Black Water
    2,3
    264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Water ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 2 novembre 2012
    Rendez-nous le zéro ! Dans ce film, il y vraiment très peu de décors. Les acteurs jouent mal. On ne voit quasiment pas le crocodile. En fait, dans ce film, les personnages parlent, parlent, parlent. Il ne se passe strictement rien.
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 26 juillet 2015
    "Black water", c'est un peu l'"Open Water" du film de crocodile, autant dire que ça passe ou ça casse. Pour ce genre de films, il faut avoir des personnages consistants et un ancrage très fort dans le réel pour insuffler de la tension chez le spectateur. Or, dans "Black Water", les trois protagonistes coincés dans leur arbre et passant leur temps à répéter les mêmes répliques se révèlent au mieux tout juste intéressants (mais néanmoins bien interprétés), leurs décisions très souvent irrationnelles et surtout, leur prédateur, visiblement sous amphétamines, a un comportement on ne peut plus bizarre (un crocodile qui fait un bond de 2 mètres hors de l'eau après avoir mangé un type, mouais).
    Incapable de créer le moindre suspens, le film ne provoquera qu'un ennui poli, voire du sommeil au bout du 24ème clapotis dans l'eau censé indiqué une menace.
    Bien sûr, le petit budget du film explique cette approche et reconnaissons tout de même que la dernière partie relève considérablement le niveau mais "Black Water" n'arrive clairement pas à la cheville de la référence australienne en matière de film de croco tueur : le génial "Solitaire" de Greg McLean.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 16 janvier 2014
    D'un réalisme jamais égalé, ce film est bijou à prendre avec n'est pas un film d'action pour l'action, non!!!!! il nous donne une certaine lecture de gens citadins qui vont juste faire une bonne excurtion, et que tout se transforme en enfer! Les lenteurs sont très très justement justifié! Car d'entre nous se jetterait sur un crocodile??? mais voilà, le déséspoire, la peur, l'instinct de survie, le raz-le bol, le truc de "c'est pas possible! je veux rentrer chez moi!" ou "quelqu'un va venir nous secourir...." ou "...quelqu'un va passez..."...etc
    Comment réagit-on? La peur qu'on on voit ses amis se faire bouffer sous nos yeux!
    Un chef-d'oeuvre incontestable!
    L'émotion à létat pure dans toute ses forme! pas de niaserie, pas de sorte de ramboïsme, ou de héro super intelligeant, non! Nous simple mortel venu de la ville, sans aucune connaissance d'un environnement juste sauvage! Les acteurs sont d'une justesse implacable et expriment ces émotions d'une main de maître!
    Certins diront pourquoi un seul croco?? Et bein c'est simple! l'endrois est pauvre en nourriture, et les crocos ça ne se ballade pas en bande! jamais! On est influensé par les images qu'on voit à la télé... Impressionnante!!! mais que dans la nature reste très rrares, poinctuel et exceptionnel !
    Alors chapeau pour cette perle!
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 mars 2021
    Passons sur un déjà ou l endroit principal du en film joue un grand rôle. La mode étant a essayer d en mettre plein les yeux, même si souvent cela en devient stupide. Mais pas mal de film de l'époque qui nous ont souvent le plus marqué était des films où la suggestion était majoritairement présente. Créant une possible crédibilité plus possible que déverser de l hémoglobine, des bestiaux hors normes etc... Mais où évidemment les longueurs, si on peut les appeler ainsi sont moins nombreuses. Mais ici, ou les 3 persos arrivent a tenir le film. Remet au goût du jour, ce type de mise en scène, ou malgré tout. Une légère tension se fait sentir, surtout sur la 2eme partie du film (la 1ere mais tout de même un peu de temps à se mettre en place alors qu elle est dés plus basique), mais éviter d extrapoler cela décevra peut être les ados. Mais réhausse un peu le genre où l'on voit de plus en plus de film au séquence totalement stupide (en plus du scénario) auquel on aurait souvent même pas pensé tellement ils vont loin.xd. Le crocodile est quant à lui super réaliste. Mais cela ne va pas beaucoup plus loin et on aurait aimé le voir un