Paul
    3,4
    17092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paul ?

Publiée le 27 février 2013
    Paul, troisième opus de la saga parodique du tandem génial Simon Pegg - Nick Frost, après les deux premières parodies incroyables Shaun of the dead et Hot Fuzz, j'attendais ce film avec impatience, et j'ai été à demi- déçu !! Une parodie des films de science- fiction aux nombreux clins d'oeil à Rencontres du 3e type, Alien, Predator, Star Wars, cette fois Greg Mottola remplace Edgar Wright avec une réalisation efficace et prenante, le scénario est original, les dialogues parsemé d'humour sont vraiment excellents, les personnages sont tous déjanté (le père catholique, l'agent secret loser, les deux geeks, l'alien barré, la chrétienne hyper croyante), le rythme est inégal mais mené à tambour battant par Pegg et Frost un duo hilarant qui devient pour LA valeur sure du film de parodies, avec une pointe de culture geek dans tout ça.
    Un peu déroutant mais très drôle avec tous les second rôles plus atypiques et superbes les uns que les autres (jason bateman, sigourney weaver !!), un film sympathique, explosif, et avant tout rend un hommage aux films de science- fiction de la génération geek, si c'est de loin le moins bon film de Pegg et de Frost, il est délicieux et parfait pour une soirée en famille !!
    Vraiment à voir, très bon !!
    Publiée le 8 décembre 2011
    Absolument géniale. Le fait que les deux héros sont deux adultes encore gamins dans leurs têtes, de vrais geeks, c'est trop bon ; rien que la scène d'ouverture au Comic Con c'est jouissif au possible. Ensuite faut avouer, Paul est super bien fait, réaliste, on y croit à 100% ; mais la grande force du film c'est l'humour, et surtout grâce à 3 personnages secondaires ; les deux flics complètement débile, et le gars des services secrets en la présence de Jason Bateman, acteur superbe. Punaise les fous rires que j'ai avec ces trois couillons ^^ Une comédie bien sympa que je recommande donc clairement, pour passer une bonne soirée. A regarder en V.O. qui est bien meilleur que la V.F. P.S. J'aurais préféré qu'il soit un peu plus long, qu'il rentre un peu plus dans les détails, plus d'ambiance, et pousser au max la personnalité de Paul avec les deux geeks et ça aurait été parfait. Mention spéciale : "Three Tits hun... Awesome" :D lol
    Publiée le 27 décembre 2011
    Une bonne comédie. Le duo qui avait fait le succés du fameux Shaun of the dead nous revient ici avec ce Paul, sorte de parodie du film d'extraterrestres et du monde geek. Une bonne dose d'humour déjanté à l'anglaise nous attend encore une fois lors du visonnage de ce film. Que ce soit les situations, les vannes lancées par les personnages, les jeux de mots ou les nombreux clins d'oeil, l'humour est toujours au rendez-vous, et les lenteurs sont rares. Paul est quant à lui un personnage plutôt réussi, drôle et sympathique, ce n'est pas difficile de s'attacher à lui dès le début, tout comme c'est le cas pour les deux autres protagonistes principaux. Pour conclure, je dirai donc que Paul est une bonne comédie, drôle et réussie dans l'esemble. S'il faudrait signaler un défaut, je dirai peut être que quelques gags se répètent assez souvent, et à la fin ne font plus tellement rire. Pour le reste cependant, le film est bon. Pas aussi génial que le déjà cité Shaun of the dead, mais bon quand même, sans aucun doute. Un film sympa à voir.
    Publiée le 7 mars 2011
    film génial ! Rire du début jusqu'a la fin. A voir...
    Publiée le 12 mars 2011
    Le début du film est un peu mou et ne démarre que quand Paul arrive après un accident avec le camping car de nos deux héros.Ne cherchez pas une originalité dans le scénario il n ' y en a pas.Mais ce Road Movie dénote des autres par le comportement de Paul.Il est l'anti-thèse des Aliens que nous avons l'habitude de voir.A la fois grossier, sale mais surtout terriblement drôle les répliques font mouche a chaque fois. La fin n'apporte pas de surprise. Le tout est cependant truffe de cliches a d' autres films
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 26 juillet 2012
    Enorme mega énorme une suite et vite ! Après le superbe shaun of the dead et le hot fuzz que je n'ai pas encore vu, (j'ai vu shaun mais pas hot fuzz, enfin pas pour le moment) ce film est superbe et l'alien paul hilarant
    Publiée le 26 mai 2014
    Comédie SF sympathique, le sujet assez convenu tient surtout au duo principal et aux multiples références cinématographiques.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Paul est un peu comme un hommage aux films de Steven spielberg , mais en adoptant un humour complétement décalé , une sorte de road trip décoiffant , boosté à la science-fiction d'une autre galaxie avec une équipe d'acteurs et actrices déjantés .
    Un bon film destiné aux amateurs de science-fiction et en décalage de la vie terrienne.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 mars 2018
    Culte mais complètement débile et dénué de scénario en revanche c'est tellement bien quand on le regarde comme ça mais inintéressant quand on creuse. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    Publiée le 8 mars 2011
    Film bien dans son ensemble. Il y a certaines scènes, situations qui sont comiques mais j'ai été un peu déçus en général.
    Publiée le 4 février 2012
    Quelques lenteurs et un scénario malmené par quelques imperfections, mais on relève toutefois une bonne humeur menée par les personnages de Nick Frost, de Simon Pegg et de Kristen Wiig pour une ambiance à la "Scary Movie ufologique".
    Publiée le 9 novembre 2011
    pour moi ce film est un peu ennuyant, mais reste drole quelque fois mais sinon je ne retiens pas grand chose ! donc je suis dessus, je m attendais a un peu plus de ce film...
    Publiée le 7 mars 2011
    Un bon petit film sans prise de tête encore plus sympa pour les personnes ayant une mentalité un peu geek comme moi. La voix off de Paul réalisée par le célèbre rockeur et récent jury nouvelle star est elle aussi une bonne surprise.
    Publiée le 3 juillet 2011
    un pure moment de fou rire devant se film malgré que le scénarion se laisse deviner mais trop délire !!!!!
    Publiée le 27 décembre 2014
    Paul est un bon film, et honnêtement ça fait du bien de voir que des films peuvent encore nous surprendre car ces dernières années ont est gavés de gros blockbusters. Même si j'adore ça une petite originalité de temps en temps fait bien plaisir.
    Alors qu'on ce le dise c'est une comédie geek, donc si vous n'avez pas vraiment de connaissances en la matière (notamment Star Wars) ont peut dire que vous perdez une bonne partie du charme du films car beaucoup de gags tournent au tours de cette culture ;).
    Le début me faisait un peu peur mais finalement ça s'enchaine fluidement et à ma grande surprise pour une comédie le scénario est très bon avec des rebondissements inattendu.
    Si je devait apporter un petit bémol au film c'est le langage grossier, alors oui des fois ça sert les scène comique mais parfois c'est juste gratuit et ça n'apporte rien.
    Donc si vous êtes un geek n'hésitez pas vous aller passer un bon moment.