film assez lent !!!
    lugini
    lugini

Publiée le 17 mars 2009
    film super servi par un acteur extraordinaire qui donne envie de combattre et militer à ses côtés.
    inri777
    inri777

Publiée le 10 mars 2009
    Le Gus Van Sant qui se regarde filmer me fait royalement chier. Le Gus Van Sant qui s'efface devant le message me bouleverse. Un chef d'oeuvre.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 22 novembre 2011
    Gus Van Sant habitué à des films à caractère expérimental, ariens, nous dévoile avec ce biopic, un film sobre, assez convenu et surtout instructif. Je ne connaissais ni l’homme ni son combat. Si Sean Penn est toujours aussi plaisant à voir jouer, je tiens à saluer le jeu de James Franco, souvent cantonné aux seconds rôles ou à des apparitions cocasses comme « Crazy night ». Il est loin son jeu dans Spiderman, il a évolué et progressé ; ses choix me paraissent intéressants et empreints d’une belle épaisseur. A voir en VO, évidemment.
    payaaris
    payaaris

Publiée le 21 avril 2009
    super j'adore sean penn
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Oubliant ses frasques adolescentes dramatiques, Gus Van Sant réalise son premier biopic et pas n'importe lequel : celui de Harvey Milk, premier militant américain sur les droits des gays aux États-Unis. Drame des plus poignants, mettant en scène un Sean Penn extraordinaire, presque méconnaissable de par son attitude troublante et son charisme toujours aussi imposant, Harvey Milk est une indéniable réussite dont les propos et le message pourront peut-être partager mais dont l'ensemble du métrage ne peut que laisser coi... Sean Penn incarne avec conviction un personnage toujours optimiste, souriant, sympathique, déterminé et un brin volage, qui arrive à nous conquérir dès les premières minutes. Il interprète un homme finalement ambigu qui se laisse emporter par des choix drastiques pas toujours contrôlés mais sans cesse valorisants. Aux côtés d'un Penn comme d'habitude habité, une flopée de seconds rôles épatants allant de Emile Hirsch méconnaissable sous sa moumoute et ses grosses lunettes au brillant Josh Brolin, glaçant à souhait, en rival homophobe sans oublier l'excellent James Franco ou encore Diego Luna, ici touchant en petit ami fragile. Tout ce petit monde va suivre une cause perdue d'avance à travers huit années de combat intense pour leur mentor, ami (et parfois amant) Harvey. Le scénario est ainsi parfaitement bien rythmé autour d'une mise en scène soignée, entrecoupée avec originalité d'images d'archives, devenant un long-métrage agréable qui laisse aucune minute de répit. Le New York des années 70 est reconstitué à la perfection, s'ajoutant aux qualités de ce très beau film qui aurait néanmoins mérité un peu moins de poésie et plus de réalisme quant aux faits concrets. Dans tous les cas, Harvey Milk surprend, touche et va droit au cœur, que l'on soit homophobe ou pas.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 mars 2009
    Pourquoi gus van sant a realise ce film? Il aurait pu etre realise par m'inporte quel realisateur , aucune surprise , plat mou et long . 1 etoile quand meme pour les acteurs plutot bien .
    Apollinaire
    Apollinaire

Publiée le 22 mars 2009
    Je crois que Milk est ma petite décéption du début de cette année 2009. Sean Penn est remarquable certes, mais les autres acteurs à côté ne rivalisent pas avec lui, certain même (Emile Hirsch) en font trop et finissent par agacer sérieusement le spéctateur. Le gros défaut du film est pour moi le fait que l'ambiance années 70 n'est pas si bien portée que ça à l'écran, d'accord pour les coupes de cheveux, les fringues mais le réalisateur se contente de poser quelques archives de l'époque et donc évite de trop se casser la tête. Alors on se sent enfermer (trop) dans un monde d'homos qui revendiquent leur droit.