Paul
    Votre avis sur Paul ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 17 novembre 2017
    Paul, un excellent divertissement, comédie S.F pleine de références et de clins d’œil s cinématographiques, Personnages attachants. Action et aventure, c'est bien mené, bien fait et on ne s'ennuie pas. Le seul bémol est cet humour américain trés pipi caca popo, qui là bas, doit représenter le symbole absolu de transgression mais qui, en France, nous semble transgresser pas grand chose, les enfants en bas âges connaissent aussi leur période pipi prout et on en fait pas des films pour autant. Paul, reste cependant un film drôle et sympa.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 6 août 2011
    Une comédie rafraichissante et originale qui renouvelle le genre.
    Dans un paysage hollywoodien qui enchaine les comédies grasses à base de pipi-caca ou au contraire les comédies romantiques ultra mièvres, Paul est ici vraiment le bienvenue.
    Entre dialogues hilarants, situation cocasses et personnages délirants, chacun y trouve son compte. En plus de ça, les références diverses aux films S.F sont carrément bien senties et interviennent à point nommé (Rencontres du 3ème type, E.T, Men In Black, Retour Vers Le Futur, Prédator...)
    C'est enfin avec grand plaisir qu'on retrouve l'excellent duo british Simon Pegg/Nick Frost, qui n'ont pas joué ensemble depuis le jouissif Hot Fuzz en 2007.
    Paul est le road-movie-ovni le plus cool jamais réalisé sur grand écran. Normal, c'est sans doute le premier.
    Après Scott Pilgrim, les comédies "nerds" vont bon train en cette année 2011.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 3 avril 2011
    Pas de poulpe dans "Paul", mais un extraterrestre iconoclaste fumeur de pétards à la langue certainement trop pendue. On l'aura compris, voilà un film en forme de délire total. Pas étonnant quand on voit qu'il est mené par les deux trublions désormais inséparables qui avaient dynamité "Shaun of the dead". Cette aventure souvent en-dessous de la ceinture peine à trouver son rythme de croisière dans un premier temps, mais s'achève dans un feu d'artifice loufoque et extrêmement jubilatoire auquel viennent se mêler avec délectation Jason Bateman et Sigourney Weaver. Et, plus qu'une comédie finalement déjantée, on peut voir cette oeuvre comme un exercice de style shooté aux clins d'oeil à cette sous-culture qui nous inspire tous, de "Star Trek" à "Battlestar Galactica". Après les geeks, les nerds.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 8 mars 2011
    C'est vrai que le réalisateur de Superbad n'était pas la meilleure idée au monde, mais ça a permit à Wright de livrer un Scott Pilgrim tout à fait sympatoche.
    Malgré un tâcheron à la réalisation qui me faisait douter du projet malgré les deux comparses adoré de tous. Mais heureusement pour nous le scénario est signé de leurs grosses pâtes. Du coup il y a un réel talent d'écriture, des running gag biens trouvés, des références à gogo, je ne pense pas les avoir toutes saisies, mais c'est très riche à ce niveau là, mais exige d'être un peu un sale geek pour comprendre l'humour du film.
    Mais chose bien et je remercie tous ces joyeux lurons c'est qu'ils n'expliquent pas leurs gags, références.
    Après une référence géniale à Star Wars, je me voyais déjà avec la scène : "oh trop bien on a fait comme dans Star Wars", mais non, au contraire on passe à la suite, ceux qui ont compris rient, les autres tant pis pour eux. J'aime cette idée. Du coup le rythme est soutenu, efficace, malgré quelques gags qui tombent à plat, parce qu'ils se basent sur un cliché (même si détourné, la chute reste prévisible), et puis que ça soit drôle ou pas, foutre une musique triste et un gros plan ça m'horripile un peu, j'ai l'impression que le réal n'a pas compris que c'était un gag et en rajoute pour ajouter quand même un peu de pathos.
    En tous cas ça donne la pêche, envie de revoir les star wars, indiana jones, rencontre du 3° type, E.T.…
    Par contre si on est pas un nerd, ça ne sert à rien d'y aller.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 mai 2014
    Bourrés de clins d'oeil à divers films de SF pour ne pas les citer (mais que les geeks et certains cinéphiles reconnaitront sans problème). Nous voici devant une petite comédie au ton décalé plutôt sympathique. Ou l'empathie de Paul est vite du coté du spectateur. Ajoutons à cela quelques personnages aussi barré l'un que l'autre... Et une histoire simple, sans prise de tête et par moment avec de bonne touche d'humour (certes parfois, l'humour ou les gags passent moins bien ; mais certains en apprécieront que n'apprécieront pas. Les gouts et les couleurs de chacun sont propre à tout spectateur). Cela bon enfant et le doublage de Paul est plutôt de bonne augure. Il est évident que la fin est prévisible, mais le périple et la vision de la vie de Paul s'avère plutôt amusante lorsque l'on visionne cela seul ou entre amis. Paul, n'est pas doté d'un language exemplaire mais cela reste à prendre au second degrès (et on n'est de toute façon, loin du niveau que l'ait un épisode de South Park par exemple comme certains l'ont comparé là dessus). On est vite mis dans le bain et on s'attache assez vite aux