Paul
    Votre avis sur Paul ?

Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 25 janvier 2012
    Vraiment très comique, le coup de l'alien vulgaire et défoncé c'est énorme, un film bien sympa et très drôle !
    Publiée le 11 mars 2011
    Presque parfait si ce n'est une VF peu fameuse, une réalisation américaine loin d'avoir la classe british de leur grand ami Edgar Wright. Un scénario très très amusant, regorgeant de clins d'œil, d'hommages, potache, fou, enfantin "geek", mais assumé !
    Un vrai plaisir !
    Publiée le 27 mars 2013
    Paul est une sacrée bonne surprise au final. Un film à aller voir entre potes, distrayant et qui vous tiendra en haleine jusqu’au bout.
    Publiée le 1 juillet 2011
    Très riche en clin d’œil S-F une des rares comédie qui m'a fait rire.
    Publiée le 15 juin 2011
    Paul est un film qui change de la science fiction dans le genre aventurier sérieu mais cului la est plutot un mélange de science fiction et d'humour en faite c sa qui donne la valeur du film
    Capugino
    Capugino

Publiée le 21 mars 2011
    Vraiment sympa comme film, l'alien est attachant, les acteurs pas trop mauvais. Un vrai bon moment à passer avec ce film
    Publiée le 5 août 2011
    Bon film pour rire entre potes mais sans plus
    Satirycon
    Satirycon

Publiée le 3 juillet 2011
    Distrayant, quelques références amusantes, mais grossier, pas si délirant que ça et trop prévisible. Le rythme du film est trés inégal. Je suis donc déçu, et j'ai été particuliérement choqué par la nullité de la voix française de Paul (P. Manoeuvre), qui est un bien mauvais comédien.
    Publiée le 27 mars 2013
    Les geeks seront content de voir qu'on leur consacre un film. Pour les non-geeks, c'est une autre histoire... En effet, malgré une assez bonne histoire de base, les gags sont lourds, les personnages ne sont absolument pas attachants, les développements sont prévisibles... Au final, Paul est un film médiocre qui surfe sur la vague du “geek-chic”. A éviter.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 26 mai 2015
    Bien marrant. Un film de geeks adultes un peu attardés comprenant même des agents du FBI attardés. On nage dans l'ambiance X-Files un peu débile. Un road-movie avec un extra-terrestre, quelle bonne idée ! Il y a de l'humour vraiment tordant et inattendu.
    dougray
    dougray

