Paul
    Votre avis sur Paul ?

Robrex
    Robrex

Publiée le 11 janvier 2018
    Une bonne comédie, drôle et sympa, même avec un scénario banal et même si le coup de l'Alien qui s'adapte au monde humain et qui vit comme un humain fait un peu penser à Roger, l'Alien dans la série "American Dad". Mais ça reste vraiment très drôle, perso, je me suis bien marré en le regardant. Alors oui l'humour passe pas souvent, mais lorsque ça passe, on se tient les côtes à longueur de temps. On est ravi de retrouver le duo Simon Pegg et Nick Frost dans une comédie délirante, pareil pour Jason Bateman. Même Kristen Wiig, que j'apprécie pas vraiment, mais qui là est plutôt marrante et en fait pas des caisses. Les personnages des deux agents du FBI font parfaitement un duo de méchants comiques pas trop forcés... Bref, c'est vraiment sympa. Le personnage de Paul passe aussi bien en VO qu'en VF, car je pensais que la voix de Philippe Manoeuvre en VF allait gâcher, mais non, finalement je trouve que ça passe plutôt bien. En conclusion, même si c'est pas un grand film comique, "Paul" est une bonne comédie divertissante qu'on peut regarder si on veut passer un bon moment.
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 9 mars 2011
    Super fun ! Voilà ce qu'on peut dire du nouveau film du duo Simon Pegg/ Nick frost (Shaun of the dead, Hot Fuzz) à la fois acteurs principaux et scénaristes. Rien que pour eux le film mérite d'être vu mais il ne faut pas oublier le "3éme type" en la personne de Paul l'extraterrestre qui est extrêmement bien incorporé dans le film ! A voir entre potes pour se taper une bonne tranche de rigolade !
    Elfique98
    Elfique98

Publiée le 27 décembre 2014
    Paul est un bon film, et honnêtement ça fait du bien de voir que des films peuvent encore nous surprendre car ces dernières années ont est gavés de gros blockbusters. Même si j'adore ça une petite originalité de temps en temps fait bien plaisir. Alors qu'on ce le dise c'est une comédie geek, donc si vous n'avez pas vraiment de connaissances en la matière (notamment Star Wars) ont peut dire que vous perdez une bonne partie du charme du films car beaucoup de gags tournent au tours de cette culture ;). Le début me faisait un peu peur mais finalement ça s'enchaine fluidement et à ma grande surprise pour une comédie le scénario est très bon avec des rebondissements inattendu. Si je devait apporter un petit bémol au film c'est le langage grossier, alors oui des fois ça sert les scène comique mais parfois c'est juste gratuit et ça n'apporte rien. Donc si vous êtes un geek n'hésitez pas vous aller passer un bon moment.
    David M.
    David M.

Publiée le 12 octobre 2015
    Notre extra-terrestre préférer Paul est une très bonne comédie avec Simon Pegg et Nick Frost qui sont hilarant tout les autres acteurs sont très bon aussi les dialogues sont souvent très drôle ce qui est très bien la réalisation n'est pas mauvaise ce film est bien a voir pour les amoureux de la comédie qui ne l'aurais jamais vue
    VerbalWallaceKurtz
    VerbalWallaceKurtz

Publiée le 26 mai 2013
    Plutôt décevant pour une association Simon Pegg / Nick Frost (en comparaison avec les géniaux "Shaun of the dead" et "Hot fuzz"), cette comédie n'en reste pas moins plutôt sympathique, avec de bonnes références aux films classiques de SF et un hommage, pas toujours glorieux, à la "geek culture" (qui le mérite bien tant elle peut être caricaturale parfois). Quelques blagues bien trouvées, d'autres moins, une fin un peu facile à mon goût mais globalement Paul et ses acolytes gentiment crétins restent attachants et font traverser le film sans trop de difficultés. Sympa mais pas culte.
    nadia22
    nadia22

Publiée le 19 mars 2011
    J'ai trouvé ce film moins drôle que les précédents avec les mêmes acteurs, qui étaient vraiment hilarants. Humour anglais, autodérision, situations complètement délire, on rigole bien, j'adore quand même!
    BritneyBitch
    BritneyBitch