peu plus. Par contre même si on ne si connait pas en croco, poisson ou autre. L'idée de lancer un appât pour faire diversion est du niveau scolaire... (mais on va mettre cela sur l état de choc..). Il y a donc de bonnes séquences même si cela reste simpliste. Je pense qu il n a pas bénéficié d un gros budget mais le résultat et sa courte durée. Permets de passer un petit temps ou la 2eme partie (on va dire qu on divise le film en 2 partie). On peut comprendre le DTV même si en salle, en immersion. Le film aurait pu avoir son petit effet.. Mais si vous cherchez du gore et des morts a tout va, vous pouvez passer votre chemin. Pourquoi pas, on sent un genre de changement dans le genre où l on retourne sur la suggestion (et ou en même temps, par l habitude de ses longues dernières années. Les jeunes ne les considèrent plus comme des films "d horreur"(bien que ce soit la famille on va dire avec d innombrables sous genre)et plus de psychologie (même si là, il n en est pas la question). Mais pourquoi pas, une fois. Après pour la pseudo suite, enfin considéré comme telle... Au vue du scénario, je pense que la crédibilité sera moindre mais en ravira sans doute d autre en parallèle de celui-ci.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 17 juillet 2011
    De nos jours, le cinéma indépendant laisse de temps à autre place à diverses bonnes surprises qui comblent les lacunes produites par le cinéma Hollywoodien qui cherche d'avantage à laisser parler les effets spéciaux plutôt qu'une histoire sincère ainsi qu'approfondie. Black Water ne correspond en aucun cas à cette élite cinématographique, tant le résultat se définit de navrant, sensiblement honteux. Aucune soit-disant psychologie n'est mise en avant au grand dam des fins amateurs du genre qui ne reconnaîtrons en aucun cas le séduisant 'Solitaire' de Greg McLean ! Une simple honte immonde bien plus qu'infâme qui fait rire de toute part.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 août 2011
    Ambiance angoissante présente tout le film. Pas de surenchère aux scènes sanglantes.
    Bon petit film sans prétention mais qui tient la route...
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 13 juin 2012
    Ce film m'a un peu fait penser à Lake Placid [Jane Fonda] où il était question d'une femme légèrement toquée qui avait "apprivoiser" un crocodile en le nourissant d'humains. Ici, il n'est pas question d'éfusion de sang, ni de crocodiles gigantesques et monstrueux. En effet, le réalisateur a opté pour intégrer au casting de vrais crocos... Quant à l'histoire, ce qui l'a rend encore plus attrayante est le fait qu'elle soit basée sur des faits réels. La tension est palpable tout le long du film avec le stress des personnages principaux qui hésitent à rejoindre le bâteau, à attendre les secours ou à rester perchés sur leur arbre. La paranoïa s'empare petit à petit d'eux, et finalement, le côté sauvage ressort chez une des femme, prête à tout pour s'en sortir.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 10 août 2010
    Premier essai pour Andrew Traucki et David Nerlich, deux réalisateurs autralien, qui pour leurs premier long métrage ont décidé de nous filmer trois personnes prisonnières d'un crocodile dans une grande rivière. Et pour s'en sortir ils doivent rejoindre leur bateau qui s'est retourné quelques mêtres plus loin. Donc voila en gros le scénario de Black Water, ce qu'il raconte ...
    Et c'est pas bon, c'est assez mauvais dans l'ensemble.
    Voir deux gonzesses hurlées pendant plus d'une heure perchés sur un arbre c'est pas franchement passionant, surtout qu'elles ne font rien pour s'en sortir ... non ... elles préferent passer la nuit sur l'arbre au lieu d'agir avant que la nuit tombe. Tout ça pour en revenir au même au final. Donc en gros, c'est vraiment pas accrocheur, je me suis littéralement ennuyeux devant ce film, j'attendais vraiment qu'il se passe quelque chose .. Malheureusement rien, ah si ... la fin ! Si on peut appelé ça comme ça, tellement elle est facile et prévisible.
    Fin voila pour ma part, c'est ce que je pense, je déconseille ce film.
    1 étoile pour le crocodile, car c'était un vrai ( pas de synthèse ), dommage qu'on ne le voit pas plus.
    jfharo
    jfharo

