Paul Blart : Super Vigile
    2,4
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paul Blart : Super Vigile ?

Félix F
    Félix F

Publiée le 17 février 2010
    Le genre de film qu'on regarde l'après midi sans réfléchir, Dans sa catégorie il est réussi, c'est marrant et sans prise de tête.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 24 novembre 2010
    Une comédie sympathique,qui offre à Kevin James un travail sur lui-meme remarquablement drole et attendrissant. Une comédie comme on aime en voir,sans aucune prétention et plaisante à regarder,d'avantages avec des comédiens aussi bons que Kevin James !
    NammJones
    NammJones

Publiée le 29 juillet 2009
    Un film sur un vigile de centre commercial !
    Ça parait totalement débile et pourtant c'est vraiment drôle.
    Paul Blart est touchant, hilarant, débile et fun à la fois !
    Et ce mélange de genre donne une bonne comédie.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 4 février 2016
    une bonne comédie premier degrés à la sauce américaine assez réussi .
    L'acteur réalise de vrais prouesses et saute dans tout les sens, pour un résultat assez sympa. De bonnes idées, bref une comédie familiale qui s'assume sans aller trop loin dans l'humour de ce genre.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 16 mai 2009
    Paul Blart - Super Vigile est une comédie très simpliste reposant sur un personnage archi caricatural, à savoir un looser en surpoids suintant par tous les pores de la peau. Un looser car il n’a jamais pu entrer dans la police et qu’il se retrouve vigile dans un supermarché. Sans oublier qu’il vit chez sa mère, qu’il n’est pas capable de draguer une fille sans passer pour un crétin et enfin, il est atteint hypoglycémie, ce qui fait qu’il s’évanouit à chaque fois qu’il manque de sucre.
    Voilà sur quoi repose le personnage central de cette pathétique comédie dans laquelle un groupe de cambrioleurs s’en prennent au supermarché.
    Après avoir passé en revue tous les clichés lié à son surpoids, le film ne cherche pas à évoluer et s’enlise dans une histoire rocambolesque et plate.
    Certains y retrouveront ici une parodie de Piège de cristal (1988) et d’autres y verront un clin d’œil au Flic de Beverly Hills 3 (1994), s’il faut avouer que l’on esquisse un sourire ou deux durant le film, cela ne vole pas bien haut et on ne serait pas étonné de le voir débarquer sous la forme d’un DTV.
    A noter qu’au même moment, une autre comédie traitant aussi pour sujet principal d’un flic de supermarché, sortait lui aussi au cinéma, il s’agit de Observe and Report.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 février 2012
    Kevin James est l'Adam Sandler puissance 10. En effet, connu en France pour le film Hitch et peut-être pour Quand Chuck Rencontre Larry, où il tenait le rôle le plus important, ce comique américain, portant ce film sur son dos, n'a pas réussi à l'exporter en France malgré un différentiel très positif.

Le film en lui-même est bon, très bon mais très familial. Ne vous attendez pas à voir un film typiquement Happy Madison ou Rob Schneider-ien. En effet, ce n'est qu'une grosse comédie familiale inoffensive mais furieusement drôle et prévisible. En effet, les méchants et les gentils sont identifiés dès le début bien qu'un rebondissement vers la fin m'ait surpris. Kevin James est excellent, Jayma Mays est sincèrement craquante, Keir O'Donnell est méconnu à tort, Bobby Cannavale très drôle et Jamal Mixon, Adhir Kalyan (déjà vu dans Fired Up) et Erick Avari sont des faire-valoirs plus que convaincants. Le scénario, quoiqu'un peu simpliste n'est pas redondant et n'accorde aucun temps mort à Kevin James qui multiplie les cascades hilarantes et les blagues sur son obésité.

Bref, ce n’est pas très intelligent mais c'est appliqué, Steve Carr n'étant pas un tâcheron, ayant vu tous ses films. C'est un film à voir en famille, pour passer une super soirée...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 juillet 2015
    Paul Blart est un film simple, ne se voyant pas plus gros qu'il n'est (sauf pour le personnage principal, un peu bête mais bien brave). Parfois longuet, il n'en reste pas moins qu'il offre quelques moments amusants qui valent bien de le visionner, pour peu que l'on n'attende pas la comédie du siècle.
    Hésitant entre 2,5 et 3 étoiles, je lui accorde la note du haut pour lui donner un petit coup de pouce, vu la moyenne de 2,3 étoiles au moment où je poste cette critique.
    Publiée le 25 mai 2009
    Très bon film qui parodie légèrement et très bien la saga Die Hard. Le film est prenant et contient des passages hilarants, c'est encore un film à humour décalé qui est réussi.
    Toujours un peu de gnan-gnan avec les deux personnages de sexe différent, mais c'est surtout parodique. En plus de parodier Die Hard, le film parodie aussi les films d'action à gros budget qui sont parfois irréalistes et ridicules par leurs répliques. Ce sont aussi beaucoup de petits détails de quelques secondes qui font que ce film nous fait bien rire.
    C'est donc un film très sympathique, à voir absolument si on aime ce genre de comédies US. Attention, ne surtout pas avoir peur que cela ressemble à un "Big/Extra/Catasrophe Movie" en lisant qu'il est parodique, car c'est très loin d'y ressembler.
    De plus, l'acteur principal est excellent et fait bien rire. Le personnage est même un peu touchant. C'est sa fille qui m'énerve.
    LCDC YT
    LCDC YT

