Harvey Milk
    Votre avis sur Harvey Milk ?

gwen m
    gwen m

Publiée le 2 avril 2009
    Ca aurait pu etre chiant, c'était passionnant. Sean Penn aurait pu surjouer, il était juste et crédible, comme tous les acteurs d'ailleurs. J'ai été soufflé par ce film, vraiment. 4 étoiles amplement méritées, il faut le voir (l'ambiance seventies vaut le coup aussi !).
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 mars 2009
    30 ans ce n'est pas si loin de voir l'amérique puritaine homophobe,heureusement des combats pour preserver la liberté d'aimer qui l'on veut. magnifique interprétation de tous les protagonistes du film et restons vigilants.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 4 mars 2009
    Un drame magnifique et accrocheur à voir absolument !!
    MAXIE75017
    MAXIE75017

Publiée le 7 mars 2009
    Encore un biopic!!!! Gus Van Sant, cinéaste très surestimé, qui se la joue trop "moi je suis un artiste" dans ses films dit d'auteurs, là au contraire il nous pond une biographie ou plutôt une hagiographie pour le moins didactique, j'aurais apprécié que ce film s'échappe d'un scénario aussi lisse et convenu, dérape un peu plus. Sinon le film n'est pas dépourvu d'intérêt, loin de là, l'histoire du héros est méconnue, le contexte politique des années 70, le droit et la défense des minorités sont des sujets passionnants. Mais peut être que ce film sur ce militant est trop militant justement, on aurait préféré plus de complexité.
    bou77
    bou77

Publiée le 15 mars 2009
    Je n'ai pas aimé...trop long, pas assez captivant.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 20 avril 2012
    Un fil passionnant grâce à une mise en scène épurée qui restitue le parcours politique d'Harvey Milk, premier politique ouvertement gay élu aux Etat Unis. Et grâce à l'interprétation de Sean Penn.
    Lightning7
    Lightning7

Publiée le 5 novembre 2012
    Sean penn est un excellent acteur et il le prouve dans ce film qui evoque un message extremement touchant et sensible mais malgré cela je n'ai pas été séduit plus que ca (pour ma part). Mais a voir !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film qui prend la forme d'un biopic sur la vie d'Harvey Milk qui a joué un rôle important dans le mouvement homosexuel aux états Unis dans les années 70. Le film est réussi sur le plan historique mais moins passionnant sur le plan cinématographique en apportant assez peu d'originalité dans le déroulement du scénario et dans la mise en scène!!
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 26 octobre 2014
    Des acteurs mous qui n'ont pas vraiment d'envergure rendant donc le film ennuyant, dommage car l'histoire de base est intéressante.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 31 janvier 2019
    Une histoire vraie aussi incroyable que tragique, scénarisé avec talent et porté par la prestation hors-norme de Sean Penn.
    euh-punk
    euh-punk

Publiée le 4 avril 2013
    Ce film est atroce, le jeu d'acteur de Sean Penn est tellement pauvre, il est inexpressif, pas crédible. Tout comme son "amourette" avec cet espagnol/mexicain/hippie/capricieux détestable au possible, avec son côté diva et ses mimiques insupportables. Les voix françaises sont atroce, en particulier celle de Sean Pean, nasillarde et stridente. Il ne se passe absolument rien pendant deux heures. C'est plein de bons sentiments, dégoulinant d'amour , avec une morale simpliste au possible, écoeurant de niaiserie. La banalité fabrique la célébrité, c'est ce que m'inspire le maigre message que tente de faire passer ce film. Sean peine vraiment à transmettre la moindre particule d'émotion. Il "lutte" tout le long de ce navet pour une cause stérile et sans intérêt. Quel est ce besoin absurde de revendiquer sa sexualité ? D'en être fière ? ça n'a aucun sens, c'est du domaine du privé , de l'intime. Une étoile quand même pour Emile Hirsch que j'ai trouvé spontané, simple, émouvant au milieux d'un casting suintant la superficialité et le mauvais gout. Rafraîchissant ! Une pépite entouré de relent de vomis. Et je remercie le réalisateur d'avoir rasé sa barbe et à sa moustache à Sean, c'était une telle immondice visuel, je crois que je n'aurais pas pu subir ça deux longues heures entières. Aucune émotion, même pas de la sympathie n'est arrivé jusqu'à moi, mis à part un profond dégoût. Les dialogues sont vraiment mal écrit, rabâchant en boucle la même propagande de bobo-gauchiste-réac révolté contre tout et tout le monde. Beurk.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Sean Penn mérite bien son oscar, son interpretation est tout simplement excellente. Il incarne Harvey Milk avec force et sans cliché.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 7 mars 2009
    Ce biopic de Gus Van Sant montrant l'engagement politique de Harvey Milk en faveur de la reconnaissance des droits civiques des homosexuels est fort bien réussi et ce notamment grâce à Sean Penn oscarisé pour son rôle.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 7 septembre 2013
    Si Sean Penn signe là une interprétation pleine de fougue et de conviction, ainsi qu’il en a l’habitude, ce film on ne peut plus politiquement correct se présente comme un simple reportage, certes engagé, mais tout à fait nul sur le plan cinématographique. On peut donc penser que les Oscars récoltés sont allés avant tout à la défense des droits des homosexuels. Après tout pourquoi pas ?
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Homosexuel, n. et adj. : personne qui éprouve une attirance sexuelle pour les individus de son propre sexe. Des clichés des clichés des clichés.