Soul Men
Note moyenne
2,9
139 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

19 critiques spectateurs

5
3 critiques
4
4 critiques
3
8 critiques
2
1 critique
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 août 2025
Une comédie inégale mais qui n’en reste pas pour autant très sympathique grâce notamment à son duo d’acteur Samuel Jackson et Bernie Mac qui fonctionne à merveille, rien que leur jeu sur scène vaut le coup d’œil, de plus la soul est très plaisante à écouter.
Minan C
Minan C

88 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 5 juillet 2025
vu pour Samuel jackson mais c'est un mauvais lourdingue. musique inintéressante... j'en garde pas un bon souvenir c'est sûr.
Olivier B.
Olivier B.

3 abonnés 50 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 juin 2015
Un parfum de Blues Brothers plane sur ce film même si il n' en a pas l'envergure. Jusqu'à la scène finale avec les flics dans la salle. On passe un bon moment.
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mai 2015
Impression mitigée car on a 3 films en un. Un plutôt mauvais avec de l’humour lourdingue et peu intéressant entre les 2 ex partenaires. Des scènes de musique soul plutôt sympas et surtout les moments forts où chacun joue vraiment bien avec du vrai et bon cinéma lorsque Sharon Leal est à l’écran. Au final un film vraiment inégal, peu drôle mais avec quelques bons moments et une excellente Sharon Leal.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 août 2013
C'est une bonne petite comédie. Le genre de film qui nous amuse, nous fait passer le temps et où prises de têtes sont interdites. Il faut noter quand même que la plupart des comédies américaines actuelles sont soit trop romantique, soit "pipi-caca". On nous démontre, ici, que l’Amérique à toujours sont amour pour la musique... la vrai !
kfdusud
kfdusud

3 abonnés 4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 août 2012
À voir absolument en version originale ce genre de film ne peux être vu que dans sa vrai version
Bernie Mac est formidable avec ses mimiques son ton est surtout son sens de l humour
Samuel ce bon vieux Samuel est étonnant dans se rôle bon acteur bon humoriste bon chanteur enfin très bon comme ça carrière
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 avril 2012
Ouais ben non en fait. Une déception. J'aurais cru que ça passerait et puis en fait on s'ennuie ça swingue pas.
Manuel R
Manuel R

159 abonnés 199 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 6 avril 2012
De très bons acteurs dans cette comédie loufoque riche en émotions et en soul music !
CeeSnipes

327 abonnés 1 708 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 mars 2012
Malcolm D.Lee est définitivement un grand réalisateur de comédies, plus grand que son cousin, même. Ce film est encore une fois un excellent film, pas loin du chef d'oeuvre, de loin son meilleur!

En effet, il est arrivé à réunir deux grands monstres du cinéma afro-américains, Bernie Mac et Samuel L. Jackson qui tout deux, ont déja été ultra-mauvais et excellents. Là, ils sont magistraux. Ces deux acteurs font partie du cercle très fermé des acteurs qui peuvent dire cent cinquante fois Motherfucker par phrase et être toujours parfaits. Car les dialogues sont incroyablement vulgaires et les situations parfois graveleuses. Mais vu la qualité de ces dialogues, la qualité de la musique (Samuel L. Jackson ne s'en sort pas si mal...) et les gags ahurissants, on pardonne tout à ce film, même si le petit interlude avec Affion Crockett (pas très bon cette fois), est sincèrement inutile. Quand à Sharon Leal, elle se sort d'un rôle affreusement cliché grâce à la qualité d'écriture de Robert Ramsey et Matthew Stone, ces même Bob Ramsey & Matt Stone qui a écrit Protection Rapprochee (excellent) et Intolerable Cruaute (beaucoup trop volubile).

Ce film gagne à être connu si ce n'est pour la qualité de son hommage envers Bernie Mac et Isaac Hayes (hommage que l'on attends de la part de Trey Parker et de l'autre Matt Stone...) qui donne à ce film un ton assez triste en fin de compte. Film à voir ABSOLUMENT!!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 janvier 2012
Un film très sympathique et amusant avec 2 acteurs principaux attachants dans leurs rôles de vieilles stars de la Soul Music ! Malheureusement, on ne rit pas beaucoup, le film est distrayant mais la fin est prévisible. Aucun passage, si ce n'est les 2-3 premières minutes des début du groupe en question, à leur début. Dommage, j'aurais aimé voir comment ils étaient à l'époque afin de les différencier 30 ans plus tard (l'âge qu'ils ont dans le film en somme). Je le conseil quand même car la film se laisse suivre et nous assistons au dernier rôle de Bernie Mac, avant qu'il ne décède quelques semaines après.
Lord-Djiss
Lord-Djiss

28 abonnés 983 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 octobre 2011
Il est intéressant de voir Samuel L. Jackson dans un rôle de chanteur soul. Le film est bon mais j'aurais aimé en voir plus.
San M
San M

9 abonnés 144 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 février 2013
Super sympathique, joyeux et fonky.
Un humour noir, loin d'être dégueu, on se marre bien dans ce petit film
Alex styles 77
Alex styles 77

4 abonnés 293 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 mars 2011
Vraiment très plaisant ce Soul men, Jackson et Mac forment un duo du tonnerre, les péripéties se multiplient ainsi que les bons gags et dialogues savoureux.
Bien sûr le tout avec une excellente musique soul.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2011
J'ai vraiment passé un excellent moment en regardant ce roadmovie très soul campé par deux excellent acteurs. On retrouve les ficelles de films comme Les Blues Brother avec des dialogues bien sentis, une histoire bien rythmé avec zéro temps mort le tout bercé par une bonne musique soul. J'en retiendrai un bon film plein d'humour qui vaut le détour. On notera la dernière apparition de Isaac Hayes décédé peu de temps après le tournage en même temps que Bernie Mac.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 juin 2012
Soul Men fait partie de ces bonnes comédies / road movie traitant du monde la musique qui gagnent à être connues. On a en effet droit ici à un excellent duo Jackson / Mac faisant parfois penser aux Blues Brothers (mais version soul :p), et les dialogues sont souvent croustillants. Reste le scénario pas trop développé mais comprtant tout de même quelques bonnes idées. Bref, que du bon, à voir!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse