Fright Night
  • 92 critiques     23%
  • 49 critiques     12%
  • 34 critiques     8%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Thibzz180

4 abonnés | Lire ses 605 critiques |

3 - Pas mal

Un bon divertissement. On retrouve tous les codes connus dans les histoires de vampires (invitation à entrer, feu, pieu, engendrement), Ça fait un peu penser à Paranoïak au début. Colin Farrel a de la gueule et Tennant et très bon, tout comme les autres acteurs. Les effets spéciaux sont pas mal sans être exceptionnels. J'aurais aimé en voir un peu plus cependant.

Francis Marsili

68 abonnés | Lire ses 38 critiques |

3 - Pas mal

Un film de vampire qui réconcilie les "fans" du genre qui se sont tue après la sortie des merdeux "Twilight" =) Colin Farrell y est horriblement flippant et sarcastique, le film en général est plutôt sympa, notamment avec le fameux Docteur Who =D Non un bon moment passé tout de même ;)

blacktide

8 abonnés | Lire ses 714 critiques |

3.5 - Bien

Craig Gillespie signe ici un film avec des vampires et une histoire d'amour comme dans la plupart des films de ce genre. De très bons acteurs pour un film divertissant avec de beaux effets spéciaux surtout pour les vampires. Le scénario n'est pas extraordinaire et fait un peu déjà vu mais le casting et les effets visuels sauvent le tout. Colin Farrell interprète très bien le voisin vampire. Un film manquant d'originalité mais qui est très divertissant. Un film plus pour ado du même genre que Twilight en beaucoup mieux avec des effets spéciaux et un casting qui tient toutes ses promesses. Pas mal!

ricain1504

8 abonnés | Lire ses 234 critiques |

3.5 - Bien

Fright Night nous offre une image moderne du vampire, ceci accompagné d'un scénario efficace, d'un casting assez jeune, Colin Farrel est super dans son rôle de vampire, il est vraiment stressant et charismatique. .

rolo-lamperouge

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Je pensais avant de commencer le film qu'il ne pouvait pas me décevoir (super casting, bonne histoire...) mais je me suis entièrement trompée ! La seule petite étoile que je met est pour les acteurs qui ont acceptés de jouer là-dedans (mention spéciale à David Tennant qui ajoué dans Harry Potter et Doctor Who: ça fait très mal !) c'est justement pour lui que j'ai passée ses 2 longues heures devant mon écrant et la déception était grande ! Les effets spéciaux sont.... nuls ! et c'était un véritable supplice que de devoir le finir: pas du tout marquant comme film (pas en bien en tout cas) !

NammJones

15 abonnés | Lire ses 1385 critiques |

3.5 - Bien

Dans l'ensemble le scénario n'a rien d'extraordinaire et fait un peu penser à des films comme Paranoiak (D.J. Caruso) mais c'est un film qui nous offre une belle surprise car il est plutôt sympathique et bien réalisé. Les effets spéciaux sont au rendez-vous alors que l'on ne s'y attend pas forcement et il mérite d'être vu en 3D, vu les quelques rendus visuels. Un bon casting aide aussi beaucoup

TheManWhoLovesCinema

19 abonnés | Lire ses 112 critiques |

2.5 - Moyen

N'aillant pas vu l'original de 1985, je ne peux critiquer que le film en lui-même; qui n'est autre qu'une comédie sympathique aux aspects de teen-movie vampirique. Fright Night n'est autre qu'un divertissement pour jeunes distribué par Walt Disney tout contant de produire un film interdit aux moins de 12 ans avec du sang et des jolies filles. En effet maintenant qu' Hollywood a compris se qui plaisait aux jeunes ados pré-pubères fan de vampire, tout le monde exploite le filon. Mais ce remake de Vampire, vous avez dit Vampire ? se démarque des "pseudo Twilight" en nous offrant une petite comédie au légères doses d'hémoglobine au casting plutôt alléchant. Néanmoins, Fright Night ne possède pas de grandes originalités mais reste un bon divertissement.

moket

44 abonnés | Lire ses 1874 critiques |

3 - Pas mal

Je n'ai pas vu l'original, mais ce film de vampires est assez fun : une bonne dose d'hémoglobine et d'humour. Colin Farrell s'amuse visiblement à camper ce vampire macho.

John S.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

J'adore ce film, j'avais posté une première critique mais je l'ai vu une seconde fois après avoir vu d'autre film de vampire. Il explique et respecte tout ce que fait les vampires, l'histoire fait dans l'original comme déjà s'éloigner de la bête chasse au vampire. Ce n'est pas un chef d'ouvre cinématographique mais ça reste un bon voir un très bon film. J'adore ce film, il est dur de faire des bons films de vampires mais celui là à gagner son pari et je le conseille vivement à tout les fadas du genre Mention spécial car c'est le premier remake qui m'a donné envie de voir l'orignal et l'a très bien adapté au publique d’aujourd’hui sans vraiment touché à la tram narrative.

MeghandClo

61 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3 - Pas mal

Fright Night : 14/20 : Kick Vampire's Ass ! On est en présence d'un film qui, a mon humble avis, a été fait en réaction à toutes ces bouses twilightesques récentes. Les scénaristes et réalisateur avaient envie de recadrer un peu le sujet. Le vampire ce n’est pas ton pote. Point. Le héros de l'histoire (Anton Yelchin) n'apparaît pas comme un chevalier blanc à la mèche rebelle, mais plutôt comme un ado timide et hésitant en train de faire ses premières fois. Il est satisfaisant (dans sa prestation) et oui, il a du charme. Colin Farrell assure dans son rôle de vampire, il campe un personnage angoissant et manipulateur (d’ailleurs très viril et sexy, soit dit en passant…). Il semble prendre un malin plaisir à cabotiner en marcel dans la peau de l'attirant mais inquiétant voisin aux dents longues. J’ai beaucoup apprécié Peter Vincent alias David Tennant, illusionniste/rock star « bling bling / kitsch » arrogant et grossier, formant avec son assistante et amante un improbable duo. On aurait aimé voir Toni Collette dans un rôle un peu plus développé. Le tout alterne entre le subtil et le burlesque, aussi parfaitement qu'entre le drôle et l'horrifique. Bref, « Fright Night » est une comédie horrifique sans grande surprise mais qui a le pouvoir de faire passer un agréable moment.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film