Fright Night
Récompenses
Films similaires
News
2,8
Votre avis sur Fright Night ?

Tedy

0,5Nul
Publiée le 26/12/2012

Aucun mordant, un humour bien lourd, "Fright Night" n’a aucune qualité pour s’imposer face aux nombreux autres films de vampires.

AbsoluteRH

0,5Nul
Publiée le 25/12/2012

purement mercantile, ce film est par conséquent un navet, à l'interprétation foireuse (même colin farell et tomi colette semblent ne pas y croire, et pourtant, cette dernière est excellente dans tous ses autres films/séries), ennuyeux, prévisible et surtout, trop enfantin. Il ravira certainement les jeunes ados de 13 ans mais moins les adultes.

Vincent C.

2,0Pas terrible
Publiée le 14/12/2012

Film qui ne se démarque en rien d'un autre navet du genre. Le héros est un parfait copié collé des autres héros de ce genre de film. Il n'y aura donc aucune surprise ici. Je m'en veux d'avoir regardé ce film, j'aurais du m'en douter... Allez, si vous n'êtes pas trop exigeants vous aurez au moins des petits effets spéciaux. Les frissons, oubliez.

Bitounnet

1,0Très mauvais
Publiée le 06/12/2012

Dans la série "pas très utiles, mais ça peut encore rapporter des biftons" nous avons le remake de "Fright night". Un excellent film des années 80 qui pastichait les classiques de la Hammer tout en réinventant le vampire moderne. On resitue l'action dans les années 2010, on rajoute quelques innovations très accessoires pour customiser et maquiller le plagiat , on supprime le côté parodique originel et ça donne "Fright night" 2011. Colin Farell est mauvais comme un cochon (égale à lui même). Le scénario est absolument identique à l'original à l'exception du nouveau passé sombre de David Vincent dont on aurait pu très bien se passer. On voit même un Chris Sarandon vieillissant faire une courte apparition dans une scène de meurtre, ultime humiliation. Bien sûr, tout ceux qui n'ont pas vu l'original ont trouvé ça génial. Craig Gillespie à rempli son cahier des charges en prenant un thème à la mode et en copiant un film culte. Le résultat est un remake très fadasse et biodégradable . Farell semble abonné aux remakes ratés (Total recall) et c'est bien fait pour lui. Si tôt vu, si tôt oublié.

FredArrow

Publiée le 11/11/2012

Dans le flot de films de vampire sortis ces dernières années, Fright night parvient à se démarquer grâce à son humour très second degré et son excellent casting dominé par un drôlissime David Tennant en pseudo-chasseur de vampires. S'il ne révolutionne en rien le genre, le film est d'une efficacité redoutable grâce à un vrai bon méchant (Colin Farell a l'air de s'éclater) et enchaîne les rebondissements jusqu'à un très bon affrontement final vraiment bien exécuté. Un très bon moment.

Zworg

Publiée le 11/11/2012

Sympatique et ne se prend pas au sérieux. Acteurs convaicants. Tout à fait regardable... pour les amateurs.

gregouchand

2,0Pas terrible
Publiée le 05/11/2012

Un petit film sympatique mais peu haletant. Des personnages secondaires très captivants, mais le personnage principal manque de relief. Le coté sexy qu'on vante pour présenter le film est inexistant, tout comme la relation entre le vampire et la voisine qui aurait pût être sympa. Dommage...

Polotri

1,0Très mauvais
Publiée le 29/10/2012

Un bon petit navet pour passer 1h45 sans se prendre la tête. Les effets spéciaux sont plutôt de bonne qualité, mais le scénario est bidon et banal, certaines scènes sont vraiment nulles et les acteurs pas franchement crédibles.

Reinhard H.

Publiée le 22/10/2012

Je ne suis pas fan de films sur les vampires mais celui là se regarde, même si Colin Farell ne semble pas vraiment habité par le rôle ^^, cela dit c'est loin d'être le seul dans le film. C'est dommage par ce que avec des comédiens plus motivés cela aurait pu être pas mal du tout. Enfin dans l'ensemble je pense plus dans le positif que le négatif ^^. A voir, pas forcément à revoir ^^.

