Mon Allociné
Fright Night
2,8 2468 notes dont 407 critiques
6% 23 critiques 16% 64 critiques 36% 147 critiques 22% 90 critiques 12% 49 critiques 8% 34 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
DanyNiksha16

3,0Pas mal • Publiée le 02/09/2012

Pas convaincu par la bande annonce au départ, je me suis laissé tenté, comme certains je présume. Et finalement, la déception n'était pas présente. Une bonne surprise, qui se laisse regarder. Tout d'abord, le scénario est banal. Un ado qui aura la fameuse intuition que son voisin est un vampire quand alors la chasse sera ouverte suite à cette découverte. Alors l'histoire est intéressante car il n'y a aucune pitié pour ce vampire qui ne va pas rester cacher mais au contraire affronter tous ceux qui ont auront supposer qui il est. Certes il y a quelques incohérence, mais on aime, sûrement par la présence de Colin Farrell en vampire. Ensuite, le casting est intéressant mais peut être trop adolescent. Ce n'est pas parce que Anton Yelchin et sa compagnie jouaient mal, mais je pense qu'un casting plus adulte aurait rendu les choses un peu plus intéressante. Certes, nous avons tout de même de bon acteur dans Fright Night, ce qui n'empêche pas le visionnage du film. Enfin, je ne conseillerai pas spécialement ce film. On passe un bon petit moment,mais ça reste un peu vu et revu, et l'histoire reste trop basique. Concernant ma note, je donne un bon 12.5/20.

Ross007

4,0Très bien • Publiée le 02/09/2012

Un bon film, assez classique en soit mais les effets spéciaux ne sont pas trop mal, une bonne B.O. également à signaler a voir, bon moment assuré

nolan35

3,5Bien • Publiée le 28/08/2012

Moi je le trouve bien ce film, plutôt sympa à regarder, pas chiant du tous avec de bons acteurs, amusant parfois, avec de bons effets spéciaux dans l'ensemble (je dis bien dans l'ensemble). Bon après le scénario, il est très bof mais on s'en fout un peu, on s'en doute. Le principal c'est que ça divertisse et dans ce domaine Fright Night est bon.

Ekiga

3,0Pas mal • Publiée le 27/08/2012

C'est un bon teen movie: quelques plans sanguinolents, de belles femmes, un Collin Farell sexy pour le plaisir des dames. L'ambiance est assez sombre, on retourne au mythe du vampire basique et dans le genre c'est assez réussi. Si vous cherchez un film d'épouvante ou d'horreur, passez votre chemin. Les quelques scènes d'horreur sont prévisibles, absolument pas gore. Mention spécial à David Tennant pour son jeu et Ramin Djawadi pour la bande-son Spoiler: et notamment pour l'intro.

super_resistant

4,0Très bien • Publiée le 26/08/2012

Même si je trouvais le couple principal plus charismatique et plus attachant dans le film original (vampire vous avez dit vampire), ce film garde l'esprit du film original. Les effets spéciaux sont réussis, colin farrell joue tout en subtilité ce vampire séducteur, et le peter vincent est quant à lui moins folklorique que dans l'original tout en apportant une nouvelle approche contemporaine de ce personnage. Bon film, donc.

Mathieu Dumont-Roty

3,0Pas mal • Publiée le 22/08/2012

n'ayant pas vu l'original, mon avis sera complètement impartial. Et mon avis est que ce film est un bon pop corn movie comme il y en avait dans les années 80 et 90. On ne s'ennui pas et Colin Farrell est so sexy en vampire. Bref entre un mélange d'aventure et de fantastique horrifique Craig Gillespie nous a fait un film tout à fait sympa. 13/20

Thibzz180

3,0Pas mal • Publiée le 21/08/2012

Un bon divertissement. On retrouve tous les codes connus dans les histoires de vampires (invitation à entrer, feu, pieu, engendrement), Ça fait un peu penser à Paranoïak au début. Colin Farrel a de la gueule et Tennant et très bon, tout comme les autres acteurs. Les effets spéciaux sont pas mal sans être exceptionnels. J'aurais aimé en voir un peu plus cependant.

Francis Marsili

3,0Pas mal • Publiée le 19/08/2012

Un film de vampire qui réconcilie les "fans" du genre qui se sont tue après la sortie des merdeux "Twilight" =) Colin Farrell y est horriblement flippant et sarcastique, le film en général est plutôt sympa, notamment avec le fameux Docteur Who =D Non un bon moment passé tout de même ;)

blacktide

3,5Bien • Publiée le 18/08/2012

Craig Gillespie signe ici un film avec des vampires et une histoire d'amour comme dans la plupart des films de ce genre. De très bons acteurs pour un film divertissant avec de beaux effets spéciaux surtout pour les vampires. Le scénario n'est pas extraordinaire et fait un peu déjà vu mais le casting et les effets visuels sauvent le tout. Colin Farrell interprète très bien le voisin vampire. Un film manquant d'originalité mais qui est très divertissant. Un film plus pour ado du même genre que Twilight en beaucoup mieux avec des effets spéciaux et un casting qui tient toutes ses promesses. Pas mal!

ricain1504

3,5Bien • Publiée le 17/08/2012

Fright Night nous offre une image moderne du vampire, ceci accompagné d'un scénario efficace, d'un casting assez jeune, Colin Farrel est super dans son rôle de vampire, il est vraiment stressant et charismatique. .