Felon
    Votre avis sur Felon ?

Djo D
    Djo D

Publiée le 23 octobre 2017
    Excellent film sur le milieu carcéral. Le scénario tien parfaitement la route. Un grand bravo à Val Kilmer qui joue à merveille. Stefen Dorff s'en sort très bien lui aussi. La réalisation est soignée, originale et maîtrisée. Un film qui aurait mérité plus de bruit !!!
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 7 janvier 2009
    Bon film .Coeur sensible s'abstenir. Action qui nous tient en halaine jusqu'à la fin. Pas de temps mort! Un film dur, basé sur un fait vécu. Encore un autre film sur le milieu carcéral, mais un film bien fait, bien réalisé, avec une histoire poignante qui nous accroche jusqu'à la fin. On en sort secoué !!!!!!!
    Publiée le 3 juillet 2013
    Ce film est une belle surprise. C'est l'histoire d'un homme qui est condamné à la prison et va vite se rendre compte que la prison est endroit impitoyable. Dès les début, on se lie avec le personnage de Stephen Dorff et on ressent bien sa souffrance. Val Kilmer brille dans ce rôle malgré sa prise de poids. L'histoire est simple et le montage du film fait parti de ces points forts.
    LySteal
    LySteal

Publiée le 7 août 2013
    Rare sont les DTV aussi réussi. "Felon" fait partie cette infime minorité de film qui mériterait d'être plus reconnue. C'est l'histoire d'un père de famille qui tue accidentellement un cambrioleur et qui se retrouve en prison d'état dans le quartier des gros durs. Là le film est super intéressant pour montrer la réalité sur ces prisons et les traitements qu'on les prisonniers à cet égard. Je tiens à préciser que ce film est basé sur des faits réels... Le scénario est intéressant. C'est quasiment un huit clos et on assiste progressivement à la mutation du héros avec cette fameuse "désensibilisation". Les combats sont d'un réalisme effroyable. On peut regretter que le contenu des dialogues soient pas plus développés se qui auraient accentué le côté réquisitoire du film. Ensuite, les acteurs font tous une très bonne performance. Tant dans l'émotion que dans l'agressivité. Ainsi, un film sur l'univers de la prison excellemment réussi. A voir !
    sephirothjas
    sephirothjas

Publiée le 4 juin 2013
    Très bon film. Le scénario est original et bourré de rebondissements. On ne sait jamais vraiment à quoi s'attendre. Les acteurs principaux comme secondaire jouent juste et sont crédible dans leurs rôles. J'ai rarement vu un film aussi immersif que celui-ci. Il gagne à être vu.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 23 janvier 2010
    Si vous n'avez pas vu Oz, à la rigueur! Mais, quoi qu'il en soit, Felon est fade, téléphoné et ne fait que survoler sa propre dénonciation : le problème des prisons aux Etats Unis. Les personnages ne sont que prétexte à un film très moyen même si l'on apprécie de retrouver Val Kilmer. L'ensemble passe mais n'a pas le goût amer ni la violence psychologique de Oz et si vous voulez voir un vrai grand film carcéral, préférez plutôt "Les évadés". On a vu. On oublie.
    loeil38
    loeil38

Publiée le 15 décembre 2010
    se film est génial on se régal tous le long du film l'intrigue est efficace les acteurs son excellent l'histoire est inspiré de faits réels film a voir absolument
    le veterant
    le veterant

Publiée le 28 septembre 2013
    felon est un très beaux film a voire je vous le conseille
    Touche d'espoir
    Touche d'espoir

Publiée le 25 décembre 2010
    Un bon film sur l'univers carcéral américain. Un innocent qui se déshumanise, des matons toujours aussi méchant... que du classique mais c'est très bien ficelé donc on s'en sort bien.
    olfeskar
    olfeskar

Publiée le 7 juillet 2012
    Une vrai merveille se film. Une perle dans le genre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 novembre 2008
    Un très bon film sur l'univers carcéral des prisons de hautes sécurités. Certes le scénario n'a rien de grandiose mais les acteurs sont crédibles et on prend plaisir à retrouver un Val Kilmer une fois de plus métamorphosé pour les besoins du film. Le réalisateur a largement réussi à retranscrire à l'écran une atmosphère tendue et intense où chaque personnage est sur le fil du rasoir et peut mourir d'un moment à l'autre. Je trouve dommage que le film ne soit sorti qu'en DVD sur notre territoire, il aurait mérité de passer dans nos salles obscures contrairement à beaucoup d'autres films. Un film qui vaut le détour.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 17 juin 2011
    Pas mal réussi, le rendu des quartiers d'isolement des prisons US est plutôt bien fait .
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 15 octobre 2013
    “ Très bon film carcéral malheureusement passé totalement inaperçu avec un Val Kilmer au top. ”
    Louis-Pierre G
    Louis-Pierre G

Publiée le 4 mars 2014
    Un très bon film mafoi, avec pas mal de rebondissements, même si l'on peut se douter de l'issue, elle reste difficile à prévoir et de quelle façon elle aura lieu... L'histoire est bien menée, on rentre vite dans la peau du personnage principal !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 30 décembre 2010
    Dans ce film le milieu carcéral est parfaitement bien illustré. Val Kilmer mais surtout l'acteur principale nous offre une belle prestation.