The Line
    1,7
    Votre avis sur The Line ?

julien3735
    julien3735

Certe pas extraordinaire ni très original mais à la vue des critiques je m'attendais à bine pire. Le scénario est très classique mais pas si ennuyeux que ça et le film reste relativement bien rythmé de bout en bout.
    Rik13
    Rik13

Un thriller sans grand intérêt sur la guerre des cartels de la drogue dans la ville mexicaine de Tijuana. Le scénario est trop alambiqué et les personnages excessivement stéréotypés. Andy Garcia et Ray Liotta sont deux acteurs fatigués qui n'ont pas fait un bon film depuis des lustres. Ce n'est pas avec ce thriller laborieux autant dans son écriture que dans sa réalisation qu'ils vont se refaire une santé.
    xguilx
    xguilx

Oué nan ce n'est pas si nul que ça. Il manque un peu de tout: l'interprétation est assez caricaturale, le scénario est classique et ne parvient pas à faire passer un quelconque supposé message, la mise en scène est classique. Bref, ça manque de profondeur mais je n'ai pas eu l'impression de m'ennuyer.
    pfloyd1
    pfloyd1

64% de 1 étoile,je trouve ça un peu dur mais bon respectons les critiques..Le scénario est simple c'est vrai,encore une histoire de cartel de la drogue avec bien evidemment des taupes au sein du groupe.De l'action et un bon rebondissement à la fin meme si j'ai pas tout compris (pourquoi s'est il prit une balle dans le ventre (dans le taxi),rien ne l'explique!Les personnages sont attachants et on est pris dans le film,de la à en faire un hit,faut pas abuser.
    14caen
    14caen

Un sujet interressant et des acteurs remarquables mais le film est beaucoup trop court. On n'a pas le temps de vivre avec l'histoire et de bien connaitre les personnages. C'est dommage.
    molasson
    molasson

Au cinéma il existe une frontière qui délimitte des genres cinématographiques bien distincts.Cependant quelques films arrivent à mélanger les genres ou à en créer .Dans le cas de The line,le film n'a pas vraiment d'identité.Le film est très mal filmé,le scènario est très banal( encore une histoire de baron de la drogue démentelé par les gentils Américains : navrant ),les acteurs nous ennuient et l'intrigue devient de plus en plus soporiphique à mesure que l'on avance dans le film.Le choix de l'acteur principal Ray Liotta c'est l'erreur fatale qui fait couler le film et qui le rend si inintéressant.Effectivement celui ci n'a aucun charisme et son jeu d'acteur est à déplorer. The Line est pour tout dire une vrai déception et ce n'est pas en incluant Andy Garcia dans la liste des acteurs qui permet au film de se sortir la tête de l'eau.Quelquonque,décevant et sans intéret, ce film est un vrai navet.
    christophe1308
    christophe1308

Film sans aucun interet, un des pires navets que j'ai vu.J'imagine meme pas les gens qui sont allés le voir au cinéma.1h30 à mourrir d'ennuie...à éviter
    camray54
    camray54

Un casting impressionnant dans un tel navet, j'admire. ou pas. Rien à dire de plus, ça n'en vaut pas la peine.
    Ben comprend pas là !? Il est très bien ce film, rien de révolutionnaire et quelques abus de flash mais une bonne ambiance, un scénario intéressant et de l'action, plutôt pas mal pour un cours d' histoire naturelle sur les petits poissons mangés par le gros.
    Stéphane D
    Stéphane D

Sans aucun intérêt; pire, l'histoire est non seulement basique mais en plus confuse avec un rythme mou, des acteurs lobotomisés et des scènes grotesques.
    selenie
    selenie

Un tel casting et tant de gâchis... On reconnaitra deux "gueules" du film "Heat"... Andy Garcia dans un rôle indigeste sans envergure et Ray Liotta dans un minimum syndical. L'histoire avait de quoi nous intéresser, la trame générale reste efficace si seulement il y avait eu un Scott ou un Scorcese derrière la caméra ! Car si le film est calamiteux, après l'interprétation médiocre, c'est surtout à cause de la mise en scène très très médiocre à tel point qu'on pense être dans un téléfilm habituel d'un après-midi sur M6 ou TF1.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Aucun intérêt, il y a beaucoup trop de dialogues et en fin de compte il ne se passe quasi rien, ou alors les actions sont sous-entendues.. Pourtant à l'affiche Andy Garcia un formidable acteur, et Ray Liotta que j'apprécie plus particulièrement qui est un très bon acteur et qui se cantonne à des films sans succès et sans intérêts comme celui ci, je comprends que le film ne soit pas sorti en salle...
    Zoumir
    Zoumir

Es-ce là une volonté du réalisateur de présenter le film comme une simple tranche de vie de personnages ?! En tout cas, volonté ou pas, c'est un flop. L'ensemble ne prend jamais et le film nous perd complètement dès le début avec une présentation des personnages maladroite, personnages qui d'ailleurs ne sont que des coquilles vides et dans ce cas, on peut dire que Ray Liotta et Andy Garcia joue bien. Oh mon dieu mais qu'est ce qui leur a pris ?! Bref vous m'aurez compris, un film sans intérêt qui rate même ces retournements de situations. Et le réalisateur de conclure : "Aux habitants de Tijuana, avec amour et respect". Ben on dirait pas!
    Guillaume
    Guillaume

Film complètement incompréhensible au début, enfin pour moi, car j'ai eu la grande erreur de ne pas jetter un oeil (ou deux) sur le synopsis. Mise à part ce détail, rien de vraiment exceptionnel. Un thriller qui ne brille pas dans son originalité, pas même dans le semblant de morale qui nous semble être donné. L'épilogue reste cependant un peu surprenant (ce qui se fait rare dans ce gnere de production), qui tend à relever l'ensemble. Divertissant, à défaut d'être inoubliable.
    orlandolove
    orlandolove

Un scénario indigent, une réalisation prétentieuse et ampoulée, des personnages caricaturaux surjoués par des acteurs calamiteux... Parfaitement inutile et ridicule, même pas digne d'une épisode quelconque des "Experts".