Paul
    Votre avis sur Paul ?

Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 24 décembre 2019
    Un Pur Régal. Après le Cultissime Supergrave, Greg Mottola fait un Retour en Force avec cette Comédie de SF Jubilatoire et Irrévérencieux qui rend un belle hommage a la Pop Culture et au Septième Art. Pour Commencer la Réalisation est Sobre et Dynamique tout en regorgeant de quelques idées visuels plutot bien amener et qui est accompagné d'une BO détonante de David Arnold parsemé de Tubes Entrainantes qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est Limpide tout en sortant quelque peu des Sentiers Battus en regorgeant de nombreux Rebondissements Scénaristiques plutôt ingénieux avec en prime de Nombreuses allusions a la Pop Culture ainsi qu'aux Grands Classiques de Science Fiction mais qui possède aussi un Générique de Fin d'Anthologie dont le Rythme est Mener Tambour Battant pendant 1h42, Ajouter a cela des Effets Spéciaux de grande qualité en passant son lot de Scènes Mémorables marqué par un Humour Grinçant ponctué de Dialogues Absurdes et Mordantes a prendre au second voir troisième degré en passant par quelques Morceaux de Bravoure plutôt Efficace avec une poignée d’Émotion et de Tendresse qui vient attendrir ce Road Movie survolté en contribuant énormément a l'intrigue. Pour Finir le Casting est Topissime avec sa Galérie de Personnages Décaler et Attachants avec en tête son Duo D'Acteurs Décapant et Irrésistible mener par le tandem Simon Pegg & Nick Frost qui jouent a merveille les roles de Graeme Willy et Clive Gollings deux Geeks inconditionnels venu assister au Comic-Con tout en venant visiter les lieux légendaires entre potes qui voit leur vie chambouler avec une rencontre du troisième type hors du commun qui les embarque dans une Aventure Rocambolesque et Trépident, Autour de notre Duo Inséparables on découvre le personnage de Paul qui s'avére comme un Alien Politiquement Incorrect,Décontracté et Attachant qui rentre au panthéon des Extra Terrestres Marquants du Septième Art dont les acteurs Seth Rogen et Philippe Manœuvre assurent avec brio dans leurs doublage respectives et qui est rejoint par une Poignée de Seconds Rôles Croustillants composer de Kirsten Wiig,Bill Hader,Jason Bateman,Jesse Plemons et John Carroll Lynch ainsi que les apparitions inoubliables de spoiler: Sigourney Weaver,Jeffrey Tambour et Jane Lynch qui vient pimenter cette Distribution au sommet. En Conclusion, Paul est indéniablement l'une bonne surprises de la Décennie qui confirme le génie inépuisable du Tandem Simon Pegg & Nick Frost qui aprés la formidable Trilogie Cornetto parviennent a confirmer leur maitrise absolu du Tempo sous la direction de Greg Mottola qui signe ici un parfait mixage entre Comédie,Road Movie et Science Fiction a la fois Réjouissant,Corrosif,Pertinent,Trash et Innovateur qui rentre au Panthéon des Films Cultes des Années 2010 qui mérite amplement le détour pour les Geeks Inconditionnels et les amateurs de Comédie Potache et Absurde qui seront combler par ce bijou de la Comédie Americaine.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 6 août 2011
    Une comédie rafraichissante et originale qui renouvelle le genre. Dans un paysage hollywoodien qui enchaine les comédies grasses à base de pipi-caca ou au contraire les comédies romantiques ultra mièvres, Paul est ici vraiment le bienvenue. Entre dialogues hilarants, situation cocasses et personnages délirants, chacun y trouve son compte. En plus de ça, les références diverses aux films S.F sont carrément bien senties et interviennent à point nommé (Rencontres du 3ème type, E.T, Men In Black, Retour Vers Le Futur, Prédator...) C'est enfin avec grand plaisir qu'on retrouve l'excellent duo british Simon Pegg/Nick Frost, qui n'ont pas joué ensemble depuis le jouissif Hot Fuzz en 2007. Paul est le road-movie-ovni le plus cool jamais réalisé sur grand écran. Normal, c'est sans doute le premier. Après Scott Pilgrim, les comédies "nerds" vont bon train en cette année 2011.
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 22 juillet 2011
    Une belle déception, une bande-annonce plutôt agréable mais le film n'est pas bon du tout, les gags sont tous dans la bande annonce, scénario en rien original. Mauvais !
    nestor13
    nestor13

Publiée le 3 avril 2011
    Pas de poulpe dans "Paul", mais un extraterrestre iconoclaste fumeur de pétards à la langue certainement trop pendue. On l'aura compris, voilà un film en forme de délire total. Pas étonnant quand on voit qu'il est mené par les deux trublions désormais inséparables qui avaient dynamité "Shaun of the dead". Cette aventure souvent en-dessous de la ceinture peine à trouver son rythme de croisière dans un premier temps, mais s'achève dans un feu d'artifice loufoque et extrêmement jubilatoire auquel viennent se mêler avec délectation Jason Bateman et Sigourney Weaver. Et, plus qu'une comédie finalement déjantée, on peut voir cette oeuvre comme un exercice de style shooté aux clins d'oeil à cette sous-culture qui nous inspire tous, de "Star Trek" à "Battlestar Galactica". Après les geeks, les nerds.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 1 mars 2011
    Quand l'équipe de Shaun of The Dead s'attaque à la SF ça donne Paul où une sorte de "Very Bad Trip" à savoir l'épopée de deux geeks fan de SF à travers les USA accompagnés d'un compagnon d'infortune, suite à un accident de la route(!), un E.T. Et là tout s'enchaîne: poursuite par le FBI, gag en dessous de la ceinture, vulgarité aux petits oignons... Avec un casting de fou et des effets spéciaux ultra réussi (l'ET devient vraiment un personnage à part entière!), cette comédie quasi sans temps mort est une très bonne surprise surtout qu'elle arrive à recycler tout le genre SF des années 70 (mieux qu'un "Evolution") sans être kitch ou bancale. Même Spielberg en prend plein la tête.... Franchement, c'est une énorme surprise et le fou rire de ce début d'année.... A voir et revoir!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 mai 2019
    Un excellent film sur deux geeks qui rencontrent un extraterrestre nommé Paul doublé par Philippe Manoeuvre et par Seth Rogen . Nick Frost et Simon Pegg est devenu un duo incourtounable accompagné de Jane Lynch, Kristen Wiig , Sigourney Weaver.
    Manu711
    Manu711

Publiée le 13 mars 2011
    Un excellent divertissement bourré de références co-écrit par les géniaux Nick Frost et Simon Pegg. La voix de Philippe Manoeuvre dans le personnage de Paul est assez bien réussi. Un vrai film qui ne sert à rien, si ce n'est à nous rappeler quels sont les plaisirs simples de la vie.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 5 décembre 2012
    J’étais sceptique avant même de visionner le film, mais après coup, comment ai-je pu douter du tandem britannique Simon Pegg/Nick Frost ? Paul est en effet un film au combien plaisant, mais aussi surprenant ; cette réalisation de Greg Mottola s’avère donc être un récit humoristique de science-fiction des plus réussit, ce qui ne semblait pourtant pas acquis. En ce sens, nous retrouvons là nos deux joyeux lurons dans la peau de Nerds en virée aux États-Unis, à l’occasion du Comic Con ; jusqu’ici, on observe intrigué leurs tribulations tout juste sympathiques, puis vint Paul. Dès lors, l’apparition de cet Alien tout bonnement excellent va transformer le long-métrage en une succession de gags, dialogues et situations tous et toutes brillamment mis en scène ; de même, l’humour parvient à verser aussi bien dans le potache que dans le subtil, le toute grâce à sa galerie de personnages oscillants avec brio entre douce folie et sérieux. Ces derniers sont donc pour le moins attachants, d’autant que côté interprétations on ne dénombre aucune fausses notes ; mais la cerise sur le gâteau est sans conteste Paul, qui apparait comme étant un protagoniste central des plus travaillé, nous réservant son lot de surprises et autres répliques bien sentis. Le visionnage du film est ainsi un régal, et ce jusqu’à son ingénieux dénouement ; l’humour et les multiples références auront donc de bout en bout fait mouche, et l’on quitte à regret le petit homme vert et ses acolytes, en espérant les retrouver très bientôt.
    fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 8 août 2012
    Paul est un véritable O.V.N.I., mi-cinéma grand public mi-indépendant. Paul est une comédie réussie, avec beaucoup (trop?) d'influence. Le scénario est géniale est complétement barré (Simon Pegg et Nick Frost oblige), les personnages sont énormes, hyper bien écrit, même le personnage de Paul n'est pas mis trop de côté, ils le considére comme un acteur, les acteurs sont excellents, Simon Pegg et Nick Frost sont magnifiques en nerd pas complétement adulte attardés, Jason Bateman est assez surprenant, Kristen Wiig est toujours juste, Bill Wader est tout simplement géniale, le doublage de Philippe Manœuvre est réussi, il fait des merveilles, la mise en scéne manque de folie, les gags sont hilarant et toujours gentil, un peu trop d'ailleurs, la photographie est splendide. Greg Mottola, est loin de l'humour de SuperGrave, loin de la justesse de Adventureland, mais il mixe les deux et nous offre Paul, 1H40 de bonne humeur, d'iddés, de références S.F.. Une comédie sympathique, réussi, attachante et terriblement efficace. À voir et à revoir.
    Zantrak2
    Zantrak2

