Paul
    Votre avis sur Paul ?

SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 24 janvier 2013
    La farce se résume un peu à son chapelet de références drolatiques aux classiques de la SF, de E.T. aux Rencontres du 3e type. Mais les aficionados ne bouderont pas le plaisir de voir gentiment écornés les mythes de leur enfance. Avec "Paul", l'audace a disparu pour céder la place à un éloge opportuniste de la culture geek, devenue un phénomène de masse depuis l'avènement de George Lucas et Steven Spielberg. Une comédie spéciale " geek " pleine d'allusions à "Star Trek", "ET", "Star Wars" interprétée par Simon Pegg et Nick Frost, l'irrésistible duo de "Shaun of the Dead". Je m'attendais à beaucoup plus rire vu les bonnes critiques des spectateurs.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 4 février 2012
    Tout le sel du film repose sur des dialogues enjoués regorgeant de références et d'humour! Le parfait film "débranche ton cerveau"!
    Gabith
    Gabith

Publiée le 5 août 2011
    Bon film pour rire entre potes mais sans plus
    Guizzz29
    Guizzz29

Publiée le 10 mai 2011
    Un film délirants avec un duo d'acteur culte, j'ai vraiment adhérer a Paul, un extraterrestre pas comme les autres, qui fume de l'herbe ect .. Il dit que des conneries tout le temps c'est vraiment excellent, a voir pour ceux qui ne l'ont pas vu !
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 16 mars 2011
    La voix de Philippe Manoeuve est assez irritante je trouve que ça gâche tout. Niveau scénario c'est plutôt une histoire pour adolescents... pour ma part je n'ai pas vraiment accrochée.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 12 mars 2011
    Le duo fonctionne très bien, le concept est plutôt bien pensé et bien réalisé, il y a de bonnes répliques et de bons gags mais le scénario est aussi maigre que Paul dont le doublage français par Philippe Manoeuvre est exécrable.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Comédie américaine à 2 balle, nous sommes largement meilleur dans ce domaine, seul point interressant paul est bien fait .
    Haer67
    Haer67

Publiée le 8 décembre 2011
    Absolument géniale. Le fait que les deux héros sont deux adultes encore gamins dans leurs têtes, de vrais geeks, c'est trop bon ; rien que la scène d'ouverture au Comic Con c'est jouissif au possible. Ensuite faut avouer, Paul est super bien fait, réaliste, on y croit à 100% ; mais la grande force du film c'est l'humour, et surtout grâce à 3 personnages secondaires ; les deux flics complètement débile, et le gars des services secrets en la présence de Jason Bateman, acteur superbe. Punaise les fous rires que j'ai avec ces trois couillons ^^ Une comédie bien sympa que je recommande donc clairement, pour passer une bonne soirée. A regarder en V.O. qui est bien meilleur que la V.F. P.S. J'aurais préféré qu'il soit un peu plus long, qu'il rentre un peu plus dans les détails, plus d'ambiance, et pousser au max la personnalité de Paul avec les deux geeks et ça aurait été parfait. Mention spéciale : "Three Tits hun... Awesome" :D lol
    Krokm0u
    Krokm0u

Publiée le 4 mars 2011
    si je devais noter ce film je lui mettrais 5/20 ! j'y suis allée pleine de bonne volonté, et en espérant passer des bons moments à rigoler ! mais rien ! un ennui total, des jurons pendant tout le film, sans vraiment savoir pk ?? c'est vraiment pas un film pour les enfants meme si on pourrait le croire en voyant la bande annonce. le jeu des acteurs laisse à désirer, ils en font des tonnes et je n'ai pas trouvé ça crédible. j'ai juste bien aimé voir l'alien car il était bien animé et qu'il avait une tete sympa (d'ou les 5 points que je mets !) on aurait dit que le rélisateur voulait faire un film "fun" autant sur les perso que sur les répliques, et bien pour moi c'est raté ! c'est plutot... absurde ! c'est dommage, on aurait pu se marrer... et croyez moi je rigole facilement !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 23 octobre 2013
    On se laisse entraîner sans remue-méninges par le rythme de cet ovni-road-movie à tendance caustico-potâche.
    Brieuc C.
    Brieuc C.

Publiée le 26 juillet 2012
    Enorme mega énorme une suite et vite ! Après le superbe shaun of the dead et le hot fuzz que je n'ai pas encore vu, (j'ai vu shaun mais pas hot fuzz, enfin pas pour le moment) ce film est superbe et l'alien paul hilarant
    Léo P
    Léo P

Publiée le 30 juin 2015
    Super film ! dedans il y en a pour tout le monde ! C'est à la fois,une comédie mais aussi de l'action, SF donc trop cool En plus Simon Pegg, Nick Frost et Paul jouent super bien ! j'adore la voix française de Paul !
    jbourne73
    jbourne73

Publiée le 26 mai 2014
    Comédie SF sympathique, le sujet assez convenu tient surtout au duo principal et aux multiples références cinématographiques.
    class  anciennement aokijuper
    class anciennement aokijuper

Publiée le 29 mars 2013
    Sans être un Chef D'oeuvre, Paul réussit à faire rire et c'est ça le but du film.
    Dimi972
    Dimi972

Publiée le 4 février 2012
    Quelques lenteurs et un scénario malmené par quelques imperfections, mais on relève toutefois une bonne humeur menée par les personnages de Nick Frost, de Simon Pegg et de Kristen Wiig pour une ambiance à la "Scary Movie ufologique".