Mon Allociné
Fright Night
2,9 2493 notes dont 410 critiques
6% 23 critiques 16% 64 critiques 36% 149 critiques 22% 91 critiques 12% 49 critiques 8% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Hastur64

3,0Pas mal • Publiée le 13/09/2012

Craig Gillespie pour son troisième film (après le navrant « Mr Woodcock » et l’excellent « Une fiancée pas comme les autres ») s’est attelé à la direction du remake du film de 1985 « Fright Night » (sortie en France sous le titre « Vampire, vous avez dit vampire ?) film de vampires à petit budget qui semble avoir connu un certain succès, mais bon apparemment je suis passé à côté. Cette fois-ci j’ai pris le train en marche et ce pour mon plus grand plaisir ; enfin un film de vampire où ces derniers ne sont pas des créatures hyper-érotiques et romantiques et pour lesquelles un ou une ado ne se meurt pas d’amour. Ici les vampires tuent parce que c’est leur nature et ils le font sans se torturer. Si le film reprend les fondamentaux sur ces monstres : pieu dans le cœur, eau bénite, peur de la lumière du jour, il nous évite les sempiternels jérémiades avec un crucifix dans la main. Au contraire c’est l’occasion d’une scène second degrés dont le film est parsemé et qui fait beaucoup pour la qualité du spectacle. Car si les vampires sont épurés et l’humour présent, le film n’oublie pas de faire place à de nombreuses scènes d’actions plutôt bien faites et quand même à l’indispensable touche d’émotion avec l’histoire d’amour entre le héros et sa belle (qui dans la vie malgré un physique détonant répond au doux nom d’Imogen Poots ! No comment…). Le casting est plutôt costaud avec Colin Farrell convaincant et charismatique en maître vampire face à un Anton Yelchin jeune acteur talentueux à la filmographie déjà bien fournie. Les seconds rôles sont aussi tenus par des acteurs de talent Toni Collette et David Tennant (Dr Who) pour ne citer qu’eux. En somme un film action-thriller-horreur-humour avec des vampires qui nous rappelle qu’on peut faire un film de vampire amusant et emballant en s’épargnant le romantisme cliché et les interrogations métaphysiques sur sa condition de créature de la nuit. Un film pop-corn de luxe qui ne se prend pas au sérieux et qui mérite vraiment le détour.

Justine R.

1,5Mauvais • Publiée le 09/09/2012

J'adore Colin Farrell mais le film est ce qu'on appelle un navet. Le jeu d'acteur est médiocre, les effets spéciaux très peu réaliste et l'histoire va trop vite ce qui l'a rend trop improbable.

VincentOnWeb

?Nul • Publiée le 05/09/2012

Nul, Nul , Nul !! Comment peut-on faire des films aussi nulissime. Colin Farrell est zéro de chez zéro, jeu d'acteur inexistant. 2,9 de moyenne pour une daube pareille c'est incompréhensible.

DanyNiksha16

3,0Pas mal • Publiée le 02/09/2012

Pas convaincu par la bande annonce au départ, je me suis laissé tenté, comme certains je présume. Et finalement, la déception n'était pas présente. Une bonne surprise, qui se laisse regarder. Tout d'abord, le scénario est banal. Un ado qui aura la fameuse intuition que son voisin est un vampire quand alors la chasse sera ouverte suite à cette découverte. Alors l'histoire est intéressante car il n'y a aucune pitié pour ce vampire qui ne va pas rester cacher mais au contraire affronter tous ceux qui ont auront supposer qui il est. Certes il y a quelques incohérence, mais on aime, sûrement par la présence de Colin Farrell en vampire. Ensuite, le casting est intéressant mais peut être trop adolescent. Ce n'est pas parce que Anton Yelchin et sa compagnie jouaient mal, mais je pense qu'un casting plus adulte aurait rendu les choses un peu plus intéressante. Certes, nous avons tout de même de bon acteur dans Fright Night, ce qui n'empêche pas le visionnage du film. Enfin, je ne conseillerai pas spécialement ce film. On passe un bon petit moment,mais ça reste un peu vu et revu, et l'histoire reste trop basique. Concernant ma note, je donne un bon 12.5/20.

Ross007

4,0Très bien • Publiée le 02/09/2012

Un bon film, assez classique en soit mais les effets spéciaux ne sont pas trop mal, une bonne B.O. également à signaler a voir, bon moment assuré

nolan35

3,5Bien • Publiée le 28/08/2012

Moi je le trouve bien ce film, plutôt sympa à regarder, pas chiant du tous avec de bons acteurs, amusant parfois, avec de bons effets spéciaux dans l'ensemble (je dis bien dans l'ensemble). Bon après le scénario, il est très bof mais on s'en fout un peu, on s'en doute. Le principal c'est que ça divertisse et dans ce domaine Fright Night est bon.

Ekiga

3,0Pas mal • Publiée le 27/08/2012

C'est un bon teen movie: quelques plans sanguinolents, de belles femmes, un Collin Farell sexy pour le plaisir des dames. L'ambiance est assez sombre, on retourne au mythe du vampire basique et dans le genre c'est assez réussi. Si vous cherchez un film d'épouvante ou d'horreur, passez votre chemin. Les quelques scènes d'horreur sont prévisibles, absolument pas gore. Mention spécial à David Tennant pour son jeu et Ramin Djawadi pour la bande-son Spoiler: et notamment pour l'intro.

super_resistant

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2012

Même si je trouvais le couple principal plus charismatique et plus attachant dans le film original (vampire vous avez dit vampire), ce film garde l'esprit du film original. Les effets spéciaux sont réussis, colin farrell joue tout en subtilité ce vampire séducteur, et le peter vincent est quant à lui moins folklorique que dans l'original tout en apportant une nouvelle approche contemporaine de ce personnage. Bon film, donc.

Mathieu Dumont-Roty

3,0Pas mal • Publiée le 22/08/2012

n'ayant pas vu l'original, mon avis sera complètement impartial. Et mon avis est que ce film est un bon pop corn movie comme il y en avait dans les années 80 et 90. On ne s'ennui pas et Colin Farrell est so sexy en vampire. Bref entre un mélange d'aventure et de fantastique horrifique Craig Gillespie nous a fait un film tout à fait sympa. 13/20

Thibzz180

3,0Pas mal • Publiée le 21/08/2012

Un bon divertissement. On retrouve tous les codes connus dans les histoires de vampires (invitation à entrer, feu, pieu, engendrement), Ça fait un peu penser à Paranoïak au début. Colin Farrel a de la gueule et Tennant et très bon, tout comme les autres acteurs. Les effets spéciaux sont pas mal sans être exceptionnels. J'aurais aimé en voir un peu plus cependant.