Fright Night
  • 90 critiques     23%
  • 49 critiques     12%
  • 34 critiques     9%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ricain1504

7 abonnés | Lire ses 234 critiques |

3.5 - Bien

Fright Night nous offre une image moderne du vampire, ceci accompagné d'un scénario efficace, d'un casting assez jeune, Colin Farrel est super dans son rôle de vampire, il est vraiment stressant et charismatique. .

rolo-lamperouge

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

1 - Très mauvais

Je pensais avant de commencer le film qu'il ne pouvait pas me décevoir (super casting, bonne histoire...) mais je me suis entièrement trompée ! La seule petite étoile que je met est pour les acteurs qui ont acceptés de jouer là-dedans (mention spéciale à David Tennant qui ajoué dans Harry Potter et Doctor Who: ça fait très mal !) c'est justement pour lui que j'ai passée ses 2 longues heures devant mon écrant et la déception était grande ! Les effets spéciaux sont.... nuls ! et c'était un véritable supplice que de devoir le finir: pas du tout marquant comme film (pas en bien en tout cas) !

NammJones

14 abonnés | Lire ses 1380 critiques |

3.5 - Bien

Dans l'ensemble le scénario n'a rien d'extraordinaire et fait un peu penser à des films comme Paranoiak (D.J. Caruso) mais c'est un film qui nous offre une belle surprise car il est plutôt sympathique et bien réalisé. Les effets spéciaux sont au rendez-vous alors que l'on ne s'y attend pas forcement et il mérite d'être vu en 3D, vu les quelques rendus visuels. Un bon casting aide aussi beaucoup

TheManWhoLovesCinema

17 abonnés | Lire ses 112 critiques |

2.5 - Moyen

N'aillant pas vu l'original de 1985, je ne peux critiquer que le film en lui-même; qui n'est autre qu'une comédie sympathique aux aspects de teen-movie vampirique. Fright Night n'est autre qu'un divertissement pour jeunes distribué par Walt Disney tout contant de produire un film interdit aux moins de 12 ans avec du sang et des jolies filles. En effet maintenant qu' Hollywood a compris se qui plaisait aux jeunes ados pré-pubères fan de vampire, tout le monde exploite le filon. Mais ce remake de Vampire, vous avez dit Vampire ? se démarque des "pseudo Twilight" en nous offrant une petite comédie au légères doses d'hémoglobine au casting plutôt alléchant. Néanmoins, Fright Night ne possède pas de grandes originalités mais reste un bon divertissement.

moket

44 abonnés | Lire ses 1869 critiques |

3 - Pas mal

Je n'ai pas vu l'original, mais ce film de vampires est assez fun : une bonne dose d'hémoglobine et d'humour. Colin Farrell s'amuse visiblement à camper ce vampire macho.

John S.

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

J'adore ce film, j'avais posté une première critique mais je l'ai vu une seconde fois après avoir vu d'autre film de vampire. Il explique et respecte tout ce que fait les vampires, l'histoire fait dans l'original comme déjà s'éloigner de la bête chasse au vampire. Ce n'est pas un chef d'ouvre cinématographique mais ça reste un bon voir un très bon film. J'adore ce film, il est dur de faire des bons films de vampires mais celui là à gagner son pari et je le conseille vivement à tout les fadas du genre Mention spécial car c'est le premier remake qui m'a donné envie de voir l'orignal et l'a très bien adapté au publique d’aujourd’hui sans vraiment touché à la tram narrative.

MeghandClo

61 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3 - Pas mal

Fright Night : 14/20 : Kick Vampire's Ass ! On est en présence d'un film qui, a mon humble avis, a été fait en réaction à toutes ces bouses twilightesques récentes. Les scénaristes et réalisateur avaient envie de recadrer un peu le sujet. Le vampire ce n’est pas ton pote. Point. Le héros de l'histoire (Anton Yelchin) n'apparaît pas comme un chevalier blanc à la mèche rebelle, mais plutôt comme un ado timide et hésitant en train de faire ses premières fois. Il est satisfaisant (dans sa prestation) et oui, il a du charme. Colin Farrell assure dans son rôle de vampire, il campe un personnage angoissant et manipulateur (d’ailleurs très viril et sexy, soit dit en passant…). Il semble prendre un malin plaisir à cabotiner en marcel dans la peau de l'attirant mais inquiétant voisin aux dents longues. J’ai beaucoup apprécié Peter Vincent alias David Tennant, illusionniste/rock star « bling bling / kitsch » arrogant et grossier, formant avec son assistante et amante un improbable duo. On aurait aimé voir Toni Collette dans un rôle un peu plus développé. Le tout alterne entre le subtil et le burlesque, aussi parfaitement qu'entre le drôle et l'horrifique. Bref, « Fright Night » est une comédie horrifique sans grande surprise mais qui a le pouvoir de faire passer un agréable moment.

Charlotte B.

7 abonnés | Lire ses 22 critiques |

3 - Pas mal

Bon, c'est un film de vampire et c'est pour ça que je l'ai regardé, espérant oublier les affreux Twilight. On préfère les vampires plus méchants c'est vrai, ambiance plus angoissante c'est vrai, mais je sais pas , il y a comme un hic. Peut-être qu'au final on s'attendait à tout ce qu'on a vu, et qu'on est un peu dépité. Bon il est pas pourri non plus, mais voilà on l'oublie vite, aussitôt qu'il est terminé. Point Bonus : on a retiré le glaçage gnangnan qui recouvrait les films de vampires et ça, ça fait du bien .

Victor COLT

6 abonnés | Lire ses 65 critiques |

3.5 - Bien

N'ayant pas vu le film original, je ne peux pas comparer les deux films. Cependant, la version Gillespie est loin d'être un échec dans le genre comédie d'épouvante. Bien fun sans donner dans le style parodique, Fright Night intervertit les styles de gags: de l'humour noir aux vannes débiles. Ce qui est dommage, c'est que le film est parfois trop kitcsh. Mais le seul vrai défaut du film reste que la peur n'est pas vraiment au rendez-vous. On aurait préféré que le suspens dure plus longtemps... À part ça, le réalisateur Craig Gillespie s'appproprie bien son décors: celui d'un pavillon du Nevada où toute les maisons se ressemblent; milieu original et réjouissant pour le genre. Le plus grand plaisir de Fright Night reste celui de contempler Colin Farell qui s'éclate dans le rôle du vampire (avec la même auto-dérision que pour Comment Tuer Son Boss?). L'ensemble des acteurs est d'ailleurs convaincant, de Toni Collette à Anton Yelchin en passant par le déjanté David Tennant et l'hilarant Christopher Mintz-Plass.

ygor parizel

60 abonnés | Lire ses 2501 critiques |

3.5 - Bien

Un remake plutôt bien foutu, bon c'est de l'horreur pop-corn mais plusieurs scènes sont assez stressantes et divertissantes. Colin Farrell est parfait dans ce rôle.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film