Quelque chose à te dire
    2,8
    682 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Quelque chose à te dire ?

vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 30 mai 2009
    Assez bonne comédie familiale mais bourrée d'invraisemblances un peu téléphonées.C'est le cinéma français,çà finit toujours bien,c'est pas la vraie vie mais c'est agréable.
    Publiée le 30 mai 2009
    SYMPA. on passe un bon moment, les acteurs sont bon et dans le vrai (surtout Seigner et Marchal) un peu moins pour Rampling qui je trouve en fait un peu trop, Chesnay et Elbé parfait. L'histoire est facilement devinable, mais c'est frais et gai...Pour se détendre.....
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 30 mai 2009
    Une superbe comédie dramatique servie par des comédiens en parfaite osmose avec leur rôle. Mathilde Seigner semble exceller dans les rôles de femme "grande gueule" au grand coeur. Pascal Elbé est juste attendrissant. Olivier Marchal parfait, sans oublier Charlotte Rampling (probablement mon personnage préféré) ou encore Patrick Chesnais. Dialogues corosifs, séquences mi-humoristiques mi-dramatiques, on se prend à suivre avec émotion le parcours de ces personnages au premier abord communs qui pourraient nous ressembler. Le dénouement n'en sera que plus merveilleux.
    Publiée le 30 mai 2009
    Un joli film fort bien interprèté. Le scénario est bon et l'ensemble se laisse voir avec plaisir.
    danden
    danden

Publiée le 30 mai 2009
    Vu la critique des professionnels j'ai failli ne pas allé voir ce film que j 'ai trouvé
    super. Mathilde et Olivier sont extras, un sujet grave mais traité avec beaucoup d'humour, j'ai adoré.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 30 mai 2009
    Un très bon film où l'on retrouve de très bons acteurs qui servent à merveille cette histoire de famille pas si solidaire que ça et qui cache un lourd secret.

Parents comme enfants essayent de réussir leur vie magré des caractères très différents et un semblant de désintérêts totals les uns pour les autres.

Mais pafois des évènements de la vie change la donne et là, tous les espoirs sont permis.

Un film à voipour comprendre que c'est quand les gens sont vivants qu'il faut leur dire qu'on les aime. Un bon moment de cinéma français
    pedro49
    pedro49

Publiée le 29 mai 2009
    Ce film est très maladroit, j'ai eu l'impression de regarder un épisode de louis la brocante, la musique était beaucoup trop appuyée, le jeu des acteurs pas toujours justes, les dialogues un peu lourds et pas subtils du tout, et l'ensemble bourré de clichés.
    Publiée le 29 mai 2009
    J'ai adoré dce film... et j'ai du mal à comprendre la mauvaise critique qui l'accompagne..... il y a certes quelques clichés et des intrigues cousues de fil blanc, mais les personnages - et les acteurs - sont forts, touchant, émouvants dans leur combat, dans leurs secrets, dans leurs blessures.... les dialogues sont excellents, piquants, durs, drôles et on se laisse embarquer dans cette comédie beaucoup plus sombre et amère qu'il n'y paraît. Mention spéciale pour Charlotte Rampling, impeccable en mère froide, implacable mais blessée au fon d'elle-même.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 29 mai 2009
    La télé qui s'invite au cinéma, j'avais loupé la séance de mon film donc suis allé voir ça par dépit.
    De plus en plus invraisemblable au fur et à mesure qu'on avance ce qui fait qu'on n'y croit...jamais
    Des dialogues bien récités par coeur, le minimum syndical du jeu (exception faite de Rampling et Chesnais)
    C'est même pas qu'il faut mieux attendre le dvd, c'est que même en téléfilm du samedi soir, ça marche pas.
    Publiée le 29 mai 2009
    Superbe film aux dialogues percutants. On y retrouve tellement de conflits et de non dits connus de tous ! Pour ceux ou celles qui pensent que ce film est creux c'est parce qu'ils n'ont pas su se laisser aller. Pour ma part, j'ai encore ce film encore en tête et le sourire sur les lèvres alors que je suis allée le voir hier. Chaque acteur de ce film a donné corps à ce film. J'avais déjà adoré "Tout pour plaire". Celui-ci m'a encore plus accroché. Dommage qu'il n'y ait pas cinq étoiles !!!
    Publiée le 28 mai 2009
    j'ai beaucoup aimé ce film, hormis quelques clichés, les dialogues sont excellents, les personnages drôles et attachants. on sort de la séance avec le sourire aux lèvres!!
    Publiée le 28 mai 2009
    Terrible Mady qui régit toute sa petite famille y compris son mari, Henry, qui dit oui à tout pour avoir la paix...
    Quelque chose à te dire... et tout bascule. En bien, en mal.
    Mais au final une belle histoire avec Antoine, Annabelle, Jacques et surtout Alice.
    Allez-y, vous ne serez pas déçu.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 28 mai 2009
    c'est vrai il y a quelques invraisemblances mais dans les films américains les héros sont immortels alors on peut concevoir quelques erreurs mais le film est à la fois drôle et émouvant sans tomber dans le miévre et le ridicule.
    un très bon film bien de chez nous.
    galau7
    galau7

Publiée le 28 mai 2009
    Une comédie familiale comme on les aime! Un scénario bien ficelé, des personnages attachants même s'ils sont un peu caricaturaux, des sentiments et de l'humour...
    Un tendre et bon moment de cinéma...
    Publiée le 28 mai 2009
    Une histoire d'amour, entre Mathilde Seigner et Olivier Marchal, sur fond de secrets de famille et de ses conséquences au sein de leur famille réciproque. Au-delà du scénario, plus profond que les apparences ne le laissent croire, l'interprétation sans faille de tous est le point fort de ce film, tour à tour comique ou émouvant. Les coïncidences parfois trop nombreuses ne viennent pas amoindrir des dialogues savoureux, des piques verbales assassines assenées par la mère, magnifiquement interprétée par Charlotte Rampling (plus grande bourgeoise que nature!), ou par le frère et les soeurs entre eux! Les scènes épiques et rocambolesques se succèdent : les repas de famille où chaun se tire dans les pattes; les visites du père, ancien grand patron du CAC 40 interprété avec beaucoup de retenue et de pudeur par Patrick Chesnais, à son fils pour l'aider dans sa gestion d'entreprise; la visite de Pascal Elbé à sa soeur infirmière qui va lui tirer les cartes pour son avenir .... Les rires éclatent dans la salle, l'émotion est tangible parce que chacun et chacune se reconnait sans problème!