2,5Moyen
Publiée le 22/10/2012

Le "Fright Night" de Craig Gillespie n'arrive pas à la cheville du "Fright Night" de Tom Holland et Colin Farrell n'a pas le charisme de Chris Sarandon! Mais ce remake d'un excellent classique des 80's se dèfend et n'est pas mauvais pour autant parce qu'il joue avec les codes du film de vampires! D'apparence jeune et moderne, sèduisant et sensuel, Farrell est dont le beau tènèbreux dont rêvent certaines femmes, et il passeraient inaperçu aux yeux de tous s'il n'y avait pas des petits malins (Anton Yelchin vole presque la vedette à Farrell) croyant encore aux crèatures de la nuit en 2011! Si le "Fright Night" version 1985 apportait un sang neuf aux vampires-movies et une dimension spectaculaire inèdite jusqu'alors, le "Fright Night" version 2011 constitue avant tout un divertissement pop-corn sympathique avec un humour teenage et des effets spèciaux très corrects! En revanche, Peter Vincent, ce personnage de Van Helsing au rabais, n'a vraiment rien à envier à l'inoubliable Roddy McDowall...

pcymog

Publiée le 11/10/2012

Film divertissant qui aurait gagné à être un peu plus rock n roll. Film divertissant qui aurait gagné à être un peu plus rock n roll.

Chuck89

Publiée le 02/10/2012

L'arrivée d'un nouveau voisin dans le quartier n'est pas forcément une bonne nouvelle. Surtout si celui ci est un homme seul, qui pointe le bout de son nez qu'à la tombée de la nuit. Surtout si c'est un vampire! Aha, Fright Night est un bon film par ses scènes amusantes tout aussi flippante à la fois. Comment ne pas tomber sous le charme du regard hypnotisant de Colin Farrel. Anton Yelchin est aussi très prometteur dans son genre. A voir !

MoiMoiOuMoi

Publiée le 25/09/2012

Un bon film de vampires, avec un Colin Farrell qui vole presque la vedette à Anton Yelchin, tellement il est beau gosse (lorsqu'il ne se transforme pas...). Un bon moment pour les amateurs du genre.

bob l'éclair

Publiée le 21/09/2012

"Vampires, vous avez dit vampires" et oui, pour son troisième film, Graig Gillespie s'attaque au cinéma d'horreur en réalisant une remake du film de Tom Holland, 26 ans après, visant d'avantage un public d'adolescent. Un film mordant tout simplement ! Le divertissement ne manque pas de suspens ni de rythme. Colin Farell créé un sentiment d'angoisse chez le spectateur, Anton Yelchin, étoile montant chez Holywood, joue à la perfection. Malgré quelques passage un peu ridicule et une fin "allons chasser des vampires" un peu grand guignol, le scénario tient la route, entre romance et horreur, transporter sur grand écran avec un 3D plutôt bien exploité. Une bonne surprise, loin des Twlights et compagnie !

Hastur64

Publiée le 13/09/2012

Craig Gillespie pour son troisième film (après le navrant « Mr Woodcock » et l’excellent « Une fiancée pas comme les autres ») s’est attelé à la direction du remake du film de 1985 « Fright Night » (sortie en France sous le titre « Vampire, vous avez dit vampire ?) film de vampires à petit budget qui semble avoir connu un certain succès, mais bon apparemment je suis passé à côté. Cette fois-ci j’ai pris le train en marche et ce pour mon plus grand plaisir ; enfin un film de vampire où ces derniers ne sont pas des créatures hyper-érotiques et romantiques et pour lesquelles un ou une ado ne se meurt pas d’amour. Ici les vampires tuent parce que c’est leur nature et ils le font sans se torturer. Si le film reprend les fondamentaux sur ces monstres : pieu dans le cœur, eau bénite, peur de la lumière du jour, il nous évite les sempiternels jérémiades avec un crucifix dans la main. Au contraire c’est l’occasion d’une scène second degrés dont le film est parsemé et qui fait beaucoup pour la qualité du spectacle. Car si les vampires sont épurés et l’humour présent, le film n’oublie pas de faire place à de nombreuses scènes d’actions plutôt bien faites et quand même à l’indispensable touche d’émotion avec l’histoire d’amour entre le héros et sa belle (qui dans la vie malgré un physique détonant répond au doux nom d’Imogen Poots ! No comment…). Le casting est plutôt costaud avec Colin Farrell convaincant et charismatique en maître vampire face à un Anton Yelchin jeune acteur talentueux à la filmographie déjà bien fournie. Les seconds rôles sont aussi tenus par des acteurs de talent Toni Collette et David Tennant (Dr Who) pour ne citer qu’eux. En somme un film action-thriller-horreur-humour avec des vampires qui nous rappelle qu’on peut faire un film de vampire amusant et emballant en s’épargnant le romantisme cliché et les interrogations métaphysiques sur sa condition de créature de la nuit. Un film pop-corn de luxe qui ne se prend pas au sérieux et qui mérite vraiment le détour.