Harvey Milk
    Votre avis sur Harvey Milk ?

TyLeR33DuRdEn
    TyLeR33DuRdEn

Publiée le 8 mars 2009
    Pour mettre les choses au clair, je suis autant concerné par les problèmes des gays que par ceux des juifs ou des bucherons... Donc je suis allé voir ce film sans haine ni amour, ni préjugé, ni pute ni soumise... Bon, au départ, Harvey Milk c'est juste un biopic. Le gars a pas eu non plus une vie extraordinaire. De plus je ris quand je lis que "Gus Van Sant a fait un film qui est plus qu'un biopic. C'est un film politique". C'est pas compliqué, on suit un gars qui fait de la politique. C'est pas comme si il avait fait un film sur un coiffeur et qu'il avait réussi à y mettre des messages politiques... Là c'était fort. Dans Harvey Milk c'est normal. Mais ce qui fait tout dans ce film, ce sont deux choses! La reconstitution de l'époque et les comédiens. Les années 70 sont reproduites sans en faire trop. Juste ce qu'il faut... Et les comédiens sont juste incroyables. Le problème avec des comédiens hétéro qui jouent des homos, c'est qu'ils sont tiraillés entre jouer la folle et jouer l'homo se comportant comme un hétéro. Sean Penn et tous les autres ne sont tombés dans aucun des deux pièges et sont super crédibles. Comme a dit DeNiro à Penn, "comment a-t-il pu jouer des hétéros tout ce temps?". Les seconds rôles sont superbes et l'histoire bien que classique, est prenante. Je suis actuellement en train de réfléchir à mon coming out juste pour pécho James Franco, si Allociné a son numéro... Enfoiré de beau gosse celui-là!! Pour résumer, Gus Van Sant a réalisé un très très bon film, plus grand public donc beaucoup moins chiant qu'Elephant par exemple. Il a pris un casting 5 étoiles. Et au final, on se dit que être homo, ça doit être super!!.. Non? J'ai pas tout compris?
    Sim182
    Sim182

Publiée le 12 novembre 2010
    Une magnifique histoire malheureusement sacrifié au nom du cahier des charges de tout biopic qui se respecte. En effet, le pourtant marginal Van Sant choisit ici un traitement assez conventionnel pour nous conter les 8 dernières années de ce grand homme qui a changé le regard de la société sur les homosexuels. Comme dans Will Hunting, la mise en scène est très classique et le film est trop grand public. Les scènes de sexe entre hommes sont eclipsés pour ne pas se couper d'une partie des spectateurs. Le film respecte toutes les parties qui font un biopic( l'amour, les défaites, les victoires etc...) mais manque un peu de saveur. Malgré tout, le film reste un film magnifique porté par des acteurs exceptionnels (Sean Penn impressionnant, Josh Brolin, Emile Hisch, James Franco formidables). La fin est émouvante et franchement magnifique. Bref, un très très beau sujet donne un beau sujet , dommage que Van SAnt choisisse le traitement si banal du biopic.
    sosomuse
    sosomuse

Publiée le 8 mars 2009
    C'est un magnifique film, très touchant avec un Sean Penn formidable dans ce rôle d'Harvey Milk. ♥♥♥
    selenie
    selenie

Publiée le 8 mars 2009
    Hollywood est la Mecque du cinéma mais aussi le lieu où on fait les meilleurs biopic et "Harvey LMilk" ne fait exception. Evidemment première chose qui frappe c'est l'académisme de la mise en scène mais il ne faut pas oublier que le cinéaste y a recours parfois et notamment lorsque cet académisme est au service d'un scénario qui va droit au but dans un écrin efficace (superbe montage). Sean Penn y est magistral même si il a fait mieux et qu'un biopic est toujours prédestiné pour faciliter l'obtention d'un Oscar qui aurait du revenir cette année à Mickey Rourke (soit dit en passant). Les seconds rôles sont tout aussi réussis (James Franco digne et juste). Pour ce qui est du fond politique il est clair que le film est aussi un message mais qui est contre ?! Le film ne traite que de la fin de la vie de Harvey Milk mais le film ne s'aventure jamais trop loin et suit parfaitement une ligne facile à comprendre et se borne à raconter que ce qui est intéressant. Historiquement le film est précis et n'invente rien ce qui est tout à son honneur. Certains peuvent être gêné par certaines mimics qui paraisseraient trop appuyées mais il suffit de voir certains documents filmés du vrai Harvey Milk pour ne pas s'en offusquer. En conclusion "Harvey Milk" est un très bon film au scénario superbement écrit et un casting qui fait son boulot à la mise en scène discrète.
    masquime
    masquime