Publiée le 20 mars 2011
    Paul est un film de OUF ! Il est génial, hilarant; un film de nerds bourré de références. Paul (Voix De Seth Rogen) est un personnage hilarant et grossier ! Graeme et Clive sont extraordinaires ! Le casting est parfait, le scénario est parfait, les blagues s'enchaînent. Les guest-stars sont trop bien !
    Victorine M
    Victorine M

Publiée le 28 septembre 2015
    Un très bon film, c'est très drôle, l’extraterrestre est excellent. Un moment de détente passé.
    mollet83
    mollet83

Publiée le 12 juin 2011
    Peg Frost énorme dans la lignée de shaun et hot fuzz. J adore. Ça ne de prend pas au sérieux et donne des scènes qui resteront.
    vertolive
    vertolive

Publiée le 11 mai 2014
    Ca commence plutôt bien, avec un décor de 1947 dans le Névada, la nuit, un chien, une petite fille... Après le générique, on se retrouve en Californie, à notre époque, au salon de la SF, et nos deux geeks britanniques. Ensuite, ils rencontrent un extraterrestre (Paul !) et c'est là que ça se gâte : pour eux, car ils doivent fuir avec leur nouvel ami, et une course poursuite avec les agents de l'Etat est lancée ; et pour moi : en VF, la voix de Philippe Manoeuvre pour doubler un E.T. m'a été difficilement supportable (la VO est peut-être mieux ?). De plus, il faut aimer l'humour au ras de la ceinture et les grossièretés à gogo. Surtout de la part d'un E.T - encore lui - qui est le plus grossier de tous : là, je dois dire que je n'imaginais pas les petits hommes verts (lui, il est plutôt gris) parler comme ça. Sinon, il y a plein de clins d'oeil à d'autres films de SF. Bref, un moment sympa, mais sans plus.
    patySLB
    patySLB

Publiée le 17 décembre 2011
    film très marrant avec des répliques déjà cultes. ca faisait longtemps qu'on avait pas autant rigolé.
    Heavy Zombies
    Heavy Zombies

Publiée le 9 juillet 2015
    Simon Pegg et Nick Frost sont passés mon premier duo préféré du cinéma depuis que je les ai vu pour la première fois réunis dans Shaun of the Dead, puis Hot Fuzz, et enfin Le Dernier Pub avant la Fin du Monde. Ils étaient excellents dans ces trois films, et j'ai vu Paul où ils étaient tout aussi géniaux! Imaginez deux geeks à la Comic-Con, un alien pervers, une fille religieuse borgne, deux flics complètement débiles, un agent des services secrets, un père acharné et une Sigourney Weaver en mode Mad de l'Inspecteur Gadget. Le tout donne un résultat explosif et hilarant, du début à la fin on pouffe de rire entre les flics qui jouent à cache-cache, Paul qui fait toujours des allusions sexuelles, la borgne débutante en insultes qui en balance à tort et à travers, et Nick Frost qui s'évanoui tout le temps! Je trouve vraiment qu'il n'y a pas mieux que ces deux dieux du cinéma qui j'espère tourneront encore dans des comédies à la Edgard Wright voir de Edgard Wright qui je pense ne va pas les lâcher maintenant!
    Thetriptych
    Thetriptych

Publiée le 6 mars 2011
    Franchement mauvais. J'y allais en pensant me taper un bon petit délire, léger, sucré... mais c'est pas drôle, c'est avant tout grossier et indigeste. En bref, une comédie pitoyable.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 12 mars 2013
    Paul, dans la ligné d'Hot fuzz et shaun of the dead, un gros délire accompagné d'un petit bonhomme vert !
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 15 mars 2016
    Avouons le : le seul attrait c'est la voix de Manoeuvre, les manières de l'extra terrestre ça passe encore, c'est marrant 5 minutes mais sans plus, les autres acteurs c'est plutôt médiocre, et l'histoire est trop prévisible. Sans ça et Sigourney Weaver qui se moque un peu d'elle le film n'aurait aucun intérêt, comme quoi un casting même de seconds rôles/couteaux, ça peut sauver une production. En fait il aurait fallu trouver une histoire plus cool, plus d'humour, plus de punch lines (vu en VF donc, peut être que le manque vient de là) et un délire plus assumé sur le côté extra terrestre, pas sur le commun, dommage. ON se fend quand même plus la poire que sur les comédies françaises donc zappez pas mais bon.