La Malédiction de la momie aztèque
    1,9
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Malédiction de la momie aztèque ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 3 août 2014
    Bon, alors certes ce film n’est pas tout jeune, mais quand même ça sent la suite vite emballée avec très peu de matière.
    Ce métrage est en effet une suite d’un précédent épisode que je n’ai pas encore vu sur le thème de La Momie. Ce deuxième épisode est vraiment faible.
    Les acteurs principaux restent d’un niveau honorable, encore qu’ils n’ont rien de transcendant, et qu’ils ne peuvent de toutes manières pas vraiment faire démonstration de leurs éventuels talents, le film s’avérant très creux. Le souci c’est qu’en face d’un casting principal correct, il y a pleins de seconds rôles très médiocres, le summum étant atteint lors de l’attaque du bus. Il n’y a absolument aucun des acteurs, policiers ou méchants qui n’arrivent à offrir une mort crédible ! Ce n’est tout de même pourtant pas si difficile que cela. Je note aussi un super-héros déguisé en catcheur qui va laisser quelques souvenirs !
    Le film est coté histoire totalement creux. Sa durée est de 1 heure, et pourtant il ne se passe presque rien ! Beaucoup de dialogues, de tergiversations, le métrage se disperse en plus en introduisant beaucoup trop de personnages pour sa durée, une créature qui apparait 5 minutes à la fin et je suis presque gentil en disant 5 minutes, l’ensemble peine à être réellement supportable. Il est heureusement très court, mais malgré cela il est difficilement digeste, car les bonnes séquences sont trop rares, et même lorsque l’action se lance un peu le film reste trop mal fait pour réellement enthousiasmer.
    En effet le réalisateur emballe son film très vite (suite la même année que l’original quand même !), et on voit bien qu’il ne se force pas beaucoup, lui qui n’est pas non plus très réputé comme réalisateur. Il n’y a pour ainsi dire pas vraiment de scènes à retenir, la mise en scène s’avérant très classique, et laborieuse dès qu’il s’agit d’aller vers de l’action ou quelque chose qui s’avère un peu plus nerveux. L’attaque du bus étant là encore un bon exemple de raté majeur. Les décors peinent eux aussi à séduire. Impossible de découvrir la moindre ambiance mexicaine, un petit côté exotique qui aurait pu faire plaisir, impossible de trouver réellement attrayant ce final qui se passe dans des décors minimalistes. A cela s’ajoute un noir et blanc quelconque. Même musicalement ce n’est pas au point, avec une bande son sans relief, et des bruitages ridicules. Il y a un passage anthologique, où un type fait clairement semblant de tirer à la mitraillette avec le bruit enregistré en simultané. C’est très drôle, au moins autant que le type qui est touché par une balle dix secondes après que le bruit du tir est retenti. Ils sont à combien de kilomètres les protagonistes de cette fusillade ?
    Non, finalement ce film n’est rien d’autre qu’une curiosité des années 50. Rien de plus. Il attirera les plus téméraires, les plus initiés, mais pas davantage. A noter que le film est regardable gratuitement et légalement en anglais sur Internet Archives. Heureusement car c’est un film très rare et très difficile à trouver.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 27 mars 2020
    Tout le potentiel du premier opus s'écroule comme un château de cartes, le scénario est d'un ridicule absolu, on introduit une espèce de superman masqué catcheur, on réutilise une partie des plans du premier opus, on se fout du monde.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 21 juin 2015
    Pour un film mexicain, vieux de près de soixante par-dessus le marché, "La Malédiction de la momie aztèque" aurait presque pu bien vieillir s'il n'était pas aussi mal filmé. La première impression que l'on a après les premières minutes et que l'on conservera pendant les soixante minutes que durent le long-métrage c'est : que c'est mal joué ! Et mal doublé et mal bruité en plus de ça. Les gentils comme les méchants, tous jouent mais alors vraiment vraiment très mal, on dirait qu'ils s'en fichent de se ridiculiser tant leur niveau est médiocre. Je n'ai pas vu la première mouture mais à mon humble avis le résultat sera hélas ! le même. Après faut pas non plus pousser, la direction artistique n'est pas aussi nulle que dans les films de Ed Wood Jr (la palme d'or dans sa catégorie), mais ça reste quand même bien en-dessous des standards de l'époque. Pis le titre qui laisse entendre qu'une certaine momie va faire son apparition et zigouiller tout un tas d’hurluberlus est trompeur puisque la sale tronche ne fait effectivement son apparition que dans les dix dernières minutes, et encore je suis gentil donc niveau fantastique on repassera. Bon y a t-il besoin de continuer ou j'arrête là ? Je crois que je vais arrêter sinon je vais dépasser la limite de caractères...Vraiment pauvre comme film.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 27 septembre 2017
    Curieux mélange de tout et n’importe quoi, ce deuxième opus de la trilogie non-célèbre du non-plus-célèbre Rafael Portillo brasse superhéros de foire, action ringarde, gangsters manchots, big boss grotesque, hypnose cheap et fiston navrant. Si c’est là le cinéma mexicain des années cinquante, il faut bien l’avouer, il fait peine à voir. Le scénario est ahurissant de raccords ratés, incohérents, brouillons ou juste improbables. Parmi les acteurs, les uns s’ennuient pendant que les autres forcent, sur leurs gestes, leurs mimiques, on imagine aussi sur l’alcool. C’est très court, à peine une heure, et pourtant on ne peut s’empêcher de stopper plusieurs fois la lecture tant l’embarras est grand. Pire, ça n’est même pas assez drôle pour prétendre au statut ô combien envié d’authentique nanar. Contrairement à ce que laisse espérer Allociné, le sinistre réalisateur continuera longtemps d’abreuver les salles de ses médiocrités. En France on ne retiendra, Dieu merci, que ces trois oubliables hommages aux momies aztèques. On n’ose imaginer ce que donnent les autres.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 4 juillet 2009
    Ca commence comme une série B plutôt ennuyeuse et ça va au fur et à mesure vers le feuilleton populaire flamboyant avec tous les trucs et les registres. Voila voilà.