Les Emmurés
    1,7
    124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Emmurés ?

reymi586
    reymi586

Publiée le 24 novembre 2013
    Ce film n'a vraiment rien de bon. Pas le semblant d'un scénario, des effets sonores hyper prévisibles, des acteurs nuls et des dialogues qui rendent ces derniers encore plus ridicule !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 17 décembre 2013
    Une série B, voir Z, mal fichu et mal dégrossit, qui sent limite l'amateurisme...bizarre de la part du réalisateur de l'excellent "Elle s'appelait Sarah" ?
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 décembre 2013
    très mauvais film le début démarre assez bien pourtant avec l'arrivée de sam cette architecte spécialisée dans la démolition avec explosif dans cet immeuble sordide blaukauss au milieu de nulle part qu'elle doit faire démolir
    atmosphère pesante et intrigeante qui nous interpelle, mais pas pour très longtemps
    ensuite on dégringole les étages très vite pour finir dans les bas fonds d'un mauvais film d'horreur suspense
    les acteurs ne sont pas du tout convaincants et je n'ai pas compris les motivations du jeune homme
    à fuir
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 14 janvier 2014
    A la base un roman de Serge Brussolo et au final on ne peut malheureusement pas dire que l'on soit devant une adaptation bien fidèle. La mise en scène du frenchy Gilles Paquet-Brenner n'est franchement pas à la hauteur des espérances et s'avère bien trop académique et manque surtout cruellement de suspense et de tensions, alors que l'excellent roman de Brussolo en possède lui énormément. Côté casting, je retiendrais principalement la très bonne performance de Mischa Barton dans le rôle principale, par contre le jeune Cameron Bright (le gosse qui joue dans "Godsend, l'expérience interdite") est vraiment pas bon du tout. En résumé, ceux qui n'ont pas lu le roman pourront y trouver leurs comptes, par contre ceux qui l'ont lu et apprécier ils risquent fortement d'être déçu devant "les emmurés".
    FaRem
    FaRem

Publiée le 14 juillet 2012
    J'ai trouvé le film pas mal surtout grâce à la très bonne 1ere partie dommage que ça s'oriente pas vers l'horreur plutôt que dans le "thriller" car le film avait un bon potentiel.
    hollowz
    hollowz

Publiée le 6 novembre 2010
    La ou le roman m'avait fais frissonné dans mon lit, ce film qui a tout d'un téléfilm de fin de soirée m'a seulement fait bailler.
    Tout ce qui fait un bon roman de brussolo a été oté : pas d'histoire, personnages sans saveur, pas de doutes, pas de revirements.
    Publiée le 17 mai 2011
    Honteuse adaptation du roman de Serge Brussolo qui aurait valu déjà d'être un tant soit peu fidèle au livre... quant au jeu d'acteur je n'en parle même pas, acteurs aussi expressifs qu'un plat de nouilles (trop cuites). Navet est encore trop bien pour qualifier ce film.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 novembre 2013
    Adaptation très libre du best-seller de Serge Brussolo qui effrayera les lecteurs du livre, après on retrouve dans ce film une force du décorum, une ambiance unique en son genre qui s'en sort avec les honneurs malgré quelques superficialités et un jeu d'acteurs qui méritait mieux.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 septembre 2011
    Premier long-métrage en langue anglaise (et dans le registre de l'horreur) pour le français Gilles Paquet-Brenner (à qui on doit les catastrophiques Gomez & Tavarès - 2003 & Gomez VS Tavarès - 2007). Avec Les Emmurés (2009), le réalisateur adapte librement le roman éponyme de Serge Brussolo et en restitue une oeuvre graphique relativement laide (les décors sont immondes, entre l'immeuble entièrement confectionné en numérique et les plans incrustés sur fond vert, le tournage en studio ne leur aura pas réussit à la vue des piteux SFX qui s'accumulent tout au long). Le décor principal quant à lui, on n'y croit pas un seul instant (que vient faire là cet imposant immeuble lugubre de sept étages perdu en plein désert ?), quant aux acteurs, malgré le joli minois de Mischa Barton, sa prestation reste des plus sommaire, on sera surprit de retrouver Pascal Greggory (uniquement dans la deuxième partie). Une Série B très conventionnelle et où l'ennui prédomine du début à la fin. Encore inédite dans l'hexagone, c'est à se demander pourquoi, de la part d'une coproduction franco/canadienne (ceci dit, le film est tellement décevant que ce n'est pas une grande perte s'il n'est pas distribué chez nous).
    dai72
    dai72

Publiée le 20 novembre 2013
    Un thriller à la française jouant avec la caméra, les sons, les lumières, les ombres mais tout ça ne suffit pas pour faire un film. Il faut aussi un scénario qui tienne la route et là, ce n'est pas le cas. Le film passe totalement à côté de son histoire, le spectateur ne parvient pas à s'impliquer. Et puis, c'est exagéré, la musique surtout et les comédiens peinent à émouvoir !!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 février 2014
    Une petite production de genre sympathique, qui ne casse pas des briques, mais qui amène son petit lot d'effets et une ambiance assez particulière. C'est ce dernier aspect qui est le plus intéressant, le réalisateur semblant surtout s'appuyer sur son cadre et sur l'atmosphère générale dans lequel se passe l'action. Le bâtiment gigantesque, au milieu de nulle part, les pièces sombres et inquiétantes, les personnages plus que bizarres,... On se croirait dans un roman. Les quelques scènes de peur sont assez efficaces bien menées, et la fin bien faite. A voir.
    Raw Moon Show
    Raw Moon Show

Publiée le 9 décembre 2013
    C'est une de ces raretés qui vous fait vous poser LA question... Comment peut-on mettre de l'argent sur un désastre pareil ? Pas crédible une seconde, ridicule de bout en bout, très mal joué et surtout terriblement mal mis en scène (je ne parle même pas de la musique, pathétique et sans âme...), Les Emmurés me semble favori pour le Gérard d'or du film le plus nul de l'histoire de l'humanité. Même Ed Wood à coté, c'est du grand Art.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 20 mars 2011
    Film moyen, quelques belles angoisses mais sinon l'histoire est sans interêt et le dénouement est pas vraiment logique, bof...
    Publiée le 9 février 2012
    L'histoire, pour une fois non convenue dans ce genre de film, nous tient en haleine durant tout le film. Pas vraiment de temps mort, de bons acteurs, pas de clichés, une réalisation simple mais efficace, bref, une bonne surprise.
    Publiée le 17 août 2011
    Bien mitigé après ce film , c est un peu plat, l histoire partait bien et ça aurai pu être très bon mais finalement on s ennuie sec.cela vient peut être des acteurs qui a mon goût sont très moyen et auxquels on ne s attache pas.