Mon compte
    Un millier d'années de bonnes prières
    Note moyenne
    3,9
    17 titres de presse
    • L'Obs
    • Première
    • Brazil
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • Les Inrockuptibles
    • Paris Match
    • Studio Magazine

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    L'Obs

    par François Froment

    Wayne Wang décrit un monde clair-obscur (...) Un film très stylé, tenu, soigneusement cadré, corseté (...) Fin styliste, il sait capter l'atmosphère de la rue et l'émotion du silence.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Première

    par Isabelle Danel

    Un millier d'années... se révèle d'une justese renversante. (...) une subtile chronique de l'incommunicabilité à la foi dense et épurée.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Benzédrine

    [le film] est très traditionnel et sage dans sa réalisation, l'image est épurée, l'action est lente. On est dans la contemplation de cette histoire très simple et touchante.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Ciné Live

    par Laurent Dijan

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film se singularise par ses savoureux à-côtés, par le regard de Huron du Chinois et surtout par ses échanges émouvants avec une vieille Iranienne.

    La Croix

    par Sophie Conrard

    Un scénario précis, bien préparé (...) Un millier d'années... est construit avec élégance (...)

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Sur un ton à la fois mélancolique, drôle et poétique, toujours empreint d'une grande sensibilité, le cinéaste (...) raconte, détails pertinant à l'appui, le choc des cultures et des mentalités entre Orient et Occident.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    La finesse du jeu des acteurs maintient l'attention tout au long, et Wayne Wang, mine de rien, approche du mystère qui se cache au coeur des familles.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    Réalisé au plus près des visages, des corps et des sentiment, [il] se dégage une mélancolie urbaine et une impression de solitude (...) Wang réfute l'image de la femme asiatique véhiculée par le cinéma de Hollywood.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Libération

    par Bruno Icher

    Wang tisse une pelote délicate et émouvante pour explorer chaque parcelle de ce malentendu permanent, entre une fille farouchement agrippée à ce qu'elle pense être la liberté et un vieillard qui ne sait pas comment renoncer à des valeurs qu'il imaginait éternelles.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Rémy Batteault

    Un joli film, au ton très littéraire, à la mise en scène sage et discrète (...) tout confère à donner au film un équilibre délicat, une saveur délectable.

    Ouest France

    par La Rédaction

    Avec délicatesse, Wayne Wang raconte des personnages partagés entre deux mondes (...) Subtil et touchant.

    Positif

    par Adrien Gombeaud

    (...) Wayne Wang propose un étonnant diptyque, portrait d'être perdus qui glissent à la surface du monde.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Samuel Douhaire

    Avec La Princesse du NebraskaLoin d'être gais, les deux films sont pourtant porteurs d'un optimisme réconfortant quant au mélange des cultures. (...) Wayne Wang suggère que la non-maîtrise de la langue n'empêche pas la communication.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    Le film fleure bon le classicisme tranquille (...) tout est ici d'un bon goût absolu (...) inattaquable et donc un peu ennuyeux.

    Paris Match

    par Christine Haas

    Un ton détaché, des silences, des couleurs froides, une mise en scène épurée et un vrai sens de la présence humaine rendent l'émotion perceptible.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Magazine

    par Thierry Cheze

    Voir le site www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top