Lake Placid 2
    1,2
    126 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lake Placid 2 ?

Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 23 avril 2008
    Le hasard fait mal les choses en me faisant tomber sur ce dvd lors d'une petite visite de vidéothèque : et la c'est le drame car ce film est affligeant de toute part.
    basbi
    basbi

Publiée le 6 juin 2011
    Avec un scénario redondant et des effets spéciaux minables, on pouvait s'attendre à une suite pathétique et on y a eu le droit.
    davis-parker
    davis-parker

Publiée le 5 août 2010
    Bon, j'ai un peu le cul entre deux chaises avec mon resentit sur ce film, mais je vais dire pour être sympa, pas trop la cata au finale !

Le premier était très sympa ! Pour moi le meilleur film de croco tueur après le sublime Rogue. Mais alors la cette suite... C'est du télé film quoi. Le genre de nanar diffusé l'après-midi sur M6...Mais ici tout est tellement second degré et ridicule sur tous les points que cela en devient presque agréable a regardé...

c'est plutôt fendard. Les acteurs sont nases pas crédibles et très clichés. Les effets spéciaux sont lamentables ! Le même genre que ceux vu dans l'autre daube Leviathan. Les crocos sont horriblement mal faits ! De plus, leurs tailles beaucoup trop exagéré (c'est carrément des baleines montées sur pattes...). lOn n'y croit pas une seule seconde sans doute un tout petit budget c'est dommage... Certaines scènes complètement improbables, mais étrangement cela passe plutôt bien à l'écran. On s'emmerde pas ça c'est déjà une bonne chose ! Les scènes d'action sont correctement répartie et ça reste dans l'ensemble assez marrant et divertissant.

Bref y a pas grand-chose a ajouté si ce n'est que cette suite est totalement débile, mais aussi très drôle. Un gentil nanar qu'on prend plus ou moins plaisir à voir.
    Publiée le 3 juin 2009
    Comme j'ai ri!!!!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 13 mars 2009
    Second opus après celui de Steve Miner en 2000, cette fois-ci, changement de réalisateur avec David Flores, idem pour le rôle titre, après Bill Pullman, c’est John Schneider qui se frotte aux crocodiles !
    Si le premier volet s’en sortait honorablement (face aux nombreux DTV de piètres qualités), celui-là, par contre, accuse un énorme manque de moyens financiers, le recourt sans cesse aux SFX (pour recréer l’hydravion ou les crocodiles) sont grotesques, la piteuse qualité décrédibilisant les séquences, Lake Placid 2 (2007) est donc un DTV sans grand intérêt, de plus, l’histoire n’apporte rien de nouveau au précédent volet, les personnages sont trop caricaturés pour que l’on puisse s’identifier à eux et enfin, les répliques sont toutes aussi affligeantes que les séquences en elles-mêmes !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 12 mai 2015
    Des suites pareilles on s'en passerait bien! Imaginez le même scénario que le premier, quasiment les mêmes personnages en plus mauvais, et un espèce de monstre de 15mètres synthétisé au rabais. Il est vrai que le budget n'est pas le même, mais la réalisation y est pour beaucoup dans l’échec de ce film. Tout d'abord, les séquences d’attaque sont ridicules. Ensuite, les acteurs sont plus mauvais que la moyenne, sans doute en réponse à un chèque minimum à la sortie. Jamais vu un rôle principal aussi peu crédible! Les personnages multiplient les idioties et les répliques nanardesques. En réponse à un premier opus pourtant très réussi, ce Lake Placid 2 s'enlise profondément dans la série B de bas étage. Il n'y a rien à garder. A éviter pour ceux qui conserveraient un bon souvenir du 1er. 1/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 février 2009
    Une blague ? Je met 1 étoile car on en sait plus sur la vieille dame et ses crocodiles sinon le film est nul ... Mais c'est marrant à voir !
    Publiée le 6 mars 2011
    0/20 : quelle daube ! les effets spéciaux sont pires que médiocres, les acteurs incrédibles, de grosses longueurs...on n'y croit pas du tout ! Le tout pour boucler l'histoire avec une fin ultra naïve. une MERDE. Fuyez, c'est un conseil (histoire de ne pas perdre votre temps).
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 5 avril 2008
    Il y a des films qui sont sympa même s'ils sont fait avec peu de moyen. Lake Placid 2 ne fait malheureusement pas parti de ceux là. Pas de scénario, des acteurs très mauvais, des dialogues à mourir de rire (je vous conseille particulièrement le moment où le Shérif essaie de remonter le moral à la femme, c'est un grand moment.) et des stéréotypes à la pelle. Un film à éviter.
    Pascal V
    Pascal V

Publiée le 26 novembre 2009
    si le premier avait le mérite de faire rire celui-ci mérite que l'on pleure tant c'est mal joué avec ddes effets spéciaux indignes d'être montrées en télé c'est laid moche, en deux mots : "une horreur"
    Aurelien F
    Aurelien F