Publiée le 21 décembre 2012
    Après les hilarants "Shaun of the dead" et "Hot Fuzz", le duo Simon Pegg - Nick Frost se sépare (provisoirement) de leur réalisateur fétiche Edgar Wright pour arpenter les sentiers d’Hollywood, pour la première fois ensemble. On pouvait légitimement craindre un effondrement de leur humour so british ultra-référencé au profit d’une banale comédie US. Au final, si "Paul" ne parvient pas à égaler les deux précédents opus du duo, il s’avère tout à fait à la hauteur et nous offre même quelques grands moments de rigolade. Il faut dire que l’intrigue colle parfaitement à l’univers des deux compères, geeks revendiqués. On retrouve donc un nombre incalculable de références qui raviront les fans ("Star Wars", "Rencontre du 3e type", "E.T.", "Retour vers le futur", "Star Trek"…) au service d’un scénario qui fait la part belle au fantastique (avec des SFX à la hauteur) et à la comédie. Le génie comique du duo a visiblement survécu à leur traversée de l’Atlantique puisqu’on a droit à des gags ahurissants (la mauvaise humeur de l’auteur star de comics, Paul qui conseille Spielberg, la préparation du vaisseau alien avant le décollage…) appuyés par des running gags en cascade (la relation entre les deux agents du FBI, les velléités ce vulgarité de Ruth, le gimmick "trois nichons, ça c’est énorme"…). Le casting est également une formidable réussite puisque, outre un Simon Pegg et un Nick Frost toujours aussi irréprochables en grands gosses adeptes des Comic-Con, on se délectera des numéros, tout en décalage, de Kristen Wiig, de Bill Hader, de Joe Lo Truglio ou encore de Jason Bateman (dans un rôle plus sérieux cependant). Enfin, concernant le personnage de Paul, on ne peut que saluer le choix des scénaristes de ne pas être tombé dans le piège de l’Alien ronchon voulant retourner sur sa planète pour, au contraire, jouer la carte de l’extra-terrestre parfaitement intégré qui se sent bien sur Terre. Son caractère étonnement empathique, serviable et terriblement drôle vienne parfaire la réussite du film. Quant au choix de confier sa voix française au profane Philippe Manœuvre, il s’avère finalement plutôt judicieux, le néo-doubleur ayant le bon goût de laisser de côté ses tics de langage habituels pour nous offrir une prestation plutôt sobre (avec un grain de voix qui n’est pas sans rappeler Patrick Poivey, la voix française de Bruce Willis). "Paul" est donc une un film très drôle et une incontestable réussite qui a peut-être pour seul tort d’être un peu trop bon enfant (et surtout moins rock’n’roll que les deux opus précédents. Mais, le film étant américain, pouvait-il en être autrement ?
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 1 mars 2011
    Quand l'équipe de Shaun of The Dead s'attaque à la SF ça donne Paul où une sorte de "Very Bad Trip" à savoir l'épopée de deux geeks fan de SF à travers les USA accompagnés d'un compagnon d'infortune, suite à un accident de la route(!), un E.T.
    Et là tout s'enchaîne: poursuite par le FBI, gag en dessous de la ceinture, vulgarité aux petits oignons...
    Avec un casting de fou et des effets spéciaux ultra réussi (l'ET devient vraiment un personnage à part entière!), cette comédie quasi sans temps mort est une très bonne surprise surtout qu'elle arrive à recycler tout le genre SF des années 70 (mieux qu'un "Evolution") sans être kitch ou bancale. Même Spielberg en prend plein la tête....
    Franchement, c'est une énorme surprise et le fou rire de ce début d'année....
    A voir et revoir!
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 1 avril 2014
    La méga-bonne surprise! Alors, certes, il faut avoir un minimum de culture geek / science fiction pour l'apprécier pleinement, mais si on en a, alors quel régal! Le film rend un hommage aux grands classiques de science fiction tout en explosant les conventions. Un alien vulgaire, qui fume et qui pète, il fallait oser. Et dans le contexte, c'est hilarant et super bien ré scénario est très bien écrit, toutes les (més)aventures s'enchaînent à merveille dans ce road movie absolument unique dans son genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 17 février 2011
    Paul (2011) laissait augurer de très bons pressentiments quant à son résultat final. En effet, l'alliance de Greg Mottola, réalisateur de l'hilarant SuperGrave (2007) et du célèbre duo comique Simon Pegg & Nick Frost (Shaun of the Dead - 2005) en tant que scénaristes et acteurs principaux, l'ensemble ne pouvait être qu'une réussite en tout point. L'histoire est assez simpliste, elle narre les aventures (ou plutôt mésaventures) de deux "nerds" britanniques partis aux Etats-Unis afin d'assister au Comic-Con (le salon international de la culture "geek" par excellence) avant leur périple sur les routes américaines afin de visiter des lieux aussi célèbres que la Zone 51 ou encore Roswell. Mais sur leur route, ils croisent Paul, un extra-terrestre qui s'est échappé d'une base militaire, on apprendra plus tard que ce dernier vivait sur notre planète depuis bon nombre d'années et qu'il collaborait avec le gouvernement américain. Ces derniers voulant s'en débarrasser, il décide de se faire la malle et tombe sur les deux "nerds" cités plus haut. Leur escapade touristique va alors prendre une toute autre tournure, avec le F.B.I à leur trousse, ils doivent redoubler de vigilance pour permettre à Paul de retourner sur sa planète. Greg Mottola nous concocte ici une comédie doublée d'un road-movie centré sur la culture "geek", le tout étant amplifié par d'innombrables références cinématographies (des films bien évidemment de science-fiction ou presque, que seuls les plus de vingt ans seront à même de reconnaître, on pourra notamment citer : Star Wars, Indiana Jones, Star Trek, Alf, The X Files, Mac et Moi, Alien, Rencontre du 3ème type, Men in Black, E.T. - L'Extra-Terrestre et bien d'autres encore !).
    Une comédie déjantée où l'on découvre pour la première fois un extra-terrestre qui est loin de coller à l'image que le cinéma Hollywoodien avait pu en faire, terminé l'image du sacro-saint alien, gentillet, adorable et poli comme cela pouvait être le cas dans E.T. ou Mac et Moi, ici Paul est tout le contraire, il fume, est grossier, montre son derrière, se drogue (!), boit, bref tout ce que nous n'avions encore jamais vu. Niveau distribution, mis à part l'excellente prestation du duo Pegg/Frost, on retrouve aussi Seth Rogen (qui double Paul dans la V.O, on vous déconseille vivement la V.F, sous peine d'entendre la voix de Philippe Manoeuvre !!). A leurs côtés, on pourra aussi signaler Jason Bateman & Sigourney Weaver. A signaler aussi que le film dépeint une Amérique comme on a rarement eu la chance de la voir au cinéma, avec ses religieux intégristes. Une comédie qui donne aisément le sourire et renforce notre culture "geek", avis aux amateurs !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 13 mai 2014
    Ce film est "cool". Ce n'est pas une énième comédie aux ressorts bien connus. Au contraire, elle remet en cause tous les stéréotypes de la comédie. Les acteurs s'en donnent à cœur joie et ça se sent très vite. Aucun ennui, le rythme étant suffisamment entraînant. Très bon!