Drillbit Taylor : garde du corps
    2,3
    Votre avis sur Drillbit Taylor : garde du corps ?

RENGER
    RENGER

Publiée le 25 septembre 2012
    Le fait d’y retrouver Judd Apatow (à la production) & Seth Rogen (au scénario) avait beau être un gage de qualité, ce qui calme rapidement notre ardeur, c’est d’y retrouver Steven Brill à la réalisation (on lui doit tout de même l’exécrable Jusqu'au cou - 2004). Au final, cela n’a rien de surprenant de constater que le film se soit ramassé au box-office US, tant ce dernier s’avère affligeant et consternant par tant de stupidités. Drillbit Taylor : Garde du corps (2008) est une pitoyable comédie, un teen-movie grotesque et porté par un scénario d’une telle futilité que l’on ne parvient pas à comprendre pourquoi un tel film se retrouve exploité en salles. D’ailleurs, en France la Paramount l’avait très bien compris en lui réservant une sortie technique (sur seulement 7 écrans !). Dans pareilles conditions, pourquoi s’obstiner à vouloir le distribuer en salles alors qu’une exploitation en DTV aurait été plus logique pour ce genre de navet.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 décembre 2012
    En dépit de la présence du chaleureux Owen Wilson on ne peut que difficilement apprécier "Drillbit Taylor : garde du corps". Effectivement, entre un scénario plus que bidon et des gags successivement mauvais ou ratés, pas étonnant de vomir le résultat qui ne se réserve qu'aux enfants de moins de 10 ans. Endossant un costume de garde du corps, peu habituel pour lui, le blondinet Owen Wilson s'offre le luxe de répondre à la demande de trois adolescents rejetés en quête de popularité mais surtout de protection. Cette recette étrange mise au point par Steven Brill ne trouvera malheureusement pas la voix du succès en raison d'une niaiserie abusive qui ne trompera personne et surtout pas un public averti.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 22 juillet 2014
    Même si le scénario contient des invraisemblances assez énormes comme le fait que le directeur du lycée ait fait appel à un remplaçant mais que ce dernier ne soit jamais venu de telle sorte que la couverture de Drillbit comme prof remplaçant ne saute pas, l'histoire reste intéressante. On s'attache même à ces nerds et particulièrement au petit gros qui, comme le dit Drillbit à ses potes, "est tordant quand il ouvre la bouche". D'ailleurs, c'est plutôt drôle comme film. Je ne m'y attendais pas vraiment et je pensais mettre une comédie moyenne mais qui pouvait m'occuper une soirée. Finalement, j'ai passé un très agréable moment devant cette petite comédie qui rivalise pourtant avec les grandes tant dans sa photographie que dans le budget visible à l'écran : une fête dans une maison qui tourne à la destruction des lieux et à l'arrivée en trombe de plusieurs voitures de police montre forcément que les producteurs y ont mis les moyens. Et puis, les acteurs ont plaisir à être devant la caméra et à incarner leurs personnages à l'image de Leslie Mann qui s'éclate totalement dans son rôle de prof un peu dévergondée quand elle est avec Drillbit ou de Danny McBride qui joue à nouveau son rôle d'éternel connard. Quant aux acteurs secondaires, j'ai particulièrement apprécié les deux personnages de tortionnaires et leurs acteurs qui sont très crédibles. De plus, le fait de rendre un des tortionnaires très doué en manipulation, son talent s'approchant de celui des ténors du barreau, est une bonne idée, cela change des éternels abrutis alcoolisés. Donc, oui, Drillbit Taylor, ça peut faire peur comme ça. Pourtant, c'est un agréable moment qui vous attend si vous aimez un tant soit peu le Owen Wilson des comédies ! Moi, je ne m'en priverais pas à votre place !
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 novembre 2011
    Encore un film du groupe de Judd Apatow, ce dernier a décidé cette fois de faire un film très familial, écrit par Seth Rogen, habitué et Kristofor Brown assez inconnu qui écrivit par exemple Beavis & Butt-Head et des épisodes du Tom Green Show, le comédien le plus pathétique que j'ai jamais vu, surtout après avoir vu qu'il pouvait faire rire dans Bob The Butler. Parlons de Drillbit Taylor : c'est plutôt plaisant mais pas très drôle et comparé à My Baby’s Daddy, c'est trop long. Les courtes apparitions de David Koechner, de l'incontournable Matt Walsh et de Cedric Yarbrough, sans compter celle de Kevin Hart, sont beaucoup trop courtes. Troy Gentile serait le parfait interprète pour Cartman tant sa capacité à faire rire dans ce film est présente, alors que Nate Hartley est plutôt pas mal. Les seconds rôles sont bons et la scène du casting du bodyguard est très drôle. Mais cela reste beaucoup trop long. Le choix des musiques est encore une fois génial. Malheureusement, le film ne tient pas la route même avec un Owen Wilson magistral. Dommage, bien tenté.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 29 juin 2017
    Plutôt une bonne surprise compte tenu du sujet un peu simpliste et de la présence de Clive Owen en rôle titre. Heureusement il n'en fait pas trop dans le burlesque dégénéré et les enfants qui l'engagent comme garde du corps au lycée parce que harcelés par des plus grands et plus forts, forment finalement une équipe attachante. Une comédie familiale attachante et sympa sans prétention mais qui fait passer un moment plutôt agréable et frais.
    Reznik
    Reznik

