Fright Night
    2,6
    2913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fright Night ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 27 mars 2013
    Ce film est plutôt marrant, et bien fait, même s'il reste simple.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 7 février 2013
    Remake du célèbre "Vampire, vous avez dit vampire ?", "Fright Night" démarre sérieusement et convenablement en révélant des personnages sympathiques campés par des acteurs plutôt convaincants.
    En effet, la présence de Anton Yelchin en personnage principal ainsi que de Colin Farrell en féroce serviteur du Diable favorise radicalement la bonne appréciation de la vision du film. Partageant des émotions basique certes, mais parfois intéressantes, Yelchin réussit à intégrer comme il se doit l'adolescent typique qui se retrouve dans une situation légèrement tendue. Malheureusement pour lui, son nouveau voisin ne le verra pas d'un si bon œil.
    Interprété par Colin Farrell, le grand méchant de "Fight Night" se montre fort convaincant dans ses mimiques ainsi que dans sa présence qui font la force de la première partie du long-métrage.
    Et pourtant, tous ces efforts se montreront vain en vue de la suite des évènements qui nuira totalement à la qualité du récit. Ouvrant la porte des effets spéciaux en tout genre qui ramène les vampires davantage dans le camp des gobelins que dans la famille de Dracula, Craig Gilllespie enchaîne les maladresses jusqu'à toucher le point de non retour.
    Se comportant comme un enfant dénué de stratégie, "Fright Night" se morfond dans le conformisme des divertissement pour ados dont le seul but est de vendre et non de plaire.
    Publiée le 2 février 2013
    film que j'ai vu au ciné en 3D n'en attendant pas grand chose et j'ai été agréablement surprise ! l'histoire est simple mais j'ai vite accroché et j'ai même voulu le revoir ! je le recommande !
    Publiée le 1 février 2013
    Je n'ai pas vu "Vampire, vous avez dit vampire ?" (le titre français n'est franchement pas terrible), Donc je ne peux pas le comparer au remake, mais j'ai bien aimé. C'est un film distrayant, avec du suspense et du second degré. Pour anecdote, je n'ai reconnu David Tennant (le Docteur Who) que lorsqu'il a retiré ses accessoires postiches !
    Publiée le 22 janvier 2013
    Comme tout remake, le film part avec le handicap certain d'être comparé à l'original (Vampire, vous avez dit Vampire?). Ce Fright Night est plus sanglant et moins drôle mais on reste dans la même catégorie filmique, la série B. Film popcorn sympa mais du coup, j'ai surtout envie de revoir l'ancien...
    Publiée le 17 janvier 2013
    C'est sur que "Fright Night" ne fera pas parti des 10 meilleurs films de vampires mais il est super sympa à regarder! je dirai que du début au milieu de film, quelques scènes font peur, et du milieu à la fin, c un peu con! alors on sait pas vraiment si le réalisateur a voulu faire un film trash ou plutôt comique, mais dans tout les cas il existe des films pis que ça!! Colin Farrell est super dans son rôle et David Tennant trop marrant! à regarder!
    Publiée le 3 janvier 2013
    Film simpa à voir une fois pour le plaisir et passer un bon moment :)
    Tedy
    Tedy

Publiée le 26 décembre 2012
    Aucun mordant, un humour bien lourd, "Fright Night" n’a aucune qualité pour s’imposer face aux nombreux autres films de vampires.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 25 décembre 2012
    purement mercantile, ce film est par conséquent un navet, à l'interprétation foireuse (même colin farell et tomi colette semblent ne pas y croire, et pourtant, cette dernière est excellente dans tous ses autres films/séries), ennuyeux, prévisible et surtout, trop enfantin. Il ravira certainement les jeunes ados de 13 ans mais moins les adultes.
    Vincent C.
    Vincent C.

Publiée le 14 décembre 2012
    Film qui ne se démarque en rien d'un autre navet du genre. Le héros est un parfait copié collé des autres héros de ce genre de film. Il n'y aura donc aucune surprise ici. Je m'en veux d'avoir regardé ce film, j'aurais du m'en douter...
    Allez, si vous n'êtes pas trop exigeants vous aurez au moins des petits effets spéciaux. Les frissons, oubliez.
    Publiée le 6 décembre 2012
    Dans la série "pas très utiles, mais ça peut encore rapporter des biftons" nous avons le remake de "Fright night". Un excellent film des années 80 qui pastichait les classiques de la Hammer tout en réinventant le vampire moderne.
    On resitue l'action dans les années 2010, on rajoute quelques innovations très accessoires pour customiser et maquiller le plagiat , on supprime le côté parodique originel et ça donne "Fright night" 2011.
    Colin Farell est mauvais comme un cochon (égale à lui même).
    Le scénario est absolument identique à l'original à l'exception du nouveau passé sombre de David Vincent dont on aurait pu très bien se passer.
    On voit même un Chris Sarandon vieillissant faire une courte apparition dans une scène de meurtre, ultime humiliation.

Bien sûr, tout ceux qui n'ont pas vu l'original ont trouvé ça génial.
    Craig Gillespie à rempli son cahier des charges en prenant un thème à la mode et en copiant un film culte.
    Le résultat est un remake très fadasse et biodégradable . Farell semble abonné aux remakes ratés (Total recall) et c'est bien fait pour lui.
    Si tôt vu, si tôt oublié.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Sympatique et ne se prend pas au sérieux. Acteurs convaicants. Tout à fait regardable... pour les amateurs.
    Publiée le 29 octobre 2012
    Un bon petit navet pour passer 1h45 sans se prendre la tête. Les effets spéciaux sont plutôt de bonne qualité, mais le scénario est bidon et banal, certaines scènes sont vraiment nulles et les acteurs pas franchement crédibles.
    Publiée le 22 octobre 2012
    Je ne suis pas fan de films sur les vampires mais celui là se regarde, même si Colin Farell ne semble pas vraiment habité par le rôle ^^, cela dit c'est loin d'être le seul dans le film.
    C'est dommage par ce que avec des comédiens plus motivés cela aurait pu être pas mal du tout.
    Enfin dans l'ensemble je pense plus dans le positif que le négatif ^^.
    A voir, pas forcément à revoir ^^.

Publiée le 22 octobre 2012
    Le "Fright Night" de Craig Gillespie n'arrive pas à la cheville du "Fright Night" de Tom Holland et Colin Farrell n'a pas le charisme de Chris Sarandon! Mais ce remake d'un excellent classique des 80's se dèfend et n'est pas mauvais pour autant parce qu'il joue avec les codes du film de vampires! D'apparence jeune et moderne, sèduisant et sensuel, Farrell est dont le beau tènèbreux dont rêvent certaines femmes, et il passeraient inaperçu aux yeux de tous s'il n'y avait pas des petits malins (Anton Yelchin vole presque la vedette à Farrell) croyant encore aux crèatures de la nuit en 2011! Si le "Fright Night" version 1985 apportait un sang neuf aux vampires-movies et une dimension spectaculaire inèdite jusqu'alors, le "Fright Night" version 2011 constitue avant tout un divertissement pop-corn sympathique avec un humour teenage et des effets spèciaux très corrects! En revanche, Peter Vincent, ce personnage de Van Helsing au rabais, n'a vraiment rien à envier à l'inoubliable Roddy McDowall...