La Fille de Monaco
    2,1
    2108 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Fille de Monaco ?

wykx
    wykx

Publiée le 14 septembre 2008
    Ce film méditerrannéen colle très bien à Fabrice Lucchini et pour cette fois il n'en fait pas trop. Les caractères des personnages sont bien au contraire taillés très habillement. Anne Fontaine signe mine de rien un très bon opus.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 15 février 2018
    La Fille de Monaco est une comédie assez moyenne, et qui vaut surtout pour la présence de la belle Louise Bourgoin, qui joue plutôt bien son rôle d'ailleurs. Sinon l'histoire n'est pas toujours super intéressante et Fabrice Luchini s'avère une fois de plus assez enervant dans son rôle. Voilà donc une comédie à la française comme il en existe des tonnes chaque année et qui ne fait pas dans le novateur.
    10/20
    officiel76
    officiel76

Publiée le 9 septembre 2008
    En ce qui me concerne je craignais le pire, puisque je n'aime pas Luchini que je trouve cabot et que je ne connaissais pas Louise Bourgoin, même pas de nom. résultat des courses, un film au propos mince, mais un résultat plutot sympa, un Luchini qui joue tout en sobriété, une fois n'est pas coutûme, et cette demoiselle Bourgoin absolument confondante de naturel, et bien meilleure actrice que certaines autres qui sortent des cours truc muche. Dans son rôle de bimbo un peu pétasse, elle est très à son aise, espérons qu'il ne s'agisse pas là de sa vraie nature...le pouvoir de la chair sur un être quelconque physiquement mais très intelligent prête à réfléchir. dommage que la fin soit un peu ratée, sans intérêt, sauf celui de nous faire comprendre peut être qu'à travers ce destin il souhaitait trouver le calme et la sérénité ..;pas bien compris le message, mais l'ensemble se laisse regarder sans ennui et même avec un certain interêt. une bonne surprise en ce qui me concerne.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 avril 2012
    Belle prestation de Fabrice Luchini. Roschdy Zem plutôt bon mais un ton en dessous. Le film est assez banal et n'apporte pas grand chose en général.
    Publiée le 18 décembre 2008
    Ce film est pour moi un petit chef d'oeuvre en soi.Malgré les crtiques de certains spectateurs je me suis décidé à aller le voir.Et là j'ai trouvé que le scénario était génial avec une fin totalement inattendue, le jeu des acteurs présents surtout celui de roschy zem est incroyablement juste.Cependant il faut rentrer dans cette histoire.Oui lucchini fait du lucchini mais c'est un vrai acteur qui donne des émotions.Oui il y a parfois un côté gnan-gnan et fleur bleue, mais cette histoire d'avocat qui tombe sous la coupe d'une femme qui le vampirise, sonne juste et je le repéte la fin est originale et surprenante.
    Je mets donc 04 étoiles car je recommande ce film.
    je_terrassa_goliath
    je_terrassa_goliath

Publiée le 3 septembre 2008
    Je craignais que "LA FILLE DE MONACO" soit un film-prétexte
    entiérement dédié à Mr Luchini, où celui-ci aurait fait
    son "Luchini's one man show" constitué de sa surenchère habituelle.
    Il n'en est rien, ce film m'a emballé puisqu'il instaure
    une relation triangulaire jouissive et dangereuse sous tous rapports.
    Anne Fontaine construit son récit autour de 3 figures archétypales
    qui auraient pû enfermer son film dans un catalogue interminable
    de clichés et de lieues communs ennuyeux, et pourtant son scénario est intelligent,
    bien construit et coquin à souhait.
    Son intrigue repose sur la confrontation d'un trio incertain et mal assorti
    où Luchini se révèle sobre en ne surjouant à aucun moment.
    Son personnage offre une contradiction apparente entre l'homme de pouvoir,
    ténor du barreau niçois, et l'homme peu sûr de lui dans son intimité et sa virilité,
    enclin à tisser moult stratégies de l'évitement du passage à l'acte sexuel.
    A cet égard, ces stratagèmes de l'évitement sont inefficaces
    face à l'ardeur sexuelle décomplexée d'Audrey/Bourgoin.
    Quand à R. Zem, il incarne un garde du corps dont la profession l'aide à ne rien laisser
    transparaitre de ses émotions.
    Et pourtant le piége des émotions et des sentiments non assumés et refoulés
    vont se refermer sur lui pour nous offrir un final tragique et une môrale amère.
    Mais LA révélation de "LA FILLE DE MONACO" c'est Louise Bourgoin, incarnant
    une lolita qui à force de jouer avec le feu sâcré des sentiments et des passions
    va finir par se brûler les ailes.
    En somme une lolita-femme-enfant dangeureuse, mais dangereuse pour elle-mème.
    Soyons franc, Bourgoin créve l'écran dans un rôle l'enveloppant comme une seconde peau.
    Son naturel et sa pétillance nous entraine dans son sillage exquis
    et vole parfois la vedette à ses 2 partenaires.
    Audrey est "le petit diable" poussant à la transgression de l'interdit
    l'avocat coincé, mettant en péril sa carrière en se remettant en question.
    Publiée le 20 août 2008
    Un scénario vu et revu, l'humour ne marche pas, pas plus que la tension dramatique. Luchini nous avait habitué à mieux, il semble absent. Louise Bourgoin quant à elle semblait plus prometteuse lorsqu'elle présentait la météo de Canal.