Publiée le 25 juillet 2010
    Peu drôle et sans intérêt sauf qu'au moins pendant ce temps Owen Wilson ne se suicide pas la gueule.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 3 janvier 2011
    Une comédie déjanté et bon enfant.Owen wilson est génial et les gags s'enchainent assez rapidement.Pas un chef d'œuvre donc car quelques temps morts et une ambiance un peu trop bon enfant mais de quoi passé un excellent moment en famille.Je le conseille
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 10 août 2008
    3 jeunes lycéens se font agresser quotidiennement par la "terreur" du lycée. Ils décident alors d'engager un garde du corps pour les protéger. Une comédie à l'américaine qui voit des "Nerd" devenir les coqueluches du lycée! un scénario pas très original mais un bon divertissement dans l'ensemble.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 4 août 2009
    Un film pour enfant pas vraiment très drôle, on y retrouve tout les clichés habituels !! Vraiment décevant.
    Alex Carbou
    Alex Carbou

Publiée le 16 juin 2008
    film assez sympathique on rigole pas mal et l'histoire est assez originale et touchante. a voir sans s'attendre a un chef d'oeuvre.
    WindBug
    WindBug

Publiée le 4 septembre 2010
    Mmmmh la bonne comédie américaine clicheteuse à souhait. On avait pourtant aux manettes du scénario l'excellent Seth Rogen et à la production le très respectable Judd Apatow. Malheureusement l'entreprise frôle le naufrage même si on arrive à suivre sans trop de mal les pérégrinations de ces trois ados en marge, punching ball d'un ado bien débile, protégés par le charismatique Owen Wilson aka Drillbit Taylor. Du bien gros "déjà-vu" quand même.
    mich199222
    mich199222

Publiée le 15 août 2008
    je voulais voir un autre style de film, il est bien mais sans plus... je le verrais pas deux fois !!
    Codger
    Codger

Publiée le 14 août 2008
    Une bonne ptite comédie sympathique sans prise de tête...
    NammJones
    NammJones

Publiée le 8 juillet 2008
    Au final ce film est assez décevant. La comédie met du temps à arriver,l'histoire est longue. Le rôle d'Owen Wilson traine et tarde à arriver et en attendant, on s'ennuie à suivre les mésaventures à répétition des 3 jeunots. Clichés type des films de campus américain, ce film n'apporte rien de nouveau.
    purpoison
    purpoison

Publiée le 20 avril 2009
    comédie sympathique même si le sujet a été maintes fois traités les ados sont tous attachants et j'aime beaucoup Owen Wilson ils y a quelques bons gags ce n'est pas la comédie de l'année mais ce n'est pas la pire non plus