Fright Night
    2,6
    2913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fright Night ?

Publiée le 11 octobre 2012
    Film divertissant qui aurait gagné à être un peu plus rock n roll.

Film divertissant qui aurait gagné à être un peu plus rock n roll.
    Publiée le 2 octobre 2012
    L'arrivée d'un nouveau voisin dans le quartier n'est pas forcément une bonne nouvelle. Surtout si celui ci est un homme seul, qui pointe le bout de son nez qu'à la tombée de la nuit. Surtout si c'est un vampire! Aha, Fright Night est un bon film par ses scènes amusantes tout aussi flippante à la fois. Comment ne pas tomber sous le charme du regard hypnotisant de Colin Farrel. Anton Yelchin est aussi très prometteur dans son genre. A voir !
    Stargate
    Stargate

Publiée le 25 septembre 2012
    Un bon film de vampires, avec un Colin Farrell qui vole presque la vedette à Anton Yelchin, tellement il est beau gosse (lorsqu'il ne se transforme pas...).
    Un bon moment pour les amateurs du genre.
    Publiée le 6 octobre 2012
    "Vampires, vous avez dit vampires" et oui, pour son troisième film, Graig Gillespie s'attaque au cinéma d'horreur en réalisant une remake du film de Tom Holland, 26 ans après, visant d'avantage un public d'adolescent. Un film mordant tout simplement ! Le divertissement ne manque pas de suspens ni de rythme. Colin Farell créé un sentiment d'angoisse chez le spectateur, Anton Yelchin, étoile montant chez Holywood, joue à la perfection. Malgré quelques passage un peu ridicule et une fin "allons chasser des vampires" un peu grand guignol, le scénario tient la route, entre romance et horreur, transporter sur grand écran avec un 3D plutôt bien exploité. Une bonne surprise, loin des Twlights et compagnie !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 13 septembre 2012
    Craig Gillespie pour son troisième film (après le navrant « Mr Woodcock » et l’excellent « Une fiancée pas comme les autres ») s’est attelé à la direction du remake du film de 1985 « Fright Night » (sortie en France sous le titre « Vampire, vous avez dit vampire ?) film de vampires à petit budget qui semble avoir connu un certain succès, mais bon apparemment je suis passé à côté. Cette fois-ci j’ai pris le train en marche et ce pour mon plus grand plaisir ; enfin un film de vampire où ces derniers ne sont pas des créatures hyper-érotiques et romantiques et pour lesquelles un ou une ado ne se meurt pas d’amour. Ici les vampires tuent parce que c’est leur nature et ils le font sans se torturer. Si le film reprend les fondamentaux sur ces monstres : pieu dans le cœur, eau bénite, peur de la lumière du jour, il nous évite les sempiternels jérémiades avec un crucifix dans la main. Au contraire c’est l’occasion d’une scène second degrés dont le film est parsemé et qui fait beaucoup pour la qualité du spectacle. Car si les vampires sont épurés et l’humour présent, le film n’oublie pas de faire place à de nombreuses scènes d’actions plutôt bien faites et quand même à l’indispensable touche d’émotion avec l’histoire d’amour entre le héros et sa belle (qui dans la vie malgré un physique détonant répond au doux nom d’Imogen Poots ! No comment…). Le casting est plutôt costaud avec Colin Farrell convaincant et charismatique en maître vampire face à un Anton Yelchin jeune acteur talentueux à la filmographie déjà bien fournie. Les seconds rôles sont aussi tenus par des acteurs de talent Toni Collette et David Tennant (Dr Who) pour ne citer qu’eux. En somme un film action-thriller-horreur-humour avec des vampires qui nous rappelle qu’on peut faire un film de vampire amusant et emballant en s’épargnant le romantisme cliché et les interrogations métaphysiques sur sa condition de créature de la nuit. Un film pop-corn de luxe qui ne se prend pas au sérieux et qui mérite vraiment le détour.
    Publiée le 9 septembre 2012
    J'adore Colin Farrell mais le film est ce qu'on appelle un navet. Le jeu d'acteur est médiocre, les effets spéciaux très peu réaliste et l'histoire va trop vite ce qui l'a rend trop improbable.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 11 novembre 2012
    Dans le flot de films de vampire sortis ces dernières années, Fright night parvient à se démarquer grâce à son humour très second degré et son excellent casting dominé par un drôlissime David Tennant en pseudo-chasseur de vampires. S'il ne révolutionne en rien le genre, le film est d'une efficacité redoutable grâce à un vrai bon méchant (Colin Farell a l'air de s'éclater) et enchaîne les rebondissements jusqu'à un très bon affrontement final vraiment bien exécuté. Un très bon moment.
    VincentOnWeb
    VincentOnWeb