personnages (enfin plus précisemment à Paul^^). Ce qui permet de rendre le film ni trop long ; ni trop court. Pas un chef d'oeuvre, certes. Mais dans le genre, depuis ET ou certaines parodies de films traitant d'extra-terrestre (par exemple scary movie 3). On ne peut reconnaitre que l'ensemble est tout de même plutôt (même si cela reste simpliste, mais après tout ; c'est un film pour s'évader l'esprit le temps d'une soirée et ne pas se prendre la tête) bon enfant et que l'on passe un moment sympa et ou l'ennuit ne gagne pas le spectateur (car au vue du scénario, cela aurait pu être beaucoup plus casse gueule ou beaucoup "prenant", "attachant" (là ou depuis ET, peu d'extra-terrestre ne nous avez fait éprouver une certaine empathie à leur égard). Bref, sans sombrer dans le pathos ou l'excès de mauvais goût, j'ai passé un bon moment que je recommande même au non geek ou même à ceux qui ne sont pas spécialement film de ce genre. Un bon petit film sans prise de tête! Et un Paul qui excèle dans tout les domaines et à la répartie indéniable!
    Publiée le 17 octobre 2016
    Excellent Film. Aprés l'excellent Supergrave, le réalisateur Greg Mottola est de retour en grand pompe avec ce Road Movie qui parodie l'univers de la SF et des Geeks tout en lui rendant un belle hommage. Grace a une Mise en Scène dynamique et pleine d’inventivité qui est accompagné d'une BO énergisante qui apporte une énergie débordante au long métrage. Ensuite le Scénario est rondement Huilé et Captivante en parvenant a réserve une multitude de référence pop culturelle a l'univers de la SF parfaitement distiller tout en parvenant a réserver quelques jolies surprises scénaristiques assez oser dont le Rythme est endiablé du début jusqu'a son générique de fin inoubliable a ne pas rater, ajouter a cela un Humour débridée a prendre a certains degrés qui est parsemé de Répliques qui ne manque pas de mordant ainsi qu'une succession de Séquences Hilarantes qui ne rate pour nous faire hurler de rire sans oublier quelques Effets Spéciaux de qualité ainsi que quelques moments moments d'émotions qui n'ont font pas des tonnes sont également au programme. Enfin les Personnages sont Dejanter et terriblement Attachants grâce notamment a son Casting de haut vol avec en tété les inséparables Simon Pegg et Nick Frost qui forment un duo du marche du tonnerre en incarnant Deux amis Geeks qui se retrouve embarqué dans une incroyable aventure en compagnie d'un Alien pas comme les autres nomée Paul qui est un extra-terrestre Vulgaire,Malin et tres Cool dont le doublage est trés réussi que se soit pour Seth Rogen pour la version originale ou encore Phillipe Manoeuvre pour la version Française qui y assurent avec panache, a leur coté notre drôle de Trio est rejoint par une ribambelle de Seconds Roles désopilants comme Kirsten Wiig,Jason Bateman,John Carroll Lynch,Bill Hader,Jesse Plemons ainsi que les apparitions savoureuses de guest-stars comme spoiler: Jane Lynch,Jeffrey Tambour,Blythe Danner et l'inoubliable Sigourney Weaver qui excelle avec jubilation en méchante
    viennent complété cette distribution en or.En Conclusion, Paul est une excellente Comédie Fantastique qui ravira avant tout les Geeks inconditionnels mais qui fait également chauffer a bloc vos zygomatiques dans cette Péripétie endiablé a la fois Hilarant,Irrévérencieux,Référencé,Touchant et Fun qui rentre aux rang des Meilleures Comédies de cette décennie a voir ou revoir entres potes ainsi que les pour les cinéphiles en herbe.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 7 mai 2014
    Un film qui est loin d'être hilarant mais qui est très plaisant à suivre. De plus, tout cinéphile adepte de cinéma fantastique y trouvera de nombreux hommages qu'il devra reconnaitre. Divertissant sans plus mais c'est déjà pas mal.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 5 mars 2011
    Tout comme le laisser présager la BA, ce film est un film fun issu d'un gros délire. Et on y adhère totalement ! L'hsitoire est remplie de clichés, mais ce qui fait la force c'est qu'on explose de rire du début à la fin. Le concept du film, bien que banal (encore un film ET me direz vous) sort cependant son épingle du jeu par l'originalité avec laquelle il est abordé. Et malgré tous les clichés, on a quand même notre lots de surprises. Les clins d'oeil à la SF sont aussi légions. Les dialogues sont hilarants, et on ne compte plus les comiques de situations. Les acteurs sont globalement bons, mais la palme revient au personnage de Paul, incroyable de réalisme. Les cascades sont généralement bien réalisées. La musique est bien en rapport avec l'univers geek du film, et les décors de cet Etat du Nevada sont magnifique, bien que souvent désertiques. La réalisation est quant à elle convenable, ne prenant pas trop de risques. Bref, un film à voir pour passer une soirée désopilante. Mon plus gros fou rire au cinéma depuis bien longtemps.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 mai 2019
    Un excellent film sur deux geeks qui rencontrent un extraterrestre nommé Paul doublé par Philippe Manoeuvre et par Seth Rogen . Nick Frost et Simon Pegg est devenu un duo incourtounable accompagné de Jane Lynch, Kristen Wiig , Sigourney Weaver.
    framboise32
    framboise32