Publiée le 19 septembre 2011
    On frôle le ridicule,aucun intérêt,tout est bidon,les acteurs,l histoire,les effets spéciaux a déconseiller
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 29 juillet 2014
    Bon ben voilà la suite assez inégale d’un film de monstre qui avait eu son petit succès. Lake Placid 2 c’est le genre de métrage pas très imaginatif et pas très fin qui cherche surtout à surfer sur le succès d’une franchise, point barre.
    Le casting est moyennement attrayant. Il y a des acteurs qui jouent pas très bien, particulièrement du coté des jeunes, qui héritent en plus de personnages peu cohérents ou très simplistes. Il y a les acteurs qui laissent plutôt indifférents par un jeu pas mauvais mais assez morne, comme John Schneider, qui peine à franchement dynamiser sa prestation. Enfin il y a les plutôt bonnes surprises, comme Cloris Leachman, vieille femme acariâtre et folle qui aurait surement mériter d’être mieux exposée et d’avoir un rôle un peu mieux foutu. Globalement Lake Placid 2 est de ce point de vue nettement en dessous du 1, mais j’ai déjà vu bien pire.
    Le scénario n’est pas trop bête, mais repompe allégrement des histoires déjà vues, et notamment avec des crocodiles (confère un film de Tobe Hooper bien connu). Du coup tout le déroulé est déjà connu, il n’y a pas de suspens, et le film sombre petit à petit. En effet il suit le chemin inverse d’un bon film, démarrant en fanfare (et je dois dire que les 20 premières minutes tiennent la route) pour se vautrer progressivement dans la nullité, jusqu’à la conclusion absurde. Humour à deux francs six sous jamais bien placé et souvent malvenu (le film aurait clairement du ne pas hésiter et prendre une orientation sérieuse, il y aurait gagné), longueurs dans la deuxième partie, incohérences, Lake Placid 2 manque très vite de souffle et ça se voit.
    La réalisation est signé Flores, qui fait exactement le parti-pris qu’il ne fallait pas. Il surexpose sa créature, offre une multitude d’attaques qui ne sont jamais suggestives, il y a des séquences qui deviennent rapidement ridicules. Ainsi lors d’une attaque il y a un mec qui a les yeux rivés sur la plage mais ne voit pas le crocodile approché (sur la plage bien entendu) et fait le surpris lorsqu’une fille se fait bouffer. Evidemment surexposer la créature si elle était convenable, pourquoi pas, mais elle est juste ridicule, faite en image de synthèse médiocre, ce qui zigouille l’efficacité de toutes les attaques des 2/3 du film. Les premières sont les plus efficaces car on ne voit pas l’animal, et c’est vrai qu’elles sont bien maitrisées, mais alors ensuite on sombre dans le produit type The Asylum, avec débauche de numérique moisi. Ce ne sont pas des décors et une photographie un peu plus classieux que les productions Nu Image ou The Asylum qui vont d’ailleurs véritablement rattraper l’affaire. Les effets horrifiques sont finalement concentrés principalement dans le début du film, et cherche à être assez violents. Malheureusement pour l’amateur, Lake Placid oublie très vite ses intentions de ce point de vue, et cela malgré le grand nombre d’attaques.
    En fait il faut avouer que Lake Placid 2 a des moments assez plaisants, avec une bonne première demi-heure aux faux airs de Piranhas 3d (on a même les bimbos seins nues et le type salace). Le souci c’est qu’ensuite le film part en vrille, fait n’importe quoi, et cela en réussissant l’exploit d’être des plus académiques dans son déroulement. Je lui donne 2, mais c’est en imaginant le petit budget.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 17 juin 2018
    La mayo ne prend plus sur celui-la, SYFY s'en mêle avec ce qu'elle croit être des effets numériques, mais pas que ça, les acteurs sont très en dessous de ce que nous avions au premier, puis des vannes à deux balles, et puis aucun rythm, rien ne marche... épisode à oublié passons à la suite.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    Le premier Lake Placid fût une bonne surprise, ce deuxième épisode est je trouve moins convaincant. Certes certaines scènes sont plûtôt bien faites mais le problème c'est que les acteurs ne sont vraiment pas terribles. Dommage car je trouvais que certaines scènes d'attaques de crocodiles étaient plutôt sympa. Un film a voir comme un divertissement, certaines personnes pourraient y trouver leurs comptes.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 septembre 2018
    voilà une suite comme on aurait pu s'en douter au vu de la fin du premier qui d'ailleurs était entre guillemets beaucoup plus familiale que celui-ci qui joue avec le gore et assume son second degré. pour le twist final pas de grande surprise même si quelques situation reste sympa. le petit bémol c'est au niveau du crocodile enfin suivant certains plans et des effets spéciaux qui vont avec lors des attaques notamment. pour le reste un film de série B qui n'a rien d'extraordinaire mais qui passe un bout de temps lorsque l'on a vu le premier même si on aurait tendance à préférer le premier malgré la légèreté du premier. cahier des charges rempli pour l'ensemble donc le réalisateur n'a pas été chercher plus loin et se contenter de cela.