Publiée le 29 juillet 2011
    Tout comme le laisser présager la BA, ce film est un film est un gros délire. L'hsitoire est remplie de clichés, mais ce qui fait la force c'est qu'on explose de rire du début à la fin. Le concept du film, bien que banal (encore un film ET) sort cependant son épingle du jeu par l'originalité avec laquelle il est abordé. Et malgré tous les clichés, on a quand même notre lots de surprises. Les clins d’œil à la SF sont aussi légions. Les dialogues sont hilarants, et on ne compte plus les comiques de situations. Les acteurs sont globalement bons, mais la palme revient au personnage de Paul, incroyable de réalisme. Les cascades sont généralement bien réalisées. La musique est bien en rapport avec l'univers geek du film, et les décors de cet Etat du Nevada sont magnifique. La réalisation est quant à elle convenable, ne prenant pas trop de risques. Bref, un film à voir pour passer une soirée désopilante. Pour le moment c'est ma comédie de 2011
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 août 2018
    Un petit film écrit et réalisé sans prétention, par l'excellent duo Frost/Pegg, qui nous offre un road movie, drôle, palpitant, C'est amusant et original, fourmillant de dialogues et de situations hilarants et rendant honorablement hommage aux classiques de la S-F. Un bon moment de cinéma.
    Mr.64fityfive
    Mr.64fityfive

Publiée le 27 février 2013
    Paul, troisième opus de la saga parodique du tandem génial Simon Pegg - Nick Frost, après les deux premières parodies incroyables Shaun of the dead et Hot Fuzz, j'attendais ce film avec impatience, et j'ai été à demi- déçu !! Une parodie des films de science- fiction aux nombreux clins d'oeil à Rencontres du 3e type, Alien, Predator, Star Wars, cette fois Greg Mottola remplace Edgar Wright avec une réalisation efficace et prenante, le scénario est original, les dialogues parsemé d'humour sont vraiment excellents, les personnages sont tous déjanté (le père catholique, l'agent secret loser, les deux geeks, l'alien barré, la chrétienne hyper croyante), le rythme est inégal mais mené à tambour battant par Pegg et Frost un duo hilarant qui devient pour LA valeur sure du film de parodies, avec une pointe de culture geek dans tout ça. Un peu déroutant mais très drôle avec tous les second rôles plus atypiques et superbes les uns que les autres (jason bateman, sigourney weaver !!), un film sympathique, explosif, et avant tout rend un hommage aux films de science- fiction de la génération geek, si c'est de loin le moins bon film de Pegg et de Frost, il est délicieux et parfait pour une soirée en famille !! Vraiment à voir, très bon !!
    Legion666
    Legion666

Publiée le 10 avril 2011
    A ceux qui critiquent le film je demande: "mais qu'est ce que vous etes venu faire dans la salle?" La bande annonce était pourtant explicite! C'est lourd,vulgaire,politiquement incorrect... Mais putain, qu'est ce que c'est bon! Les films qui me font bien rigoler sont rare (un par an, et encore...)j'ai trouvé celui de 2011.Ajoutez a ça de trés nombreuses réferences aux films de science-fiction et on obtient un film qui tient ses engagements tout simplement! E.T. est mort, vive Paul, bien plus cool et bien moins chiant! ;-)
    LilP-91
    LilP-91

Publiée le 27 décembre 2011
    Une bonne comédie. Le duo qui avait fait le succés du fameux Shaun of the dead nous revient ici avec ce Paul, sorte de parodie du film d'extraterrestres et du monde geek. Une bonne dose d'humour déjanté à l'anglaise nous attend encore une fois lors du visonnage de ce film. Que ce soit les situations, les vannes lancées par les personnages, les jeux de mots ou les nombreux clins d'oeil, l'humour est toujours au rendez-vous, et les lenteurs sont rares. Paul est quant à lui un personnage plutôt réussi, drôle et sympathique, ce n'est pas difficile de s'attacher à lui dès le début, tout comme c'est le cas pour les deux autres protagonistes principaux. Pour conclure, je dirai donc que Paul est une bonne comédie, drôle et réussie dans l'esemble. S'il faudrait signaler un défaut, je dirai peut être que quelques gags se répètent assez souvent, et à la fin ne font plus tellement rire. Pour le reste cependant, le film est bon. Pas aussi génial que le déjà cité Shaun of the dead, mais bon quand même, sans aucun doute. Un film sympa à voir.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 novembre 2017
    Paul, un excellent divertissement, comédie S.F pleine de références et de clins d’œil s cinématographiques, Personnages attachants. Action et aventure, c'est bien mené, bien fait et on ne s'ennuie pas. Le seul bémol est cet humour américain trés pipi caca popo, qui là bas, doit représenter le symbole absolu de transgression mais qui, en France, nous semble transgresser pas grand chose, les enfants en bas âges connaissent aussi leur période pipi prout et on en fait pas des films pour autant. Paul, reste cependant un film drôle et sympa.