Un millier d'années de bonnes prières : Critique presse
Un millier d'années de bonnes prières
Note moyenne
3,9
17 titres de presse
L'Obs
Première
Brazil
Ciné Live
L'Humanité
La Croix
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Le Parisien
Libération
MCinéma.com
Ouest France
Positif
Télérama
Les Inrockuptibles
Paris Match
Studio Magazine
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
17 critiques presse
L'Obs
par François Froment
Wayne Wang décrit un monde clair-obscur (...) Un film très stylé, tenu, soigneusement cadré, corseté (...) Fin styliste, il sait capter l'atmosphère de la rue et l'émotion du silence.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Première
par Isabelle Danel
Un millier d'années... se révèle d'une justese renversante. (...) une subtile chronique de l'incommunicabilité à la foi dense et épurée.
La critique complète est disponible sur le site Première
Brazil
par Benzédrine
[le film] est très traditionnel et sage dans sa réalisation, l'image est épurée, l'action est lente. On est dans la contemplation de cette histoire très simple et touchante.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Ciné Live
par Laurent Dijan
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Le film se singularise par ses savoureux à-côtés, par le regard de Huron du Chinois et surtout par ses échanges émouvants avec une vieille Iranienne.
La Croix
par Sophie Conrard
Un scénario précis, bien préparé (...) Un millier d'années... est construit avec élégance (...)
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Sur un ton à la fois mélancolique, drôle et poétique, toujours empreint d'une grande sensibilité, le cinéaste (...) raconte, détails pertinant à l'appui, le choc des cultures et des mentalités entre Orient et Occident.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Thomas Sotinel
La finesse du jeu des acteurs maintient l'attention tout au long, et Wayne Wang, mine de rien, approche du mystère qui se cache au coeur des familles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Hubert Lizé
Réalisé au plus près des visages, des corps et des sentiment, [il] se dégage une mélancolie urbaine et une impression de solitude (...) Wang réfute l'image de la femme asiatique véhiculée par le cinéma de Hollywood.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Libération
par Bruno Icher
Wang tisse une pelote délicate et émouvante pour explorer chaque parcelle de ce malentendu permanent, entre une fille farouchement agrippée à ce qu'elle pense être la liberté et un vieillard qui ne sait pas comment renoncer à des valeurs qu'il imaginait éternelles.
La critique complète est disponible sur le site Libération
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Un joli film, au ton très littéraire, à la mise en scène sage et discrète (...) tout confère à donner au film un équilibre délicat, une saveur délectable.
Ouest France
par La Rédaction
Avec délicatesse, Wayne Wang raconte des personnages partagés entre deux mondes (...) Subtil et touchant.
Positif
par Adrien Gombeaud
(...) Wayne Wang propose un étonnant diptyque, portrait d'être perdus qui glissent à la surface du monde.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Samuel Douhaire
Avec La Princesse du NebraskaLoin d'être gais, les deux films sont pourtant porteurs d'un optimisme réconfortant quant au mélange des cultures. (...) Wayne Wang suggère que la non-maîtrise de la langue n'empêche pas la communication.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Le film fleure bon le classicisme tranquille (...) tout est ici d'un bon goût absolu (...) inattaquable et donc un peu ennuyeux.
Paris Match
par Christine Haas
Un ton détaché, des silences, des couleurs froides, une mise en scène épurée et un vrai sens de la présence humaine rendent l'émotion perceptible.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Studio Magazine
par Thierry Cheze
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
L'Obs
Wayne Wang décrit un monde clair-obscur (...) Un film très stylé, tenu, soigneusement cadré, corseté (...) Fin styliste, il sait capter l'atmosphère de la rue et l'émotion du silence.
Première
Un millier d'années... se révèle d'une justese renversante. (...) une subtile chronique de l'incommunicabilité à la foi dense et épurée.
Brazil
[le film] est très traditionnel et sage dans sa réalisation, l'image est épurée, l'action est lente. On est dans la contemplation de cette histoire très simple et touchante.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
L'Humanité
Le film se singularise par ses savoureux à-côtés, par le regard de Huron du Chinois et surtout par ses échanges émouvants avec une vieille Iranienne.
La Croix
Un scénario précis, bien préparé (...) Un millier d'années... est construit avec élégance (...)
Le Journal du Dimanche
Sur un ton à la fois mélancolique, drôle et poétique, toujours empreint d'une grande sensibilité, le cinéaste (...) raconte, détails pertinant à l'appui, le choc des cultures et des mentalités entre Orient et Occident.
Le Monde
La finesse du jeu des acteurs maintient l'attention tout au long, et Wayne Wang, mine de rien, approche du mystère qui se cache au coeur des familles.
Le Parisien
Réalisé au plus près des visages, des corps et des sentiment, [il] se dégage une mélancolie urbaine et une impression de solitude (...) Wang réfute l'image de la femme asiatique véhiculée par le cinéma de Hollywood.
Libération
Wang tisse une pelote délicate et émouvante pour explorer chaque parcelle de ce malentendu permanent, entre une fille farouchement agrippée à ce qu'elle pense être la liberté et un vieillard qui ne sait pas comment renoncer à des valeurs qu'il imaginait éternelles.
MCinéma.com
Un joli film, au ton très littéraire, à la mise en scène sage et discrète (...) tout confère à donner au film un équilibre délicat, une saveur délectable.
Ouest France
Avec délicatesse, Wayne Wang raconte des personnages partagés entre deux mondes (...) Subtil et touchant.
Positif
(...) Wayne Wang propose un étonnant diptyque, portrait d'être perdus qui glissent à la surface du monde.
Télérama
Avec La Princesse du NebraskaLoin d'être gais, les deux films sont pourtant porteurs d'un optimisme réconfortant quant au mélange des cultures. (...) Wayne Wang suggère que la non-maîtrise de la langue n'empêche pas la communication.
Les Inrockuptibles
Le film fleure bon le classicisme tranquille (...) tout est ici d'un bon goût absolu (...) inattaquable et donc un peu ennuyeux.
Paris Match
Un ton détaché, des silences, des couleurs froides, une mise en scène épurée et un vrai sens de la présence humaine rendent l'émotion perceptible.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com