Notez des films
Mon AlloCiné
    Ces amours-là
    note moyenne
    3,4
    757 notes dont 230 critiques
    répartition des 230 critiques par note
    51 critiques
    65 critiques
    48 critiques
    30 critiques
    22 critiques
    14 critiques
    Votre avis sur Ces amours-là ?

    230 critiques spectateurs

    ER  9395
    ER 9395

    Suivre son activité 34 abonnés Lire ses 1 337 critiques

    4,5
    Publiée le 17 septembre 2012
    L'amour , la vie , la mort , Claude Lelouch nous offre une oeuvre forte et puissante , l'interprétation se hisse à son niveau , du grand cinéma .
    defleppard
    defleppard

    Suivre son activité 78 abonnés Lire ses 2 371 critiques

    1,0
    Publiée le 15 avril 2011
    Très déçu . La mise en place des personnages est ennuyeuse , j'ai arrêté au bout de 15 mn.
    Hotinhere
    Hotinhere

    Suivre son activité 57 abonnés Lire ses 1 803 critiques

    2,5
    Publiée le 17 avril 2013
    Une romance amoureuse sur fond de tragédie du XXe siècle avec certaines scènes magnifiques et d'autres beaucoup plus larmoyantes.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

    Suivre son activité 44 abonnés Lire ses 1 648 critiques

    2,5
    Publiée le 29 décembre 2011
    AND NOW, LES BELLES HISTOIRES DE LELOUCH. Y'a toujours quelque chose d'interessant dans le cinéma de Claude Lelouch. Depuis de nombreuses années, je reste fan.
    oranous
    oranous

    Suivre son activité 99 abonnés Lire ses 1 097 critiques

    4,0
    Publiée le 20 septembre 2010
    "Ces amours là...", un hommage au cinéma, un hymne à l'amour. Les mélomanes apprécieront, les romantiques également. Claude Lelouch, nous pose, essentiellement, deux questions existentielles, à savoir, "Peut-on tout accepter par amour ?" et "Jusqu'où peut-on aller par amour ?". Le tout sur fond de nazisme et des deux guerres mondiales. Audrey Dana sous ses airs de Chiara Mastroianni tient là un beau rôle assez attachant malgré tout. La musique est absolument splendide. Jouée par Laurent Couson, le passage au conservatoire est juste magique, avec ces changements de styles on passe du classique au jazz ! A noter tout de même un son qui se laisse parfois désirer avec des changements d'intensité sonore. Le mixage n'est, en somme, pas terrible ! De plus la fin est peut être un peu long. Ce que l'on peut appeler l'épilogue (Paris 2012) est long et on se serait passé de cette conclusion. Un bel hommage touchant par Claude Lelouch !
    titicaca120
    titicaca120

    Suivre son activité 220 abonnés Lire ses 2 179 critiques

    5,0
    Publiée le 18 septembre 2010
    pas spécialement fan de Lelouch mais amoureux fou du cinéma français je ne pouvais en aucun cas raté ce film......ouf. je n'ai pas de qualificatif assez fort pour décrire mes 2 heures qui ont été merveilleuses. quel talent Monsieur,chapeau bas.
    alain-92
    alain-92

    Suivre son activité 251 abonnés Lire ses 1 078 critiques

    2,0
    Publiée le 16 septembre 2010
    Les détracteurs de Lelouch vont s’en donner à cœur joie. Je n’en suis pas. Mais « Ces amours-là » ne m’a pas totalement convaincu. J’ai trouvé ce film trop emphatique, avec toujours et encore trop de beaux et grands sentiments partagés sur un simple regard. D’accord c’est du cinéma …Les points forts, on ressent l’amour fou du réalisateur pour le cinéma et ses acteurs. Une fois encore, il a su s’entourer par des actrices et des acteurs remarquables. Une grande et belle surprise, Laurent Couson. Brillant musicien et compositeur, très convainquant dans son rôle « d’avocat/musicien ». Inhabituel aussi chez Lelouch ... de très beaux gros plans.
    cineccita
    cineccita

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 384 critiques

    3,5
    Publiée le 18 septembre 2010
    Un scénario recherché sur fond d'Histoire et de cinéma. Claude Lelouch offre à Audrey Dana le rôle de sa vie. Surement un des plus beaux films de Claude Lelouch, du César dans l'air.
    jfharo
    jfharo

