Felon
    Votre avis sur Felon ?

lorenzo fly
    lorenzo fly

Publiée le 12 juin 2011
    Un film dans le milieu carcéral qui n'a rien de vraiment original. Un film cliché et limite caricatural sur les gangs, les chefs et les matons méchants. Pas du tout réaliste mais l'intrique reste plaisante notamment l'action. Un film qui passe à condition de faire abstraction du héros "hollywoodien" avec en prime une fin à l'eau de rose; très moyen tout ça. Vite vu vite oublié.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 26 novembre 2008
    Un très bon film sur l'univers carcéral des prisons de hautes sécurités.
    Certes le scénario n'a rien de grandiose mais les acteurs sont crédibles et on prend plaisir à retrouver un Val Kilmer une fois de plus métamorphosé pour les besoins du film.
    Le réalisateur a largement réussi à retranscrire à l'écran une atmosphère tendue et intense où chaque personnage est sur le fil du rasoir et peut mourir d'un moment à l'autre.
    Je trouve dommage que le film ne soit sorti qu'en DVD sur notre territoire, il aurait mérité de passer dans nos salles obscures contrairement à beaucoup d'autres films.
    Un film qui vaut le détour.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 15 octobre 2013
    “ Très bon film carcéral malheureusement passé totalement inaperçu avec un Val Kilmer au top. ”
    Olfeskar
    Olfeskar

Publiée le 7 juillet 2012
    Une vrai merveille se film.
    Une perle dans le genre.
    nielrowbooks
    nielrowbooks

Publiée le 18 mai 2013
    Une histoire absolument pas crédible. Sauf à vivre dans une société de moutons. Il existe des racailles parmi les matons, certes, mais ça ne peut durer longtemps sans faire de vagues. Sans compter qu'en général ce sont les personnels des prisons qui sont en ligne de mire, eux et leurs familles ce qui les placent en position de prudence. Mais hormis ces mises au point, il faut avouer qu'on se barbe à regarder ce film sans punch, sans suspense, sans véritable action. Le scénario étant plat ceci explique cela. Mais nous n'enlèverons rien au talent des acteurs, qui malheureusement ne suffiront pas à relever le tout de la monotonie.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Un film sur l'univers carcérale qui n'apporte rien de nouveau mais réutilise des clichés et s'inspire grandement de ce qui a été deja fais, l'originalité du scénario empathie, on se laisse néanmoins prend par les scènes d'action mais sans plus.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Un pur régal pour qui aime voir des comédiens généreux et admirablement dirigés, quelle que soit leur importance dans la distribution. Val Kilmer, malheureusement plus habitué aux DDVD bas de gamme ces derniers temps, renoue avec un rôle d'exception digne des Doors. Le coktail permet aux émotions de traverser l'écran et toucher le spectateur. À voir absolument.
    Publiée le 5 juin 2009
    Bon film,Stephen Dorff et Val Kilmer qui se font rare ses temps ci y incarne des personnages plutôt émouvant, et dans l'ensemble, le film est bien proportioné.
    Publiée le 7 août 2013
    Rare sont les DTV aussi réussi. "Felon" fait partie cette infime minorité de film qui mériterait d'être plus reconnue. C'est l'histoire d'un père de famille qui tue accidentellement un cambrioleur et qui se retrouve en prison d'état dans le quartier des gros durs. Là le film est super intéressant pour montrer la réalité sur ces prisons et les traitements qu'on les prisonniers à cet égard. Je tiens à préciser que ce film est basé sur des faits réels... Le scénario est intéressant. C'est quasiment un huit clos et on assiste progressivement à la mutation du héros avec cette fameuse "désensibilisation". Les combats sont d'un réalisme effroyable. On peut regretter que le contenu des dialogues soient pas plus développés se qui auraient accentué le côté réquisitoire du film. Ensuite, les acteurs font tous une très bonne performance. Tant dans l'émotion que dans l'agressivité. Ainsi, un film sur l'univers de la prison excellemment réussi. A voir !
    Publiée le 12 septembre 2009
    Arrêt du film après les 30 premières secondes.
    Le caméraman souffre de la maladie de Parkinson, insupportable pour les yeux.
    Publiée le 13 février 2009
    Tous les clichés sur la prison y sont réunis. Digne d'un téléfilm.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 22 janvier 2013
    Excellent. Ambiance stressante en milieu carcéral, bon jeu d'acteurs.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 17 novembre 2008
    C'est l'histoire de Caliméro qui n'a vraiment pas d'bol. Il tape trop fort sur son voleur sans faire exprès, il se fait accuser de plein de trucs sans faire exprès, le gardien l'aime pas, sa femme ne l'aime plus, quelle tristesse. Y'en a qui aiment, moi j'aime pas.....
    Louis-Pierre G
    Louis-Pierre G

Publiée le 4 mars 2014
    Un très bon film mafoi, avec pas mal de rebondissements, même si l'on peut se douter de l'issue, elle reste difficile à prévoir et de quelle façon elle aura lieu... L'histoire est bien menée, on rentre vite dans la peau du personnage principal !
    Florian Flo
    Florian Flo

Publiée le 8 janvier 2023
    N'ayant pas du tout apprécié la façon de filmer, je n'ai pas tenu 10 minutes : la caméra bouge en permanence, beaucoup de gros plans, teintes des images pas naturelles... L'enchaînement des premiers plans n'est pas top, on croirait voir un mauvais téléfilm.