Fright Night
    2,6
    2913 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fright Night ?

Francis Q
    Francis Q

Publiée le 19 août 2012
    Un film de vampire qui réconcilie les "fans" du genre qui se sont tue après la sortie des merdeux "Twilight" =)
    Colin Farrell y est horriblement flippant et sarcastique, le film en général est plutôt sympa, notamment avec le fameux Docteur Who =D
    Non un bon moment passé tout de même ;)
    Publiée le 9 octobre 2012
    Fright Night nous offre une image moderne du vampire, ceci accompagné d'un scénario efficace, d'un casting assez jeune, Colin Farrel est super dans son rôle de vampire, il est vraiment stressant et charismatique. .
    Publiée le 16 août 2012
    Je pensais avant de commencer le film qu'il ne pouvait pas me décevoir (super casting, bonne histoire...) mais je me suis entièrement trompée ! La seule petite étoile que je met est pour les acteurs qui ont acceptés de jouer là-dedans (mention spéciale à David Tennant qui ajoué dans Harry Potter et Doctor Who: ça fait très mal !) c'est justement pour lui que j'ai passée ses 2 longues heures devant mon écrant et la déception était grande ! Les effets spéciaux sont.... nuls ! et c'était un véritable supplice que de devoir le finir: pas du tout marquant comme film (pas en bien en tout cas) !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 août 2012
    Dans l'ensemble le scénario n'a rien d'extraordinaire et fait un peu penser à des films comme Paranoiak (D.J. Caruso) mais c'est un film qui nous offre une belle surprise car il est plutôt sympathique et bien réalisé.
    Les effets spéciaux sont au rendez-vous alors que l'on ne s'y attend pas forcement et il mérite d'être vu en 3D, vu les quelques rendus visuels.
    Un bon casting aide aussi beaucoup
    blacktide
    blacktide

Publiée le 20 septembre 2012
    Craig Gillespie signe ici un film avec des vampires et une histoire d'amour comme dans la plupart des films de ce genre. De très bons acteurs pour un film divertissant avec de beaux effets spéciaux surtout pour les vampires. Le scénario n'est pas extraordinaire et fait un peu déjà vu mais le casting et les effets visuels sauvent le tout. Colin Farrell interprète très bien le voisin vampire. Un film manquant d'originalité mais qui est très divertissant. Un film plus pour ado du même genre que Twilight en beaucoup mieux avec des effets spéciaux et un casting qui tient toutes ses promesses. Pas mal!
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 12 août 2012
    N'aillant pas vu l'original de 1985, je ne peux critiquer que le film en lui-même; qui n'est autre qu'une comédie sympathique aux aspects de teen-movie vampirique. Fright Night n'est autre qu'un divertissement pour jeunes distribué par Walt Disney tout contant de produire un film interdit aux moins de 12 ans avec du sang et des jolies filles. En effet maintenant qu' Hollywood a compris se qui plaisait aux jeunes ados pré-pubères fan de vampire, tout le monde exploite le filon.
    Mais ce remake de Vampire, vous avez dit Vampire ? se démarque des "pseudo Twilight" en nous offrant une petite comédie au légères doses d'hémoglobine au casting plutôt alléchant.
    Néanmoins, Fright Night ne possède pas de grandes originalités mais reste un bon divertissement.
    moket
    moket