Publiée le 17 février 2011
    Fan de Simon Pegg et Nick Frost, c’est forcément avec le sourire que je suis allée à la projection du film de Greg Mottola. Mais bon, il faut bien le dire les deux acteurs se font voler la vedette par un E.T.

Graeme Willy et Clive Gollings sont deux amis d’enfance en vacances aux Etats Unis. Les 2 potes sont 2 ados attardés fans de Science fiction. Ils ont décidé de sillonner en camping car les Etats Unis pour visiter les lieux cultes des amateurs du genre. Sur leur chemin, ils vont finir par réaliser leur rêve impossible, croiser la route d’un E.T., Paul. Paul les persuade de l’aider à retourner sur sa planète. Sur leur route, ils vont croiser tout un tas d’individus prêts à récupérer l’E.T en question.

Paul est bien loin de l’E.T. que nous avons eu l’habitude de voir sur grand écran. Paul, short et tongs, est insortable, il est grossier, il fume, il jure, il boit, il parle sexe crûment, un poil coléreux. Paul n’en est pas moins très sympathique et touchant et surtout très drôle.

Paul est depuis de longues années sur terre et on apprend qu’il était retenu pour être le conseiller à Hollywood ! D’ailleurs tout au long du film des clins d’oeil aux films de genre sont là : E.T, Alien, Star wars … et même l’intervention de Spielberg .. him self enfin la voix ! Juste un regret face à l’apparition tardive de Sigourney Weaver, anectotique.

Le film est un hommage aux films du genre, un pastiche humoristique. Un road movie loufoque, hallucinant, improbable qui nous fait passer un moment sympa !

A voir en V.O. absolutely, en français Paul est doublé par Philippe
    Manoeuvre …gloups …

Florent B.
    Florent B.

Publiée le 28 août 2018
    Un petit film écrit et réalisé sans prétention, par l'excellent duo Frost/Pegg, qui nous offre un road movie, drôle, palpitant, C'est amusant et original, fourmillant de dialogues et de situations hilarants et rendant honorablement hommage aux classiques de la S-F. Un bon moment de cinéma.
    Jeremy Boudouard
    Jeremy Boudouard

Publiée le 7 juillet 2011
    Tout simplement génial, ce film est un petit bijou, j'ai rarement autant ris devant un film, tout est bien dans ce film, Paul est parfais, on s'attache vite à lui !! Les gags et certaines répliques sont déjà culte, je vais le rematter pas mal de fois !!!
    Publiée le 29 juillet 2011
    Tout comme le laisser présager la BA, ce film est un film est un gros délire. L'hsitoire est remplie de clichés, mais ce qui fait la force c'est qu'on explose de rire du début à la fin. Le concept du film, bien que banal (encore un film ET) sort cependant son épingle du jeu par l'originalité avec laquelle il est abordé. Et malgré tous les clichés, on a quand même notre lots de surprises. Les clins d’œil à la SF sont aussi légions. Les dialogues sont hilarants, et on ne compte plus les comiques de situations. Les acteurs sont globalement bons, mais la palme revient au personnage de Paul, incroyable de réalisme. Les cascades sont généralement bien réalisées. La musique est bien en rapport avec l'univers geek du film, et les décors de cet Etat du Nevada sont magnifique. La réalisation est quant à elle convenable, ne prenant pas trop de risques. Bref, un film à voir pour passer une soirée désopilante. Pour le moment c'est ma comédie de 2011
    Legion666
    Legion666

Publiée le 10 avril 2011
    A ceux qui critiquent le film je demande: "mais qu'est ce que vous etes venu faire dans la salle?" La bande annonce était pourtant explicite! C'est lourd,vulgaire,politiquement incorrect... Mais putain, qu'est ce que c'est bon! Les films qui me font bien rigoler sont rare (un par an, et encore...)j'ai trouvé celui de 2011.Ajoutez a ça de trés nombreuses réferences aux films de science-fiction et on obtient un film qui tient ses engagements tout simplement! E.T. est mort, vive Paul, bien plus cool et bien moins chiant! ;-)
    Publiée le 10 mai 2011
    Un film délirants avec un duo d'acteur culte, j'ai vraiment adhérer a Paul, un extraterrestre pas comme les autres, qui fume de l'herbe ect .. Il dit que des conneries tout le temps c'est vraiment excellent, a voir pour ceux qui ne l'ont pas vu !