Vol d'enfer
    1,9
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vol d'enfer ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 16 août 2013
    une série B de mauvaise facture au scénario et à la réalisation bancale !!!!
    annatar003
    annatar003

Publiée le 20 septembre 2011
    Même pour les amateurs du genre, il est difficile de concevoir l'idée qu'une personne quelconque puisse apprécier un tel numéro de cirque. La scène d'introduction à elle-seule a la vertu de vous dissuader de continuez le martyre. D'une longueur époustouflante en vue de son contenu, elle crée un ennuie épique après seulement 10 minutes. Un exploit diront certains. La vue de Steven Seagal n'y changera rien. Malgré quelques films corrects dont il nous avait fait part lors de ces grandes années, le célèbre karatéka ne semble plus prendre autant de temps quant au choix de ses films pour notre plus grand malheur. Scénario absolument désastreux, acteurs qui n'entrent dans aucune catégorie, musique lamentable (on se demande comment un compositeur peut dire oui à une telle production ?) et des combats moyens qui n'ont rien à envier à ceux de tous les autres films d'actions présents sur le marché. Un téléfilm réservé aux enfants avides de "sensations fortes" et ne se posant pas trop de questions.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 16 septembre 2011
    Petit film sans aucune surprise dans le scénario et la mise en scène. Mais bon, quand on regarde ce genre de film, il ne faut pas en attendre plus. Seul les inconditionnels de Steven Seagal y trouveront leur compte...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 10 septembre 2014
    Allez, encore un petit Seagal pour la route, avec ce Vol d’enfer, qui change un soupçon du registre habituel de l’acteur même si on reste dans de l’action.
    Le casting de ce film est déjà un poil plus diversifié. Le métrage n’est pas monocentré sur Seagal, qui honnêtement ne se force pas du tout ici. Il n’essaye même pas d’être crédible en tirant au AK 47 (il le tient comme un colt du far west !). Du coup se sont les autres acteurs qui tentent de compenser, et se débrouillent plus ou moins bien pour rendre crédibles des personnages nullissimes ! L’acolyte de Seagal est un gros benêt qui passe son temps à se faire capturer et à tirer à côtés (pour un soldat d’élite on repassera), il y a une femme, intermédiaire de Seagal que ce dernier semble connaitre mais dont on ignore finalement totalement qui elle est et comment elle arrive à passer inaperçu dans un village tenu par des terroristes. On a aussi droit au collègue arabe qui même s’il est sympa est aussi un kamikaze, et je ne parle même pas des méchants !
    Le scénario est assez incohérent, mais enfin il n’est pas dépourvu d’atouts. Il a pour lui un rythme très convenable, et une certaine originalité par rapport aux autres films de Seagal. Il a un peu plus d’ambition, cela se sent. Après le traitement reste très téléfilmique, il y a beaucoup d’incohérences, des morceaux mêmes franchement ridicules (les deux généraux qui négocie le bombardement de toutes une région à coup de bouteilles de whisky !). En clair les bonnes intentions affichées ne sont pas réellement suivit dans les faits, avec un résultat qui laisse dubitatif, même si les amateurs ne seront pas complétement déçus.
    Visuellement Keusch est un très mauvais réalisateur, et il ne sait pas diriger Seagal. Les combats sont ainsi particulièrement infâmes et illisibles, d’une grande médiocrité. Les scènes aériennes ne valent pas tripettes malgré des effets spéciaux pas mauvais, et il est même incapable de rendre réellement excitante la scène lesbienne du film. Et oui car il y a une scène lesbienne, et assez poussée quand même ! Oh, on voit des seins, des filles qui se caressent et s’embrassent goulument mais pas plus. C’est tellement racoleur et ça arrive de façon tellement improbable qu’il est impossible de ne pas rire, et heureusement que les deux actrices sont bien mignonnes quand même parce que Keusch s’y prend comme un manche avec ce passage qui avait de quoi être chaud bouillant. Niveau décors ce sera dur de se croire en Afghanistan, c’est clair. Ça sent la Bulgarie à plein nez, et la photographie a quelque chose d’artificiel et de grisâtre très déplaisant. Ça ne fait qu’accentuer cruellement le sentiment d’être en Bulgarie. Je ne suis pas un grand partisan des films brulés par un soleil artificiel écrasant mais là un petit effort dans ce sens aurait rendu les choses plus crédibles. Sinon comme je l’ai dit les effets spéciaux tiennent la route. Heureusement. La musique n’a rien de mémorable.
    Finalement Vol d’enfer n’est pas mauvais. Ce serait être injuste. Il a de gros défauts, le principal étant surement la réalisation de Keusch, qui fait n’importe quoi avec sa caméra (j’ai adoré le passage du kamikaze à moto totalement foiré), mais il est assez rythmé, roublard (la scène lesbienne, même The Asylum ne nous l’a pas encore balancé pour attirer le chaland), et finalement bien sympa surtout pris au second degré. Il y a parfois des films avec Seagal franchement mauvais, mais ce Vol d’Enfer mérite la moyenne, car finalement sans faire des étincelles il assure le minimum syndical pour un DTV d’action des plus basiques.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 12 août 2010
    A part le fait que les plans de vol extérieur des F-16, de l'avion furtif et du Lockheed blackbird sont des archives, Vol d'enfer est divertissant, de l'action sympathique et je retiens surtout l'agréable avec deux nanas soldat et en prime une scène "so sexy" entre elles.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 10 septembre 2014
    Ce film, à défaut d'avoir des personnages attachants, a le mérite de distraire. Il vaut bien la moyenne : clairement pas moins, mais pas vraiment plus.
    spoiler: Le coup des bombes bactériologiques capables à elles seules de mettre fin à l'espèce humaine en 48h est "quelque peu" exagéré.

