Paul
    Votre avis sur Paul ?

lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 20 mars 2011
    Au milieu de tous ces films qui nourrissent mille prétentions sans avoir l'intelligence et la créativité pour n'en satisfaire ne serait-ce qu'une seule, ce "Paul" a le mérite de jouer la simplicité et de remplir ainsi sa mission modestement mais efficacement. J'avoue que j'ai d'autant plus adhéré au spectacle que je nourris une réelle sympathie pour les geeks, or ce film en est une belle déclaration d'amour, aussi bien pour son état d'esprit simpliste que pour ses multiples références. Alors certes, des fois ce n'est vraiment pas subtil et recherché, mais l'essentiel du temps les décalages que parvient à produire le film tombent juste. En effet, de façon assez surprenante, ce "Paul" réussit à échanger de manière systématique les étiquettes de celui ou ceux qu'on doit considérer comme alien de ceux qui ne le sont pas. A ce petit jeu, certaines mœurs d'outre-Atlantiques sont écorchées de manière assez jubilatoire, dont la religion, chose trop rare pour ne pas en profiter. Pas sophistiqué mais honnête donc, ou bien encore simple mais malin, voilà ce qu’on pourrait donc retenir de cette nouvelle petite gâterie signée Nick Frost et Simon Pegg... Sympa le Paul...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 9 mars 2011
    Une très bonne comédie avec deux acteurs toujours au top! En dessous de Shaun of the deaf et Hot Fuzz mais on se marre bien quand même!
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 9 mai 2013
    Ce film est gentiment crétin comme ces 2 personnages principaux. "Paul" est décevant comparé à "Shaun of the dead" et Hot Fuzz".
    Real C
    Real C

Publiée le 6 mai 2014
    Imaginez ET qui parle comme vous et moi, qui soit irrévérencieux et est accompagné à la place d'enfants. 2 losers geeks ? Et bien ça donne Paul ! Ce film empile tous les clichés du genre et s'en amuse pour notre plus grand plaisir. L'humour y est omniprésent et est correctement dosé. Une curiosité à voir et à revoir.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 12 mars 2011
    Ce road movie est plein d'humour et de clins d'oeils. Par contre, la voix française de Paul, par Philippe Manoeuvre, ne va pas du tout et ne colle pas trop au personnage : je trouve que c'est raté et mal doublé !! On a sans doute voulu faire un extraterrestre rock and roll, mais il aurait mieux valu quelqu'un de plus expérimenté en doublage avant tout !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 5 octobre 2013
    Un scénario complètement déjanté, les acteurs s'en donnent à coeur joie dans cette comédie hilarante aux allures de film Sci-Fi. À regarder sans modération !
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 30 août 2011
    Bof. Comédie qui nous fait passer un bon petit moment mais sans plus. Assez spécial. Quant à la voix de Paul elle est vraiment naze.
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 7 mars 2011
    Une très bonne tranche de rigolade. Une très bonne comédie avec un beau casting.
    NelsonZwarovski
    NelsonZwarovski

Publiée le 18 septembre 2011
    Un très très bon film ! J'ai adoré ! On y retrouve nos deux protagonistes de Shaun of the dead dans une nouvelle aventure déjanté !
    Jèz'
    Jèz'

Publiée le 8 mai 2014
    Comédie typique américaine : effets spéciaux, belles images et bons acteurs mais vannes décalées, autodérision et vulgarité. Dommage.
    Fadiann Mister
    Fadiann Mister

Publiée le 9 novembre 2011
    pour moi ce film est un peu ennuyant, mais reste drole quelque fois mais sinon je ne retiens pas grand chose ! donc je suis dessus, je m attendais a un peu plus de ce film...
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 24 mai 2014
    Après Shaun of the Dead et Hot Fuzz, on ne pouvait que trépigner d'impatience à l'idée de revoir Nick Frost et Simon Pegg réunis dans un film, qu'ils ont écrit de surcroit. Sauf qu'en fait non, Paul est une comédie affreusement américaine: c'est lourd (humour pipi caca ou en dessous de la ceinture), pas drôle (blagues clichées sur les geeks qui feraient passer The Big Bang Theory pour spirituelle) et ça se veut provocant alors que c'est en fait tout à fait conformiste; de plus, l'histoire planplan et banale nous ennuie jusqu'au final prévisible, gentillet et plein de bons sentiments mielleux (le pouvoir de l'amitié blablabla). On saupoudre le tout de références "geek" (c'est à dire à la portée de tous): ET, Alien, Lorenzo's Oil (pour faire chic), accompagnées de caméos plus ou moins subtils (enfin plus moins que plus quand même): spoiler: Spielberg au téléphone et Sigourney Weaver en grande méchante (qu'on n'avait pas vue dans une situation aussi gênante depuis son apparition en tant que grande méchante dans La Cabane Dans Les Bois) . Nick Frost et Simon Pegg s'en sortent plutôt bien, en tant qu'acteurs, mais sans Edgar Wright, le troisième larron invisible mais ô combien indispensable du trio infernal, la magie n'opère pas. Une très grosse déception.
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 27 septembre 2013
    Rien à tirer de cette pauvre comédie aux pseudo gags jamais drôle. C'est le misérabilisme de la comédie.
    Tony Bandini
    Tony Bandini

Publiée le 27 mars 2013
    Les geeks seront content de voir qu'on leur consacre un film. Pour les non-geeks, c'est une autre histoire... En effet, malgré une assez bonne histoire de base, les gags sont lourds, les personnages ne sont absolument pas attachants, les développements sont prévisibles... Au final, Paul est un film médiocre qui surfe sur la vague du “geek-chic”. A éviter.
    Sangoku8585
    Sangoku8585

Publiée le 18 août 2013
    Ce film est certes grossier mais drôle. C'est un moment à passer entre potes. L'histoire est certes pleins de clichés mais on passe du bon temps devant l'humour de Paul. D'ailleurs la VF de Paul est juste incroyable. C'est la première fois que je vous conseille un film en VF car elle est exceptionnel.