L'Attaque du métro 123
    2,6
    6391 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Shephard69
    Shephard69

Publiée le 11 mai 2013
    Voilà un film d'autre temps, digne des années 80 ou 90 avec son action démodée, ses personnages familiers, et sa technique sans génie. Des acteurs égaux à eux-mêmes. Encore une réalisation surexcitée de la part de Tony Scott. Tout juste divertissant.
    _Gekko_
    _Gekko_

Publiée le 12 août 2009
    C'est un Tony Scott très mineur, une commande sans véritable saveur.
    Ce qui est très étrange dans L'attaque du métro 123, c'est que ça ressemble comme deux gouttes d'eau à une production Bruckeimer et pourtant, s'en est pas une. J'ai eu la sensation de revoir le réalisateur à ses débuts et c'est pas ce que j'ai envie de voir... Je dis pas ça sur le plan de la réalisation (quoique, il nous ressort ses travelling circulaires et autres tics grossiers) puisque il garde plus ou moins sa mise en scène dite expérimentale, mais plutôt dans la narration. Là ou réside vraiment le problème c'est cette facilité dont se déroule les évènements et autres péripéties. Pas mal de grosses ficelles sont utilisées, sans compter les situations maladroites et les quelques poncifs très Hollywoodien.
    Néanmoins, je reconnais une chose au cinéaste, et pas des moindre, c'est de ne pas avoir sacrifié les deux personnages principaux au profit de grosses séquences d'actions gratuites. Je trouve que la principale qualité du long métrage, c'est ce duel à distance Travolta/Washington. Cette relation ambiguë entre les deux personnages permet au film de s'extirper de la norme, mais c'est illusoire et vain, en fin de compte, tant le reste se révèle convenu et trop classique.
    Et c'est malheureusement ce qui ressort le plus de cette oeuvre: quelque chose de superflu.
    Ceci dit ça se laisse regarder, mais je suis dépité de revoir les travers de Tony Scott me ressurgir en pleine face.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 14 décembre 2009
    beaucoup de moyens pour un film très moyen, mouvements de caméra, carambolages, stars... n'arrivent pas vraiment à nous intéresser à l'intrigue. Où Tony Scott a-t-il voulu en venir ?
    damien t.
    damien t.

Publiée le 3 octobre 2013
    Un thriller haletant, brillamment réalisé par Tony Scott, avec Denzel Washington et John Travolta dans un face-à-face impressionnant.
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film très pauvre, qui malgré ses deux excellents protagonistes, n'arrivent pas à attirer l'attention du spectateur. C'est d'une part très prévisible, ennuyeux, le film ne mène à rien, les effets de caméra sont affreux, et l'idée de départ qui semblait toutefois intéressante, est mal interprétée. Reste juste les quelques échanges entre les deux personnages principaux qui restent convenables, mais rien de plus....une déception !
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 3 septembre 2012
    Tony Scott fatigué , interprétation moyenne , peu d'action , scénario faible , visionnez un autre film .
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    2 géants du cinéma
    pour moi Washington est bien meilleur que Travolta, dans sa façon de jouer et ses choix de personnage
    Ici ça parle trop
    trop de blabla, de donneur de leçon
    spoiler: Denzel est bon car il a une faiblesse que va exploiter le braqueur et preneur d'otage.
    Publiée le 1 août 2010
    Un film avec moins de tensions que je m'attendais. Mais le film reste très bien avec deux bons acteurs Travolta et Washington.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 14 octobre 2010
    Le film est bien réalisé, les acteurs sont bons mais il manque quelque chose. Je ne saurais dire quoi.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Une histoire qui tient la route, un film qui nous tient en haleine et met le suspens jusqu'au bout.
    Publiée le 13 avril 2010
    Denzel Washington et John Travolta (monumental ) rien que ça, alors apres c'est sur ce n'est pas le meilleur denzel mais c'est prenant et y a du suspens.
    lenferre
    lenferre

Publiée le 18 mai 2013
    Un bon petit film d'action avec 2 grands acteurs (qui ont pris du volume)
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 8 octobre 2011
    J'aime les thrillers, celui ci n'est pas super, il n'a vraiment rien de special mais il tient la route
    Publiée le 19 février 2013
    Vraiment super ce film avec quand même des dialogues pas négligés, du suspense, de l'action... Tout est réuni pour passer un assez bon moment!
    Publiée le 3 janvier 2010
    Ce film n'a aucun intérêt.
    Le scénario n'a aucune originalité, tout est prévisible, tous les clichés du genre sont là, il n'y a aucune surprise.
    On se demande ce que des acteurs du calibre de Washington et Travolta sont venus faire dans un tel navet.