Publiée le 4 septembre 2012
    Nul, Nul , Nul !!
    Comment peut-on faire des films aussi nulissime.
    Colin Farrell est zéro de chez zéro, jeu d'acteur inexistant.
    2,9 de moyenne pour une daube pareille c'est incompréhensible.
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 2 septembre 2012
    Pas convaincu par la bande annonce au départ, je me suis laissé tenté, comme certains je présume. Et finalement, la déception n'était pas présente. Une bonne surprise, qui se laisse regarder.

Tout d'abord, le scénario est banal. Un ado qui aura la fameuse intuition que son voisin est un vampire quand alors la chasse sera ouverte suite à cette découverte. Alors l'histoire est intéressante car il n'y a aucune pitié pour ce vampire qui ne va pas rester cacher mais au contraire affronter tous ceux qui ont auront supposer qui il est. Certes il y a quelques incohérence, mais on aime, sûrement par la présence de Colin Farrell en vampire.

Ensuite, le casting est intéressant mais peut être trop adolescent. Ce n'est pas parce que Anton Yelchin et sa compagnie jouaient mal, mais je pense qu'un casting plus adulte aurait rendu les choses un peu plus intéressante. Certes, nous avons tout de même de bon acteur dans Fright Night, ce qui n'empêche pas le visionnage du film.

Enfin, je ne conseillerai pas spécialement ce film. On passe un bon petit moment,mais ça reste un peu vu et revu, et l'histoire reste trop basique.
    Concernant ma note, je donne un bon 12.5/20.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 2 septembre 2012
    Un bon film, assez classique en soit mais les effets spéciaux ne sont pas trop mal, une bonne B.O. également à signaler a voir, bon moment assuré
    Publiée le 28 août 2012
    Moi je le trouve bien ce film, plutôt sympa à regarder, pas chiant du tous avec de bons acteurs, amusant parfois, avec de bons effets spéciaux dans l'ensemble (je dis bien dans l'ensemble).
    Bon après le scénario, il est très bof mais on s'en fout un peu, on s'en doute.
    Le principal c'est que ça divertisse et dans ce domaine Fright Night est bon.
    Publiée le 27 août 2012
    C'est un bon teen movie: quelques plans sanguinolents, de belles femmes, un Collin Farell sexy pour le plaisir des dames. L'ambiance est assez sombre, on retourne au mythe du vampire basique et dans le genre c'est assez réussi.
    Si vous cherchez un film d'épouvante ou d'horreur, passez votre chemin. Les quelques scènes d'horreur sont prévisibles, absolument pas gore.
    Mention spécial à David Tennant pour son jeu et Ramin Djawadi pour la bande-son spoiler: et notamment pour l'intro
    Publiée le 26 août 2012
    Même si je trouvais le couple principal plus charismatique et plus attachant dans le film original (vampire vous avez dit vampire), ce film garde l'esprit du film original. Les effets spéciaux sont réussis, colin farrell joue tout en subtilité ce vampire séducteur, et le peter vincent est quant à lui moins folklorique que dans l'original tout en apportant une nouvelle approche contemporaine de ce personnage. Bon film, donc.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 22 août 2012
    n'ayant pas vu l'original, mon avis sera complètement impartial. Et mon avis est que ce film est un bon pop corn movie comme il y en avait dans les années 80 et 90. On ne s'ennui pas et Colin Farrell est so sexy en vampire. Bref entre un mélange d'aventure et de fantastique horrifique Craig Gillespie nous a fait un film tout à fait sympa.
    13/20
    Publiée le 21 août 2012
    Un bon divertissement. On retrouve tous les codes connus dans les histoires de vampires (invitation à entrer, feu, pieu, engendrement), Ça fait un peu penser à Paranoïak au début. Colin Farrel a de la gueule et Tennant et très bon, tout comme les autres acteurs. Les effets spéciaux sont pas mal sans être exceptionnels. J'aurais aimé en voir un peu plus cependant.