Paul
    Votre avis sur Paul ?

Publiée le 16 août 2014
    Paul, c'est la version ultra fun d'E.T, l'Extraterrestre ! Bien que le scénario soit plutôt simple, j'ai bien aimé le film ! Niveau humour, ce n'est pas lourd contrairement à d'autres comédies du même genre : certaines répliques et situations sont vraiment hilarantes ! Les deux acteurs principaux, Simon Pegg et Nick Frost -que l'on avait déjà vu dans la comédie horrifique Shaun of the Dead- forment un bon duo ! Paul, l'extraterrestre est un personnage aussi drôle et attachant. La musique quant à elle n'est pas mal et il y a de bonnes petites scènes d'action. BILAN : une bonne surprise !
    Notrub
    Notrub

Publiée le 3 mars 2011
    Après avoir tordu de rire les zombies dans Shaun Of The Dead, puis avoir fait passé de sale moment de moquerie dans Hot Fuzz, le duo Nick Frost et Simon Pegg s'attaque à la science-fiction est passe à la moulinette du rire tous les clichés bien connue avec une efficacité qu'eux seul maîtrise. Tous les gag sont réussi, Paul est juste hilarant tout en étant assez humain pour qu'on porte de l'affection pour lui. Le duo 100% British est aussi très efficace mais sont accompagné avec autant de talent par leurs homologues américains, Jason Bateman en tête ! On prend énormément de plaisir à choper les multiples références (les renseignement de Spielberg pour E.T, la présence de Sigourney Weaver pour Alien, ect..). Et comme une cerise sur le gâteau, le film s'offre même un petit Twist final bien sympa. Autre point, l'excellente VF de Philippe Manoeuvre parfait pour le personnage de Paul. Hâte de voir leur prochain coup à ses petits roi du rire anglais.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juin 2016
    Critique de "Paul". Mêlant Road trip movie et science fiction est une bonne comédie qui offre des gags drôles, une rencontre assez improbable entre deux geeks et un alien, des blagues un peu crades. Bien tourné avec de bons personnages (le duo Pegg et Frost au top encore une fois), un scénario qui se perd un peu au fur et à mesure. Mais le film à le mérite de ne pas en faire trop, déballer un gros t'as de références geek , de faire du premier et du second degré. Le résultat est super. À voir. 3,5/5
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 16 juin 2017
    Paul, l'histoire d'un E.T capturé sur Terre (il s'appelle Paul car il a tué le chien nommé Paul d'une petite fille lorsque son vaisseau s'est écrasé) et qui essaye de s'échapper pour retourner sur sa planète. Pour cela, il est aidé de 2 geeks... Bon franchement trop inégal comme film. Pas de souci niveau effets spéciaux, mais malgré quelques bonne scènes, je trouve l'histoire souvent lourde et sans intérêt. Les personnages ne sont pas du tout crédible. En même temps, c'était le parti pris du réalisateur de faire un film loufoque et décalé. Bref : on se demande durant tout le film qui est le Troisième Type entre les geeks et l'E.T !!
    Publiée le 21 novembre 2017
    Un divertissement sympa et rigolo à partager entre potes avec un excellent casting, un scénario plutôt simple et de bons gags.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 4 novembre 2014
    Comédie de SF sous forme de road-movie, « Paul » raconte la rencontre accidentelle, non loin de la fameuse Zone 51, entre un extra-terrestre et deux geeks un peu attardés. Encore un bon et gros délire du duo Simon Pegg – Nick Frost. Complétement déjanté, bourré de références et de clins d’œil, ce film est franchement marrant, même si certaines répliques et/ou gags ne sont pas forcément des plus finauds. Coté casting, au-delà du fameux duo, j’ai raffolé du personnage joué par Jason Bateman. Par contre, j’ai été moins emballé par la voix française de l’alien par Philippe Manœuvre. Surprenant, original et drôlement divertissant.
    blacktide
    blacktide

Publiée le 16 septembre 2012
    Une comédie déjanté avec l'excellent duo Simon Pegg / Nick Frost et aussi Paul, un extraterrestre pas comme les autres, qui fume des pétards et emploie du langage vulgaire. Un road movie avec des bon gags et de l'action. Il y'a même une apparition de Sigourney Weaver qui n'apparaît pas longtemps car elle se fait écraser par un vaisseau extraterrestre. Greg Mottola réalise donc cette comédie avec brio et fait pas mal de clins d'oeil aux films du genre comme star trek ou ET. Divertissant!
    Vincent_59179
    Vincent_59179

Publiée le 29 mai 2013
    Un bon film qui comparer a énormément de films ne cherche pas être sérieux et préfère plutôt accumuler les gags délirant parfois vulgaire certes mais qui font toujours rire, alors oui c'est vrai que le scénario ne vole pas trés haut, mais le film surprend par son nombres incroyables de second rôles incroyables (Sigourney Weaver pour ne citer qu'elle). Le divertissement parfait pour une soirée entre potes ou en famille.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 29 septembre 2013
    Une superbe comédie déjantée qui revisite avec brio plusieurs références de science-fiction , servit par un casting exceptionnel tel que , la légendaire Sigourney Weaver . On retrouve également nos deux acteurs de films parodiques , impeccables dans cette aventures ou drôlerie et émotions sont au rendez-vous. Paul est un extraterrestre fantastiquement cool.
    Auto-Psy-Kopatt
    Auto-Psy-Kopatt

Publiée le 16 mars 2011
    Très bonne comédie avec pleins de clichés masi aussi pleins de référence. On prend du plaisir devant ce film malgré parfois un humour lourding mais aussi avec une bonne dose d'humour assez frais. Les acteurs sont correcte et Paul s'intègre tellement bien au film qu'on croirait voir un acteur à part entière. Les insultes fusent et font sourire. De plus je n'aime pas Philippe Manoeuvre mais je doit dire que son doublage est de qualité. Un bon divertissement à voir.
    bhillereau
    bhillereau

Publiée le 21 mai 2017
    Une comédie bourrée de références SF, pour le plus grand plaisir des geeks! Même si le réalisateur n'a pas la fougue d'un Edgar Wright pour mettre en valeur le fameux duo comique, le film fonctionne plutôt bien. Les blagues sont réussies, bien que parfois assez potaches, et on passe un très bon moment.
    Publiée le 31 août 2013
    Encore du pegg et du frost avec eux ces sur qu on va bien se marrer mais n oublions pas le 3 ème type , PAUL qui est une sorte de parodie de e.t mais qui ne tombe pas dans le vulgaire contrairement a d autres film . C est un film beaucoup drole qui mérite d étre vu .
    Quenta
    Quenta

Publiée le 22 mars 2011
    Si vous êtes un geek (comme moi), vous adorerez: ce film est un mine de référence. Si vous n'en êtes pas un, vous risquez de passer à coté de bien de clins d'oeils, mais le film reste une bonne comédie.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 6 mai 2014
    Voilà une petite comédie bien sympathique, qui fait passer un agréable moment. On s'attache beaucoup à ce petit extraterrestre avec un humour à l'américaine, dans la lignée de "Ted", moins lourd que d'autre film de ce genre. Le duo d'acteurs qui l'accompagne reste aussi simpa. L' histoire est simple mais accrocheuse, sans vraiment d'ennui, comportant de nombreux clins d'œils dont on ne se lasse jamais. "Paul" , une réussite, un bon divertissement.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 16 août 2012
    Les 2 compères de "Shaun of the Dead" et "Hot Fuzz" sont de retour! Franchement, encore une comédie à voir absolument, avec des scènes à mourir de rire. Ils sont trop bons ces 2 là, ils iront loin...