Publiée le 24 août 2019
    Ce "Vol d'enfer" n'a vraiment rien à voir avec le film homonyme de George Miller interprètè par Christopher Reeve et Rosanna Arquette! il est question ici d'ex-agent secret de l'US Air Force, de dernière mission et de dernier modèle d'avion fictif! Le monolithique Steven Seagal joue du couteau, essuie une attaque à main armèe, nous apprend quelques techniques de combats et vole tel un Maverick entre individualisme et patriotisme! On dècouvre l'Afghanistan, la Chine et la Californie sous la lorgnette de Michael Keusch! Rassurons les fans de Seagal qui porte bien l'uniforme, l'essentiel est sauf avec une cible dètruite! Sayonara et vive l'US Navy...
    alouet29
    alouet29

Publiée le 19 janvier 2017
    Les personnages interprétés par Steven Seagal se ressemblent tous un peu et c'est sans doute aussi ce qui fait l'acteur.
    Action, morale, patriotisme font partie de ses valeurs habituelles et cela marche à tous les coups. Vol d'enfer rentre tout à fait dans ce schéma, et, pour moi, c'est toujours un réel plaisir (un peu) coupable
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 21 mars 2014
    Un film bien sympa qui change des films habituels de l'ami Seagal. L'histoire est plutôt originale et intéressante du début à la fin. Un divertissement sympa.
    Publiée le 13 mars 2008
    Un tres bon film d'action normal y a Steven Seagal. Le scenario est genial, l'action et bien presente, puis Steven Seagal joue vraimen tres bien. Bref un tres bon film d'action à voir.
    Publiée le 31 mai 2008
    Je suis assez preneur d'un bon petit Seagal, même si ses films récents ne valent pas les premiers, mais là c'est plutôt mou du genou et bourré d'incohérences. Alors si d'habitude j'arrive à fermer les yeux sur les incohérences, là c'est trop flagrant pour ne pas se sentir pigeonné. Un exemple parmi tant d'autre: le coup de la clotûre électrifiée, dont le relais électrique est... à l'exterieur. Logique. Les scènes de combat ne valent rien (filmé trop près, on sait bien que Steven n'a plus 20 ans alors on cadre serré pour faire croire qu'il est rapide et souple), et si le couteau qu'il utilise est sympa esthétiquement, ça ne fait pas très commando quand même... On n'a même pas droit à de vraies explosions, ça sent le trucage fait dans la cave. Reste les scène avec les avions, c'est-à-dire quelques scènes passée en boucle, dont certaines datant des années 80 à en croire la couleur. Bref, on sait que Steven ne fait pas dans la dentelle, et quand on regarde un de ses films on ne s'attend pas à un scénario recherché ou des acteurs formidables, mais si on n'a même plus le plaisir de le voir se battre correctement, que reste-t-il? Même pas de paysages de l'Afghanistan puisque c'est tourné en Roumanie. Allez, une étoile parce qu'il y a quelques égorgements sympa, mais on frôle le zéro. A voir pour les fans inconditionnels, mais pour ceux qui recherche un film d'action sympa, allez voir ailleurs.
    Publiée le 9 septembre 2014
    Finalement ce film avec l’infatigable Steven Seagal est une assez bonne surprise, qui change de l'éternel homme en quête de vengeance que l'on retrouvait a chaque nouvel épisode. L'histoire se révèle assez originale, sans pour autant faire dans la dentelle, d'autant qu'à ce niveau là il ne faut pas chercher le grand raffinement, vu le budget peu conséquent de l'oeuvre ( et du style convenant à ce cher Steven....).Il suffira pour cela de constater le lieu de tournage, une région plutôt humide et fertile quand on sait que l'on est censé se trouver en Afghanistan, terre assez aride et montagneuse, en tout cas pour ce qui est de la région contrôlée par les rebelles. On l'aura compris, le tournage s'est déroulé aux USA....L'aspect militaire est parfois hilarant à regarder, surtout si l'on sait pas mal de choses à ce sujet. Les dialogues entre officiers sont ... typiquement américains, partant en délire sur des bouteilles de scotch que l'un doit à l'autre, pour revenir à des sujets plus patriotiques, tel que rendre inhabitable la moitié de la nation afghane en rasant un simple aérodrome à l'aide d'ogives nucléaires. Quand il faut sauver les Etats Unis d'Amérique, on ne rigole plus. En poursuivant plus loin, on se souviendra longtemps du combat héroïque des navy seals, tombés vaillamment sur le champ d'honneur, à découvert au centre d'une pièce, pris en embuscade par des mercenaires incapables de les toucher au fusil d'assaut type AK47 et 74.Je passerais volontiers la caricature de ce fou furieux pro américain, natif afghan, qui décide de quitter sa position retranchée pour aller se faire exploser avec une moto cross sur un tas de barils d'essence, le tout en criant le célèbre " Allah akbar ".En ce qui concerne le jeu d'acteur, cela reste potable, le grand Steven est toujours aussi " délicat " avec ses adversaires.3,5/5 pour un bon divertissement
    Publiée le 4 juillet 2014
    Je n'ai pas trouvé où je peux noter "trop poilant"... Pourquoi? Ben pour le scénario pardi! Un avion se fait voler lors de tests (parce qu'on sait bien qu'on fait toujours le plein avant de faire un test d'une heure, hein! On ne sait jamais...

les dialogues des officiers d'état major étaient à mourir de rire: "On va gagner parce qu'on est les meilleurs... Ouaiaiaiaiai...." Non franchement trop cliché, scénario écrit sûrement au coin d'une table d'un bar.

Mais bon, il se laisse regarder pour passer une soirée sans trop réfléchir et pour bien rigoler.