Stella
    Votre avis sur Stella ?

cinette1ère
    cinette1ère

Publiée le 29 septembre 2011
    Un petit joyau ! Stella, c'est une perle au milieu des orties et la débauche d'un bar parisien dans les années 70. Victime de son propre milieu social, elle trouvera une perche salvatrice à travers l'amitié d'une autre petite fille qui lui donnera l'impulsion pour franchir la 6ème et aller vers une autre vie... C'est sensible sans être dégoulinant, c'est dur et émouvant sans verser dans le pathos. Le must : Stella si petite, si lègère et si fragile dans cette brutalité ambiante en train de chanter "15ème round" de Lavilliers, ça ne pouvait pas mieux coller à la situation ! J'adore ! Le casting est remarquable.
    Publiée le 3 août 2010
    Les acteurs sont tous geniaux, le scenario est plutot simple mais tellement maitrise. Vraiment un film trop peu reconnu.
    Publiée le 12 novembre 2008
    STELLA...STELLA...STELLA. On colle aux baskets de cette gamine de la première image à la dernière et pendant tout le temps du film on a envie de la porter pour qu'elle ne trébuche pas alors que c'est elle qui nous porte. Une vie unique, plus riche que n'importe quelle autre. Une vie comme une passerelle entre deux mondes qui ne font que se croiser. L'école de la république dans ce qu'elle produit de meilleur. Un grand merci à Sylvie Verheyde. J'aurai aimé lui crier le bien qu'elle m'a fait en voyant son film lors de l'avant première aux Halles. J'aurais aimé me lever et l'applaudir de tout mon coeur. Ma pudeur, dans ces moments là, m'en empêche et ne me permet que d'exploser à la limite de ma chair. Je suis parti les yeux mouillés de joie et avec le courage de créer à nouveau. Nos origines sociales ne sont pas une fatalité. Merci de me l'avoir rappeler Sylvie.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Une jolie chronique sur l'adolescence servie par un casting subtil (depardieu est touchant et leora barbara naturelle et attachante, à suivre!). Seul véritable hic, l'absence totale de scénario : dommage... Suivre le quotidien d'une ado au coeur d'une vie perturbée dans les années 70 ne suffit pas forcément à faire un film qui tienne la route. La fraîcheur du jeu et la qualité de la photo font oublier ce détail dans un premier temps, mais on se souvient assez rapidement que l'on a déja pu voir mieux "dans le même genre" quelques années auparavant... ("diabolo menthe", "petites".... etc)
    3 étoiles pour le défi d'avoir "re"fait un film si peu original qui s'en sorte si bien en 2008!
    Publiée le 1 août 2009
    Au début, je n'y croyais pas vraiment. Je ne pensais pas tenir une heure trente à entendre la vie d'une petite fille. Mais il n'en est rien, car Stella est touchante, et je ne me suis pas lasser une seule seconde de ce film original et prometteur.
    cekireste
    cekireste

Publiée le 27 avril 2015
    Un chef d'oeuvre effectivement ! je l'ai vu trois fois sans me lasser, au contraire en y éprouvant toujours plus d'émotion. Les rôles, principaux et secondaires, sont tous, sans exception, justes et forts. Le déroulé du film est un sans faute d'intelligence et de justesse. Merci !
    Publiée le 15 novembre 2008
    Un film d'une rare beauté, qui a su préserver beaucoup de candeur dans une grande lucidité! Une petite fille à laquelle je me suis identifiée tout de suite même si je n'ai pas eu la même famille et le même parcours, mais je pense que son combat et sa volonté de s'intégrer est universel. Bravo aux 2 très jeunes actrices principales qui ont illuminé le film.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 29 janvier 2010
    Ce film est profond, traite un sujet interessant, avec une petite fille qui ma foi a un bon talent d'actrice. Mais le problème c'est qu'on a la sensation de regarder la vie de notre voisin. On s'ennuie un peu, le film est trop dans le réalisme de la vie. Pour moi, ce genre d'histoire ne s'appelle pas un film mais un documentaire. Pour être un long métrage, il manque à mon goût cette petite chose qui le rendrait plus interessant encore.
    Publiée le 13 novembre 2008
    EXTRA!à tous les niveaux! enfin un vrai film Français comme on les aimes! pas du pseudo film d'auteur où on se fait c....!
    tout est parfait!rien de trop!
    Publiée le 22 janvier 2009
    Franchement c'est nul pour les gamins c'est bien mais pour les adultes c'est pas vraiment sa !
    Publiée le 16 novembre 2008
    Apres "entre les murs" j'y allais à reculons (encore des gosses...) Mais j'avais laissé le choix à ma fille dont c'était l'anniversaire.
    Je l'ai félicitée pour son choix: quel joli film! situé dans les années 70, il est plus qu'un film social (le XVIe ardt vs le XIIIe ardt de Paris); c'est finalement un film sur la rupture enfance/adulte et sur le passage, "grandir" sans pouvoir exprimer ses difficultés et son incompréhension avec ses parents ou avec sa meilleure amie. (à noter que Benjamain Biolais -le père, le tolier) est moins crade que dans la vraie vie, mais a peaufiné le glacé gras de ses capillaires)
    Publiée le 15 novembre 2008
    Un peu tristounet tout çà ! ravi de reentendre des chanteurs glorieux des années 70 ( Sheila-eddy mitchell -Guichard )
    Publiée le 14 novembre 2008
    Que dire de ce film...? Un chef-d'oeuvre, un pur chef-d'oeuvre... Félicitation et respect pour la Réalisatrice. En effet, comment ne pas être ému en voyant son Film...? Et Guillaume Depardieu, bouleversant, qui nous quitte sur un tel Film ! Je ne peux m'empêcher de penser à la douleur de sa famille et à tout ceux qui l'aiment.
    Publiée le 23 novembre 2008
    Un film sans prétention, qui passe un peu inaperçu au milieu de tous les blockbusters du moment. Un très bon film, avec des acteurs parfaits, justes.
    Guillaume Depardieu magnifique transcende chaque scène ou il apparait.
    Quand a Léora Barbara nous livre une composition touchante, émouvante, d'une petite fille pas a sa place dans un monde qu'elle decouvre.
    Une tres bonne surprise !
    Publiée le 1 février 2009
    Quelle maitrise, et quelle beauté. L'image est très maitrisée et fort en relation avec l'époque, les situations sont incroyables de justesse. La jeune actrice est exceptionnelle, capable de tenir des scènes entières rien qu'au jeux de son regard. La mère est réellement touchante, Benjamin Biolay, peut être un peu...inutile dans le film mais bon ce film est une réussite, une claque incroyable et juste. C'est une réelle surprise.