Romaine par moins 30
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romaine par moins 30 ?

Publiée le 12 février 2010
    Top ! Je viens d'arriver au Québec pour quelques mois et ma première séance de cinéma ici est une supr découverte ! Il ne sort que dans 2 mois en France, mais n'hésitez pas une seconde : scénario intelligent, comédiens (Français comme Québécois) excellents, gags hilarans... Un super moment, surtout pour ceux qui connaissent un peu no cousins !
    aaber
    aaber

Publiée le 13 janvier 2010
    Obadia, on attend tous Romaine à 40 désormais. A 40 ans, voulais-je dire, parce qu'à moins 40, ma pauvre Kiberlain... Camille, toi, t'es toujours au-dessus des 30 !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 25 décembre 2009
    Je suis un peu hésitant à propos de ce film. D’un côté j’ai trouvé que c’était une comédie charmante, un brin loufoque dans laquelle Sandrine Kimberlain jouait avec bonheur une jeune femme complètement paumée, qui perdue durant les fêtes de fin d’année à Montréal subie des aventures burlesque dans le froid canadien au milieu de personnages tous plus cocasses les uns que les autres. D’un autre côté j’ai trouvé que l’histoire avancée par à-coups avec des transitions pas toujours très claires ni très crédibles et des personnages à la limite du n’importe quoi et avec une fin qui tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Bref je pense que ce film est entre les deux, une comédie un peu burlesque mais qui manque de liant et dont le scénario aurait mérité d’être plus travaillé. Néanmoins on ne s’ennuis pas et l’accent québécois est un plus qui donne, en plus des paysages enneigés, un petit goût d’exotisme.
    Eric P
    Eric P

Publiée le 23 décembre 2009
    Navrant. A voir pour les inconditionnels de Sandrine Kiberlain. Et encore, ce n'est pas lui faire honneur...
    Publiée le 2 décembre 2009
    franchement callice, c'est le top , voyager au canada, avec le plus bel accent du monde , c'est un film simlpe mais qui vous fait pas de tres bon moment, regarder le sans soucis
    Publiée le 15 novembre 2009
    Film complètement "improbable" ! On en retire surtout qu'il fait froid au Québec.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 11 novembre 2009
    Romaine par moins 30 est un enchainement de situations improbables mais par rapport aux autres comédie française c'est tout le temps drôle c'est bordélique et qu'est se qu'on aime ça et se qu'on aime encore plus c'est Sandrine Kimberlain parfaite en grande duduche blonde.
    Publiée le 7 novembre 2009
    Un bon divertissement mais rien de plus car l'histoire n'est pas assez développé et laisse un gout d'inachevé puisqu'on connait les mésaventures des différents protagonistes, mais on ne sit pas comment tous s'arrange. La prestation de Sandrine Kiberlain est très bonne. Dommage que les dialogue en québécois ne soient pas toujours parfaitement audibles.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 28 octobre 2009
    Fond du panier des mauvais films français de comédie au pseudo ton décaler.C'est navrant de facilité a tout les niveaux,des personnages aux situations aussi lamentables qu'a l'effet comique nul causé par une réel pauvreté d'inventivité.Un de plus dans la longue liste du genre typiquement Français.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 19 octobre 2009
    Tout en linéarité, le film assume son caractère loufoque jusqu'au bout. Il y manque l'étincelle de folie qui mettrait le feu aux poudres et une écriture plus dense, tant les personnages, hormis Romaine manque 'épaisseur. Kiberlain, qui semble éberluée d'être dans le film, joue parfaitement les tempêtes de neige et emportr tout sur son passage. A voir pour elle.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 19 octobre 2009
    Une bonne petite surprise que j'avais raté en salle... Ratrapage donc sur petit écran, avec au départ un apriori plutôt négatif. Apriori vite oublié : c'est frais, assez original. Plaisant donc, et avec Sandrine Kiberlain en pleine forme...
    bridelice
    bridelice

Publiée le 17 octobre 2009
    Film sympathique. Sandrine Kiberlain, dans le rôle de Romaine, une trentenaire loufoque et attendrissante, reçoit une énième surprise de son petit ami et tout va basculer, elle nous fait passer de bons moments grâce à ses péripéties impossibles. un film pour passer un agréable moment en simplicité avec cette comédie un peu en longueur mais qui a le mérite d'être rafraichissante.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 5 octobre 2009
    Un petit film sympathique, loufoque, déluré, fondamentalement optimiste et assez drôle. Mais bon, il faut tout de même avouer que l'histoire en elle-même est plutôt plate et pas tellement prenante. De plus, il y a un peu trop de clichés classiques et primaires sur les Québécois. A souligner le point clé de ce film, à savoir la performance d'actrice de Sandrine Kiberlain qui est vraiment efficace dans ce rôle de paumée.
    Publiée le 30 septembre 2009
    Ce film se voulait décalé mais est tellement mou que les "blagues" tombent à plat, j'ai eu l'impression d'entendre un terrible flop à chaque fois.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 septembre 2009
    Ce n'est pas la comédie de l'année, c'est sur. Mais les acteurs jouent juste et le tout dégage un petit vent de fraicheur. Un film qui se veut sans prétention et qui par la meme occasion se laisse aisément regarder sans pour autant que l'on en retienne un film inoubliable. Parfois cela fait sourire, mais surement moins que ce que la réalisatrice aurait voulu nous faire passer.. La fin est quant à elle, légèrement baclée. Mais bon cela n'aurait pas servi à reclassifier ce petit film. Son succès (à peine 200 000 entrée sur toute sa "carrière") n'est que le reflet de son image... C'est sympa, mais sans plus (malgrès une BA qui aurait pu se valoir prometteuse).