    Suivre son activité 27 abonnés Lire ses 1 232 critiques

    0,5
    Publiée le 17 septembre 2010
    Accablant et surjoué ,j'ai fuis au bout d'une heure !.
    PATTRICK
    PATTRICK

    Suivre son activité 4 abonnés Lire ses 212 critiques

    0,5
    Publiée le 27 septembre 2010
    Je vais être radical mais je pense qu'il faut dire à Claude Lelouch d'arrêter de faire du cinéma.
    L_huitre
    L_huitre

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 294 critiques

    4,5
    Publiée le 18 octobre 2012
    La critique parisienne est décidément haïssable dans ses parti pris, et il ne faut surtout pas passer à côté de ce beau film. C'est vrai qu'il y a un air de déjà-vu avec «Ces amours-là» qui reprend la trame, le contexte et même la musique envoûtante des «Uns et des Autres». C'est un fait acquis, Lelouch ne se renouvelle guère... Mais, «Les Uns et les Autres» était une de ses plus grandes réussites, et après quelques films confus et trop déstructurés qui ont été des échecs, il est humain d'essayer de se rattacher aux recettes de ce qui a fait votre succès. Et «Ces amours-là» est une belle fresque historique, autour d'une femme et de ses amours (Audrey Dana magnifique !). Son histoire est chaotique et incroyable, mais pas plus que les événements du siècle qu'elle traverse. Les obsessions Lelouchiennes marquent son destin (l'occupation, la déportation, la trahison, tout ce qui était déjà dans «Les uns et les autres»). On y trouve aussi ce qui constitue l'alpha et l'oméga du réalisateur, à savoir l'instabilité affective. Enfin, tout le récit est prétexte à un hommage vibrant fait au cinéma avec divers clins d'oeil à des films du 7ème Art (cela donne parfois au film un petit côté jeu de piste). La griffe de Lelouch trouve heureusement matière à s'exprimer dans le scénario, avec la fulgurance des sentiments dans certaines scènes, et une capacité unique à croquer des instants de vie d'une authenticité époustouflante. Du bon cinéma qui vous saisit au coeur... Lelouch n'est pas un de mes réalisateurs préférés, mais il est incontestablement le «chantre du bonheur».
    Alain D.
    Alain D.

    Suivre son activité 152 abonnés Lire ses 1 924 critiques

    4,0
    Publiée le 1 avril 2020
    Encore un très bon film, coécrit et magnifiquement mis en image par Claude Lelouch. Il peut être vu comme un historique de guerres ou un Drame Romantique évoquant la destinée ; mais je l'ai perçu comme un grand film musical sur l'Amour et le Cinéma. Claude Lelouch nous offre dans le final un émouvant rappel de ses 50 ans de Cinéma. La réalisation nous offre une superbe bande musicale de Francis Lai et un casting très attractif. Comme toujours dans les films de Lelouch, ce film collégial réunit une pléiade d'acteurs talentueux comme Dominique Pinon dans le rôle du projectionniste, Judith Magre et les participations de Anouk Aimée, Liane Foly... Pour le rôle principal, Audrey Dana fraiche et naturelle, réalise une très belle prestation d'actrice pour ce personnage très riche.
    Christian B.
    Christian B.

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 696 critiques

    1,5
    Publiée le 29 décembre 2012
    Pffff film très moyen , de plus je l'ai regardé avec ma petite amie qui pareil n'a pas trop aimé mais avais une opinion un peu meilleures que la mienne , le film est un peu brouillon et j 'ai eu du mal à rentrer dedans , je l'ai regardé 2 fois pour bien le rendre compte , et pas convaincu
    wiix75
    wiix75

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 16 critiques

    4,0
    Publiée le 15 septembre 2010
    Un bon Lelouch. La reconstitution historique est d'un très bon niveau comme on en a pas souvent l'habitude dans le cinéma français. La musique est bien intégrée a l'histoire contrairement à ma crainte initiale que la musique ne soit trop lourde. Et les acteurs peu connus sont très bons et c'est un vrai plaisir de les découvrir.
    Sylvain P
    Sylvain P

    Suivre son activité 127 abonnés Lire ses 1 156 critiques

    3,0
    Publiée le 18 septembre 2010
    Du Lelouch, reconnaissable à milles lieux à la ronde. La virtuosité, la beauté, la guerre, les passions mais aussi la mièvrerie, les musiques pompeuses et la prétention sont les marques de fabrication de ce 43ème opus en forme de 50ème anniversaire. La post-synchronisation est désastreuse tel un mauvais doublage de série américaine.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top