Non, vraiment rien à sauver dans ce film, n'y allez que si vous êtes fan des pseudo-psycho drames français. Avec un tel casting, on aurait pu avoir tellement plus !
    lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 18 juillet 2011
    Une comédie fraiche et réussie. Le scénario est relativement classique sans rien de transcendant et pourtant le film est prenant et tient surtout sur les 3 acteurs principaux. Une réalisation typiquement française mais qui vaut le coup qu'on s'y intéresse. En d'où cas je regrette vraiment pas de l'avoir vu (j'avais pourtant des apriori au départ).
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 22 octobre 2019
    Film magnifique comme son cadre monégasque. Louise Bourgoin est l'actrice la plus sexy que j'aie jamais vue. Fabrice Lucchini est fidèle à lui-même et Roschdy Zem est digne de Lino Ventura ou Gérard Depardieu dans le rôle du gros dur.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 7 septembre 2012
    Bousasse cinématographique dont le seul intérêt et le premier rôle de Louise Bourgoin spoiler: (mise à nue pour racoler les spectateurs).
    cyril50
    cyril50

Publiée le 29 avril 2013
    Film très creux sur une liaison sans lendemain entre un magistrat de haute sphère et une starlette écervelée que tout oppose...
    Reste les bonnes prestations des 3 acteurs principaux mais c'est vraiment lonnnng et ennuyeux.
    La fin est inattendue mais n'est pas là pour améliorer le film
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 12 janvier 2023
    En fait si on le voit comme un drame à la Chabrol, l'essai est réussi.
    Un notable qui tombe sous l'emprise d'une femme quelque peu exubérante et qui s'empoisonne doucement mais sûrement à l'amour maladif.
    On peut ainsi comprendre la fin sous cet angle.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 5 janvier 2023
    Un film étrange, linéaire, sans progression dramatique et où on se demande quand même sans arrêt ce qu'il se passe et ce qu'il va se passer. Rien n'est prévisible. Très étonnant...
    Un film porté par trois acteurs brillants qui en font tout le sel.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 9 février 2021
    un film. Banal , qui ceux regardé , avec une histoire la aussi très simple ainsi que les dialogues
    Sébastien L.
    Sébastien L.

Publiée le 15 février 2009
    L'intello, le costaud et la bimbo, version monégasque. Un film conventionnel, ultra linéaire avec pas même un zeste de suspense.
    Effectivement, que dire de ce scénario ? Mise à part qu'il n'apporte pas grand chose. Un semblant de procés qui ne trouve absolument aucun interet et sert juste à combler les creux et casser le rythme. Une love story trés craignos qui apporte un peu de piment et m'a permit je dois le reconnaitre de ne pas m'endormir.
    Car il est vrai qu'Anne fontaine a cherchée à jouer la carte de l'érotisme. Mais à ce jeu la un eventuel succés repose sur un minimum de talent de la part des comédiens (afin de rendre tout cela plus ou moins crédible). Or Louise Bourgoin pour sa premiére sur Grand Ecran se cantonne à un rôle de Miss météo, bimbo, arriviste et un brin vulgaire, Fabrice Luchini comme à son habitude fait du Luchini, et Roshdy Zem reste sobre mais pas vraiment crédible à mon sens dans son rôle d'ange gardien.
    Je ne m'étalerai même pas sur cette superbe fin digne des plus grands films à suspense (humour, quand tu nous tiens...). Fin sans aucun doute baclée, mais pouvais t'on esperer mieux ?
    Au final un film vide qui ravira les amateurs de la Miss Meteo et de ses tenues affriolantes. Pour les autres, si je peux vous donner un conseil, passez votre chemin...