Publiée le 15 avril 2011
    Rien de bien original dans les bayous d'Austalie .
    Publiée le 10 août 2010
    bouah mais quelle m*rde..c'est violent

j'adore quand pendant l'orage tu vois, le temps d'un éclair, le crocodile sortir de l'eau..du genre le bon vieux croco psycho la..c'est grotesque

ou alors les dialogues dans l'arbre..."on fait quoi ? le bateau ou on attend ? attendre ça sert à rien personne ne sais ou nous sommes...oui mais non pas le bateau ya un croco dans l'eau..ha ben alors on attend...ben non on va attendre pour rien personne ne sais ou nous sommes .." (et ainsi de suite)

ou alors ou le passage ou les 2 filles sont dans l'eau...pouf le crocodile apparait juste devant...ensuite gros blanc de 10 secondes, du genre le croco est en train de savourer la réaction suite à sont petit effet de surprise

bref comme je disais une bonne grosse m*rde
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 25 mars 2017
    Survival plutôt honnête, avec tout un passage prenant où le crocodile peut sortir de n'importe quel mètre carré du marécage, on est dans la crainte du jumpscare qui n'arrive pas, donc c'est bien. Mais au bout d'un moment on perd tout de même patience et on s'ennuie inévitablement il faut dire, sans compter le manque cruel de bon sens dans la seconde partie, où à la place de (pourquoi pas) miser sur le jusqu'au-boutisme on reste dans la série B typique.
    Correct mais sans plus.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 avril 2023
    Perché dans des arbres pendant près de 90 minutes, ces pêcheurs sur mangroves vont y laisser quelques... spectateurs dans leur périple. En effet, le plus surprenant dans ce soit disant fait divers mise en scène est qu'il ne s'y passe rien, mise à part que ces trois accrobates sur branches se font sursauter tout seul. Attention derrière toi!
    Jusqu'à finalement s'auto-parodier dans sa vf; Le film interroge le spectateur : << Ça fait des heures qu'on attend pour voir cet espèce de crocodile et rien>>, << S'il n'y a pas de crocodile dans les parages, alors qu'est ce qu'on fait ici?>>.
    Les sourires et la crispation s'effacent enfin lors du tête à tête final, bien qu'assez improbable lorsque le crocodile ramène au bord de rive un corps indemne, mais prouve que le réalisateur aura appris de ce premier long métrage.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 9 juin 2019
    J'attends toujours le film de crocodile ultime. J'avais fondé beaucoup d'espoirs sur ce Black Water. Las. Plombé par son manque criant de moyens, il n'est pas très palpitant à suivre. On ne voit que trop peu le crocodile, en dehors de deux ou trois gros plans, et quasiment jamais la bête et sa proie ensemble. Ses cibles passent leur temps perchés sur leur arbre à se demander quoi faire puisque leur barque a chaviré et que personne ne les a vu partir. Je me dis qu'avant de partir en excursion, la base, c'est de prévenir un proche au cas où. De toute façon, le rythme est trop monotone pour instaurer une quelconque tension. C'est dommage car certains plans de l'Australie sont très beaux. Un peu comme dans Crocodile Dundee. Ils savent faire de belles images et mettre leur pays en valeur. Mais on pourra me rétorquer que si c'est pour voir ça, autant aller regarder un documentaire à la télévision sur une chaîne de géographie. C'est plus rassurant. Les personnages ne risquent pas de se faire dévorer tout cru. D'ailleurs, contrairement à leurs collègues de Lake Placid, ils sont un peu plus sympathiques et ça reste quoi qu'il en soit malheureux ce qu'il leur arrive.
    Publiée le 23 janvier 2011
    Étant fan de ce genre de films tels que open water ect .. Je n'ai pu qu'apprécier ce film. Une sorte de open water water sauf avec un crocodile, a voir pour les fans du genre !
    Publiée le 28 septembre 2012
    16.5 / 20 Tres bon film d'horreur enfin d'horreur faut le dire vite .. J'ai trouvé ça super inventif de la part du réalisateur il arrive a mélangé frissons / emotion ! Car faut l'avoué c'est très touchant . La fin est prévisible mais ce déroule de façon innatendus ! Tres bon petit film d'horreur . Un vrai suspens pour une fois ! Et le trio d'acteur fonctionne . Je le conseil a tous .