Harvey Milk
    Votre avis sur Harvey Milk ?

kalua
    kalua

Publiée le 5 mars 2009
    Pour faire un bon film il faut un bon sujet et ce film colle parfaitement a cette règle voire même un peu trop. L'histoire est sidérante accablante mais magnifique car dévoile un être humain hors norme totalement dévoué a sa cause mais n'en oubliant pas ses racines. De plus les réactions qu'il a provoqués, très justement remis dans le contexte grâce aux images d'archives, sont criantes de haine et d'idées préconçus. Sean Penn est génial "encore" et les autres acteurs aussi. Mais pour ma part je regrette une réalisation propre bien construite qui n'ajoute aucun cachet personnel a ce film ma foi très réussit.
    fanaticwebber
    fanaticwebber

Publiée le 24 mars 2009
    Très très bon film. Un Sean Penn toujours au sommet, entouré de très bons acteurs et sous une direction extraordinaire. L'incorporation des images d'archives est parfaite. Un film à voir et à revoir de part son message à la fois légitime et extrêmement fort.
    mimine93
    mimine93

Publiée le 5 mars 2009
    J'ai du mal à croire que c'est le même homme qui a fait the good will hunting. J'ai mis deux étoiles pour l'interprétation des acteurs : Sean Penn est bon, mais je trouve que son role ne méritait pas un oscar. Je l'avais trouvé plus impressionnant pour mystic river. Et James Franco aie, aie, aie. Autrement pour ce qui est du film j'ai été très déçue : photographie épouvantable, bande son pareille et mon dieu que c'est lent, c'est lent et ennuyeux. Il y avait pourtant de quoi faire quelque chose de beaucoup plus rythmé. D'autant que je ne trouve pas qu'Harvey Milk était particulièrement charismatique. Il a sans doute beaucoup fait pour sa communauté. Mais.. Non franchement, Van sant nous avait habitués à beaucoup mieux.
    jmlassegue
    jmlassegue

Publiée le 6 mars 2009
    Bon film, belle reconstitution dans les années 70 d'après une histoire vrai. Sean Penn est extraordinaire..!! Oscars Mérités.! (à voir en V.O bien sur.....)
    norman06
    norman06

Publiée le 6 mars 2009
    Bon biopic. On appréciera la finesse de la construction : montage avec ellipses narratives, utilisation pertinente des images d'actualité (le personnage de la chanteuse réactionnaire Anita Bryant), absence de pathos. C'est certes moins inventif que les films expérimentaux de Van Sant mais on trouvera des passerelles avec "My own private Idaho" ou la tuerie de "Elephant". C'est par ailleurs un modèle de film militant.
    Nico31595
    Nico31595

Publiée le 6 mars 2009
    Ce film est impressionnant par son réalisme, on sort de la séance en ayant vraiment la sensation d avoir vécu cette époque ... Le début est plutôt déroutant, l histoire et ses personnages se posent progressivement sur des faits illustrés par des séquences d extraits télévisés. Les images du film sont donc très typé années 70 afin de parfaitement coller aux vidéos insérés. Sean Penn interprète Harvey Milk avec une sensibilité extrême, les détails sont nombreux, l expression de son visage, ses mots, ses méditations ... Emile Hirsch est quand a lui carrément genial, le caractère fougueux de son personnage complète tres bien celui d Harvey plus posé ... Un film intemporel qui restera comme une empreinte du passé. Un sujet qui est cependant encore aujourd'hui bien d actualité ...
    jysmorel
    jysmorel

Publiée le 11 mars 2009
    >Top
    LoveAddict
    LoveAddict

Publiée le 6 mars 2009
    Un film bouleversant de sincérité et de réalisme, porté par des acteurs extraordinaires. L'interprétation de Sean Penn mérite bien son oscar !
    echelon3
    echelon3

Publiée le 6 mars 2009
    Un film qui ne laisse pas indifférent. Sean Penn interprète Harvey Milk avec une sensibilité extrême. Un vrai chef d'œuvre. Le combat d'Harvey Milk a encore un sens aujourd'hui. A ne surtout pas manquer !
    angegaelle
    angegaelle

Publiée le 28 mars 2009
    Je suis Harvey Milk, et je vais vous mobiliser.....Chapeau. Un film évoquant l'histoire de cet américain homosexuel qui se bat pour les droits de ses semblables !!! Le casting est parfait, la mise en scène également.. . Et Sean Penn, oula que dire, quelle interprétation !!!Un film ludique, comique, dramatique, émouvant....A voir. Cela nous amène à la réflexion sur l'acceptation de l'autre, pourquoi autant de complication???....
    Jérémie L
    Jérémie L

Publiée le 7 mars 2009
    Un film émouvant, je le conseillerai à tout le monde.
    DAVS25
    DAVS25

Publiée le 7 mars 2009
    Du grand Sean Penn, du grand cinéma. A voir absolument.
    jclgro
    jclgro

Publiée le 10 mars 2009
    Beaucoup d'images d'archive pour ce film très instructif. Sean Penn vraiment très impressionnant. Un très bon documentaire, l'émotion en plus.
    In_Your_Face78
    In_Your_Face78

Publiée le 8 mars 2009
    Tres beau combat. Excellent film. Les 8 dernieres années de Milk sont tout simplement un changement radical dans son existence. Il se trouve un petit ami et décide d'assumer pleinement son homosexualité. Et c'est ces années la qui nous est montrées. Une entrée en politique qui laisse songeur, a croire que c'est juste pour rigoler. Mais meme apres 2 échecs, il continue. Et il s'implique remarquablement. Il creer un vrai mouvement, il défend une vraie cause. Les acteurs sont excellents et l'histoire m'a beaucoup touchée. La fin m'a meme fait verser 2/3 larmes. Un mouvement politique qu'on est pas près d'oublier, et qu'il faut voir absolument !
    alexsupertramp
    alexsupertramp

Publiée le 2 septembre 2009
    Sean Penn est tout simplement génial, incarnant à la perfection son rôle. Le film quant à lui nous présente une histoire qui mérite d'être raconter.