Publiée le 31 août 2009
    Un film plein d’humour et de tendresse, sur un flic qui veut protéger sa fille et celle qu’il aime. Kevin James est parfait et très surprenant.
    Paul Blart est un des gardes de sécurité du centre commercial du New Jersey. Cela fait plusieurs années, qu’il désire entrer dans la police de l’Etat du New Jersey, mais il a un gros problème : il est hypoglycémique. Pendant ce temps, il est au centre commercial, où il est maltraité par ces collègues. Mais un jour il va faire la connaissance d’Amy, une jeune femme qui vend des perruques. Mais le jour qu’ils appellent le Vendredi noir, juste après Thanksgiving, des hommes vont prendre le contrôle du centre commercial, et garder des otages comme monnaie d’échanges, mais Paul Blart est resté dans le supermarché et va essayé de les arrêter.
    Cette histoire est magnifique, à l’origine le film est une parodie très ouverte du premier Die Hard avec Bruce Willis, mais on sent que Kevin James, lorsqu’il a écrit le scénario à cherché quelques choses de plus ouvert, et de plus accrocheur qu’une simple parodie, car il y a plein de tendresse dans ce film, et dans Die Hard, il n’y en a pas. Ici l’histoire est plus recherché, on voit qu’il y a un vrai travaille, pour arriver à tenir en haleine le spectateur tout en faisant que ce soit un divertissement pour la famille, et que les adultes comme les enfants puissent passer un bon moment. Il y a aussi, les interprétations des acteurs et actrices, particulièrement Kevin James, qui joue le rôle principal, il est parfait et très drôle, dans le rôle du flic un peu empoté, qui cherche seulement, à rendre service. L’un des point fort du film est également la réalisation assez bien faite, qui projette le spectateur dans l’histoire, et qui équilibre assez bien les points de vue pour que l’on puisse bien suivre l’histoire.
    En deux mots : Un film très bien ficelé, qui fait beaucoup rire, par sa tendresse et son histoire.
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 1 juillet 2015
    4/5 Un bon film de comédie avec un acteur principal qui joue parfaitement bien sont rôles .
    Publiée le 6 mars 2011
    Si il n'y avait pas eu Kevin James comme acteur principal, je n'aurais sans doute jamais regarder ce film. Et pourtant, je dois avouer que j'ai passé un bon petit moment devant 'Paul Blart, super virgile'. Surtout lors de la deuxième partie du film, celle où notre cher Paul va devoir se la jouer à la... John McLane. Inspiré de 'Piège de cristal' le parodiant de façon très subtil, certaines scènes sont vraiment à se tordre de rire. Le physique assez imposant de Kevin james faisant le super flic et imitant les moindres faits et gestes d'un super sauveur nous régaleront pendant 1h30. Bon il est vrai que ce n'est pas le plus grand film comique de tous les temps. Mais c'est une petite histoire dans laquelle on se laisse surprendre et qui au final laisse un bon souvenir. Kevin James confirme ce que je pensais, il est trés drôle et joue aussi trés bien. Pour finir, attardez vous sur la scène où il joue à Guitar Heroes, excellent!
    clément d.
    clément d.

Publiée le 28 novembre 2010
    Film légèrement poussé mais qui reste néanmoins sympathique par l'excellente intèrprétation de Kevin James !
    Rien a en dire de plus mise a part bonne humeur et fous rire garantie .
    Horacle
    Horacle

Publiée le 1 septembre 2009
    Film pop-corn sans prise de tête (loin de là!), qui repose sur le personnage pathétique de Paul Blart, un flic raté, un "looser" comme on dit. Le résultat est correct, on ne s'ennuie pas et c'est assez amusant.
    Francesco_oli
    Francesco_oli

Publiée le 11 juillet 2013
    Qu'est-ce que j'ai rigolé avec ce film!
    Un beau petit chef d'oeuvre à voir en famille! Très divertissant, très marrant, de belles scènes inattendues!
    10/10!
    venom59
    venom59

Publiée le 12 avril 2011
    Décidément, je ne peux pas comprendre le goût des américains pour ce genre de comédie. Me voilà donc devant un film qui a bien fonctionné au box-office américain et dubitatif, je me demande vraiment ce qu'ils ont pu trouvé de drôle..... Perso, moi rien du tout.... Aucun éclat de rire mais pire aucun sourire ne viendra s'inscrire sur mon visage au cours de la vision de cette comédie. Ainsi on a voulu faire une parodie de "Piége de cristal" dans un supermarché..........ben à l'avenir, oublions ce genre d'idées: ça sera plus simple!!!!!!!!!!!!!!!