Publiée le 9 août 2012
    Je n'ai pas vu l'original, mais ce film de vampires est assez fun : une bonne dose d'hémoglobine et d'humour. Colin Farrell s'amuse visiblement à camper ce vampire macho.
    Publiée le 29 août 2012
    J'adore ce film, j'avais posté une première critique mais je l'ai vu une seconde fois après avoir vu d'autre film de vampire.
    Il explique et respecte tout ce que fait les vampires, l'histoire fait dans l'original comme déjà s'éloigner de la bête chasse au vampire. Ce n'est pas un chef d'ouvre cinématographique mais ça reste un bon voir un très bon film.
    J'adore ce film, il est dur de faire des bons films de vampires mais celui là à gagner son pari et je le conseille vivement à tout les fadas du genre
    Mention spécial car c'est le premier remake qui m'a donné envie de voir l'orignal et l'a très bien adapté au publique d’aujourd’hui sans vraiment touché à la tram narrative.
    Publiée le 27 juillet 2012
    Bon, c'est un film de vampire et c'est pour ça que je l'ai regardé, espérant oublier les affreux Twilight. On préfère les vampires plus méchants c'est vrai, ambiance plus angoissante c'est vrai, mais je sais pas , il y a comme un hic. Peut-être qu'au final on s'attendait à tout ce qu'on a vu, et qu'on est un peu dépité. Bon il est pas pourri non plus, mais voilà on l'oublie vite, aussitôt qu'il est terminé. Point Bonus : on a retiré le glaçage gnangnan qui recouvrait les films de vampires et ça, ça fait du bien .
    Victor COLT
    Victor COLT

Publiée le 27 juillet 2012
    N'ayant pas vu le film original, je ne peux pas comparer les deux films. Cependant, la version Gillespie est loin d'être un échec dans le genre comédie d'épouvante. Bien fun sans donner dans le style parodique, Fright Night intervertit les styles de gags: de l'humour noir aux vannes débiles. Ce qui est dommage, c'est que le film est parfois trop kitcsh. Mais le seul vrai défaut du film reste que la peur n'est pas vraiment au rendez-vous. On aurait préféré que le suspens dure plus longtemps... À part ça, le réalisateur Craig Gillespie s'appproprie bien son décors: celui d'un pavillon du Nevada où toute les maisons se ressemblent; milieu original et réjouissant pour le genre. Le plus grand plaisir de Fright Night reste celui de contempler Colin Farell qui s'éclate dans le rôle du vampire (avec la même auto-dérision que pour Comment Tuer Son Boss?). L'ensemble des acteurs est d'ailleurs convaincant, de Toni Collette à Anton Yelchin en passant par le déjanté David Tennant et l'hilarant Christopher Mintz-Plass.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 22 juillet 2012
    Un vampire prend ses quartiers dans la banlieue de Las Vegas. Voila un film qui surfe sur l'actuelle mode des vampires. Le scénario mêle adroitement film de lycée, vie de banlieue et vampires. La distraction est agréable sans efforts. C'est un film produit par Hollywood pour un public ciblé. cela marche, comme souvent.
    LeToto72
    LeToto72

Publiée le 15 septembre 2013
    Très bon film de vampire, a prendre au second degrès, le mème genre d'humour que l'on peut retrouver dans Kick-ass ou des film de ce genre, on retrouve d'ailleur Christopher Mintz-Plasse (Kick-ass, Supergrave) toujours aussi drôle et geek. De plus ça fait toujours plaisir de retrouver David Tennant (Doctor Who), un acteur trop peu connu, quand a Colin Farrell il joue assez convenablement dans le role du vampire. A voir si vous aimez l'humour sans prise de tète et les vrai films de vampire, loin de twilight etc, on retrouve ici des vampire cruel et assoiffé de sang, bien qu'il soit totalement barge et stupide !
    FilmCeline86
    FilmCeline86

Publiée le 12 juillet 2012
    Super ce film !!!!
    Génial !! Les vampires horrible lol mais super ! J'ai adorer :)
    Je le conseil ;)
    Publiée le 10 juillet 2012
    N'ayant pas vu Vampire, vous avez dit vampire ? dont Fright Night est le remake, je me contenterai de juger ce fil en tant quel tel, soit un teen movie surfant sur la vague des films de vampires.
    L'histoire est sommaire, peu intéressante. Les personnages insipides (Colin Farrell en tête, pas charismatique pour un sou ni crédible).
    Seul David Tennant offre un personnage un tant soit peu original.
    On s'ennuie et en plus ça dure deux heures.... Et ça ça fait vraiment peur !
    rooky
    rooky

Publiée le 5 juillet 2012
    Un film série B qui ne se prend pas au sérieux. Colin est sexy et inquiétant. Quelques passages de suspens. C'est l'un des moins gores que j'ai vu traitant des vampires...
    à voir quand on veut un minimum de frissons ;)