Romaine par moins 30
    768 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Romaine par moins 30 ?

selenie
    selenie

Publiée le 4 mai 2009
    Comédie sympa comme tout avec une Sandrine Kiberlain parfaite dans le rôle de Romaine (personnage récurrent déjà mis en scène par Agnès Obadia), une fille un peu paumée, pas sur d'elle. Malgré un début un peu too much on prend un plaisir certain à suivre les aventures québécoise de la petite française.
    Le scénario est soigné et les acteurs outre-atlantiques sont tous géniaux. On peut regretter un humour trop sage et une fin qui oublie trop vite les personnages québécois mais ça ne suffit pas à nous gâcher le plaisir.
    Publiée le 4 mai 2009
    excessivemnt mauvais!!! les acteurs sont ternes, le scénario est nul; je me suis rarement autant ennuyé devant un film, surtout quand il est censé être une comédie...
    micoulinette
    micoulinette

Publiée le 4 mai 2009
    Un navet complètement déjanté à éviter et ceci de l'avis de cinq copines. Sandrine Kiberlain joue toujours très bien mais on se demande ce qu'elle est allée faire dans cette galère. Seuls les paysages du Canada en hiver sont agréables à voir.
    Publiée le 4 mai 2009
    bonnes barres de rire même si je trouve que l'on reste un peu sur sa faim sandrine kiberlain excellente
    Publiée le 4 mai 2009
    Pas mal, quelques scènes drôles mais j'ai eu l'impression d'attendre pendant toute la durée de la séance que le film démarre véritablement. Sympathique, notamment pour S. Kiberlain que j'aime beaucoup mais en comparaison à ce que pouvait laisser espérer la bande annonce, on reste un peu sur sa faim.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 3 mai 2009
    Voilà un autre film que je suis allé voir mais sans grande convictions. Je ne sais même pas pourquoi j'y suis allé remarque. C'est sympa mais vraiment sans plus.
    J'ai pas tellement accroché, les acteurs ne sont pas mauvais, mais ne décroche pas la lune non plus. Bien que se soit dans le jeu de son personnage je trouve qu'Elina Löwensohn en fait un peu trop. Mais sinon du coté des acteurs ça va. Y'a déjà eu pire on va dire.
    Côté scénario je trouve qu'on reprend trop la formule "Bienvenue chez les ch'tis", la en l'occurrence c'est une femme Française quelque peu "forcé" à partir au Quebec dans le froid du nord. Elle est pleine de cliché sur les québécois mais finalement on va vite se rendre compte que se sont des gens "bien". Enfin avouez qu'il y a d'étranges ressemblances. Du coup voilà sa m'a un peu résigné.
    Et je doit également dire que je n'ai pas spécialement rit, comme promis.
    Une comédie moyenne, très américaine dans le style... avec de l'eau de rose, un peu trop encore une fois. Un film dont vous pouvez très bien vous passer. 5/10
    pierrepp
    pierrepp

à ne pas manquer pour l'irrésistible Sandrine Kiberlain
    Publiée le 3 mai 2009
    C'est très rare que je quitte une salle, et là nous étions d'accord avec mon ami pour partir au plus vite ! Pas une fois nous n'avons ri... Le scénario n'a aucune subtilité, Sandrine Kimberlain ne joue pas super bien et on a trouvé son personnage agaçant et sans consistance. A zapper donc !
    Publiée le 3 mai 2009
    Le jeux des acteurs n'est pas bons, le sujet est ininteressant et la situation tellement rocambolesque que ca n'est ni drole ni interessant. A eviter.
    Publiée le 2 mai 2009
    Le film est aussi vif et drole que sa bande annonce. L'amour au Québec rien de tel pour se réchauffer par moins 30 c'est prouvé ici ! Les acteurs français comme les québécois(e)s jouent juste et simple. Et en plus du rythme et de l'humour, des paysages sous la neige à couper le souffle accompagnés de chansons magnifiques...
    Publiée le 2 mai 2009
    Je sors du film et n'ai pas vu le temps passer !

Une comédie fraiche , et un accent canadien irrésistible ! tous les personnages sont vraiment attachants , d'habitude je me retiens quelque peu de rire au cinéma mais les scènes étaient tellement hilarantes que je n'ai pu m'empecher !

A voir t'façon ( ceux qui ont vu le film comprendront ...)
    Publiée le 2 mai 2009
    Un film très frais, c'est le cas de le dire...Un peu outré mais très distrayant.
    Publiée le 2 mai 2009
    C'est drôle, Sandrine Kiberlain est super dans son rôle et elle est en plus entourée de 2 acteurs très mimi. On passe un très agréable moment !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 2 mai 2009
    ça fait plaisir de retrouver la trop rare sandrine kiberlain dans de sublimes paysages canadiens.l'histoire est assez déjantée et se laisse suivre avec plaisir.un seul bémol le film est vraiment très court,dommage.
    Publiée le 2 mai 2009
    Film que je classe dans ma catégorie des bons gros navets à la française. Le scénario est à la fois complètement attendu (les gags sont hyper prévisibles) et loufoque dans son déroulement. Le jeu des acteurs est en plus un peu bizarre, tout sonne faux. Bref on (je) n'y croit pas une seconde et on ne rit même pas tellement tout a déjà été vu. Peut être que le film s'est amélioré après les 45 minutes mais je n'ai pas pu rester.