Publiée le 8 mars 2009
    Avec ce film, je redis OUI a Gus Van Sant ! Décu de ses derniers Paranoid Park et Last Days, j'allais voir Harvey Milk plus pour son sujet et son casting que pour son réalisateur. Un film totalement boulversant, dans lequel Sean Penn excelle (son oscar est amplement mérité). Un sujet poignant, qui nous rapelle les difficultés qu'on connues les gays pour se faire accepter au sein de la société, qui trouve un terrible écho aujourd'hui avec la Prop8. Des seconds rôles parfaits, Emile Hirsch confirme son grand talent, et James Franco plutot habitué aux superproductions livre ici un jeu très juste, touchant, incroyable. Je ne suis que très rarement ému devant mon écran de cinéma (un coeur de pierre?) mais pourtant j'ai été boulversé. Un chef d'oeuvre a ranger aux côtés d'un Philadelphia...
    rachelbey2
    rachelbey2

Publiée le 8 mars 2009
    Grâce à ce film, j'ai appris beaucoup sur la mentalité des américains des années 70 et il a confirmé que de défendre des grandes causes est dangereux et utile
    paris78
    paris78

Publiée le 8 mars 2009
    Sujet d'actualité bien interprété sans tombé dans les clichés homosexuels, mais le film est trop long.
    Marion F
    Marion F

Publiée le 8 mars 2009
    Superbe film, j'ai versé quelques larmes =S
    chapoproductions
    chapoproductions

Publiée le 9 mars 2009
    comme d'habitude je n'ai pas été déçu ni par sean penn le bad boy qui a un jeu d'acteur trés vrai et réaliste ni a gus van sant qui nous vend ces images qui nous vends des reves un monde a partils abbordent ici un sujet difficile qui est l'homoséxualité et le fanatime réligieux le pêché de l'homoséxualité désaprouvé par dieu le personnage d'harvey milk est un reveur un homme qui ne céde pas, qui va jusque au bouts des choses meme si il doit y laisser sa peau il est pret a mourir pour défendre sa cause aprés la derniére marche harvey milk est mon deuxiéme film préféré de sean penn beau duo allez gus ramasse la savonnette ^^'
    Anoendil
    Anoendil

Publiée le 9 mars 2009
    Le nouveau film de Gus Van Sant s'inscrit dans son parcours hollywoodien, un film plus classique qui porte une histoire magnifique. Le résultat est un film brillant qui dans son interprétation évoque cette tragique histoire du conseiller municipal Milk. C'est ici l'Amérique dans son intégralité qui se retrouve analyser, son histoire a montré que la liberté pour tous n'a pas toujours été garantie notamment à cause de cette Amérique puritaine quasiment nazie. Harvey Milk est l'histoire d'un homme qui s'est opposé à cette haine de l'autre en assumant son statut d'homosexuel. Sean Penn est évidemment grandiose, la réalisation est intelligente et sobre. Un beau film en tout cas même s'il me semble avoir vu apparaitre un micro dans le champ sur un plan. Cela me parait incroyable et pourtant j'en suis presque sûr! A confirmer.
    Emilie R.
    Emilie R.

Publiée le 9 mars 2009
    J'ai adoré ! Ce film raconte les huit dernières années d'Harvey Milk à partir du moment où il commence à s'engager en politique pour la cause gay à San Francisco et particulièrement dans le quartier de Castro où les affrontements avec la police sont nombreux. Après quelques échecs, il devient conseiller municipal. Il sera assassiné ainsi que le maire Moscone par Daniel White, ex conseiller municipal. Ce film est profondément humaniste, au delà de la cause gay.La reconstitution du Sans Francisco des années 70 est très bonne, la musique accompagne bien et c'est bien filmé même si je ne suis pas fan de Gus Van Sant d'habitude. Il de plus ajouté des images d'archives qui rendent très bien. Les seconds rôles sont excellents, notamment Emile Hirsch et James Franco au sourire ravageur. Sean Penn est absolument génialissime. Il mérite tout à fait son oscar ! Je ne connais pas suffisamment l'histoire d'Harvey Milk pour savoir si le film est proche de la réalité mais Sean Penn campe un personnage très attachant (tous les autres le sont aussi), imparfait, charismatique, très affectueux, jamais caricatural. Vraiment génial ! A voir, ne serait-ce que pour connaître un peu mieux l'homme qui a fait avancer les droits civils des homosexuels. Ma note : 9,5/10 (pas 10 à cause des premières minutes qui traînent un peu)
    Nounouf1987
    Nounouf1987

Publiée le 9 mars 2009
    C'est un très beau film, Sean Penn mérite son Oscar !
    neo-fox
    neo-fox

Publiée le 10 mars 2009
    L'histoire de Harvey Milk est tout simplement bouleversante!Lorsque je l'ai vu au cinéma, le film a fini sous les applaudissements des spectateurs présents. Sean Penn et James Franco sont impressionnants dans leurs rôles respectifs. Un très beau film.
    HATTORI-HANZO
    HATTORI-HANZO

Publiée le 10 mars 2009
    Un grand film, Brillant! Un grand film Intelligent! Un grand film Sensible! Un grand film Juste! Un grand film d'Interêt Publique! Un grand film Historique! Un grand film pour un Immense Acteur! Bref, UN GRAND FILM!!!
    sabrinaogal
    sabrinaogal

Publiée le 11 mars 2009
    g adorée ce film l acteur est trés bon