L'Assaut
    3,4
    4203 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Assaut ?

grom1
    grom1

Publiée le 13 mars 2011
    Bon film, tres prenant et qui est tres emouvant, le seul probleme est selon moi, le semi noir et blanc qui ne rajoute rien, mais il est vraiment bien et a voir.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 septembre 2017
    Un bon film français. Une bonne reconstruction de cette attaque terroriste de l'année 1994. Le noir et le blanc renforcent l'action et l'émotion.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 10 mars 2011
    Du lourd et du costaud dans cette histoire vraie , les dernières 20mns sont halletantes ,mention spéciale au jeune Aymen Saïdi au talent très prometteur .
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 18 juin 2015
    Film nerveux et efficace s'appuyant sur de tragiques événements. Il manque juste un autre point de vue au film pour le rendre plus complet, celui d'un ou plusieurs passagers. Les événements sont surtout vus et suivi de l'extérieur..
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 21 janvier 2014
    De l'action filmé au plus près au service de l'histoire (vraie) , quelques longueurs mais l'ensemble est
    plutôt efficace .
    Flamme-010
    Flamme-010

Publiée le 20 août 2014
    Thriller intense et immersif sur un sujet délicat. Une reconstitution des faits de 1994 menée avec brio, avec du rythme et de la personnalité. Leclercq assume un final qui n'est pas des plus joyeux, sans héroïsme ronflant ni prise de position au niveau politique et religieux. Un bel hommage au groupe d'intervention, et une belle claque du cinéma d'action hexagonal.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 mars 2012
    Un film convaincant sur le plan de la reconstitution, mais qui pèche un peu dans le domaine de l'action. De plus le récit est assez lent. La très bonne performance collective des acteurs est remarquable.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 octobre 2013
    Un mise en scène fabuleuse qui retranscrit précisément la réel prise d'otage, et l'assaut final qui est troublement réaliste. L'action n'est en rien le but du film !!!
    Benjub
    Benjub

Publiée le 25 novembre 2013
    Un réalisme sans faille mais un début très long et pas réellement utile. La fin s'améliore et laisse une bonne impression finale.
    Pélynsse P
    Pélynsse P

Publiée le 16 octobre 2011
    bien aimé
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 10 avril 2013
    Un bon film qui nous montre la chaines des événements lors d la prise d'otage de l'airbus avec ces passager , le film est froid c 'est clair c'est pas un film d'action , c'est une triste réalité qui nous a été montré en film , je le trouve plutôt bien monté , mais en tout les cas le film laisse une empreinte afin que les gens n'oublie pas ce triste évenement ou le GIGN a su faire preuve d'une efficacité redoutable ce qui était loin d'être gagné
    bono14
    bono14

Publiée le 14 octobre 2011
    ce film n'a qu'un but, dénaturer les faits...entre fiction larmoyante et longueurs interminable, ce film tient bien sa place de daube de l'année 2011. Dejá, pour faire un film portant sur ces évenements, on choisi des acteurs pouvant coller aux personnages, pas Vincent Elbaz! j'ai rien contre lui mais il est pas bon, pas credible avec sa coupe de cheveux a la one again, son role de gendarme plein d'etats d'âmes...on sait bien que ce metier est difficile et que comme tout homme ils ont aussi leur fragilité, mais lá, c'est mal joué. et non content d'avoir des états d'âmes, il est affublé d'une femme qui passe son temps a chialer (et les autres gendarmes et leur famille alors? eux aussi ils etaients là!). Bon Elbaz, faut qu'il change de registre, qu'il retourne aux comédies, il sera pas meilleur, mais c'est dans ses cordes au moins. En bref, c'est nul, je plains les gendarmes qui sont intervenus, ce film ne leur rend pas honneur, et pourtant le vrai "assaut" etait terrifiant. Pas d'étoile, j'ai perdu trop de temps...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 mars 2022
    Le récit de la prise d’otages du vol Alger/Paris en 1994. Un thriller intense et efface niveau action, mais consternant niveau émotion.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 octobre 2021
    Il est toujours difficile de faire d'un fait divers ou d'une action ponctuelle un film qui tienne la route et retienne le spectateur. Mais celui réussit pleinement en prenant le temps de contextualiser la scène (aussi bien dans le temps que dans les enjeux). Vincent Elbaz est crédible dans son jeu et les doutes de son personnage. Un bon récit.
    Publiée le 16 mars 2011
    Beaucoup d émotion et de respect envers ces hommes qui dans l anonymat risque leur vie pour les valeurs de notre république. Longue vie au GIGN, longue vie a la gendarmerie, longue vie aux gendarmes!