D-War : La guerre des dragons
    1,2
    859 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur D-War : La guerre des dragons ?

Publiée le 4 mars 2014
    On sent dès le début du film, où cela va nous mener. L'affiche était pourtant attrayante, et on sait que le cinéma Sud Coréen peut surprendre (Cfr. Old Boy). Non, il en est rien. On se fourvoie dans des méandres scénaristiques nulles, avec un casting mauvais de surcroît. Basé sur une légende coréenne expliquée dès le début du film (et sensée faire trame de l'histoire), ce film n'a qu'un seul point positif : les effets spéciaux. Mais avant de parler du positif, attardons nous sur tout le reste.
    Outre le scénario, l'histoire et les acteurs nuls, il y a ce découpage de scènes. On passe d'une période à une autre, sans raisons aucune. Un tout autre assemblage aurait fait l'affaire puisque ce montage n'apporte absolument rien. Et comme si ce n'était déjà pas assez difficile de regarder comme ça, il nous faut encore lire les sous-titres durant le tiers du film.
    Une note aussi sur quelques points du film. Les sud-coréens nous ont prouvés par le passé, dans le domaine cinématographique, qu'ils sont dotés d'une ingéniosité. Mais pourquoi mélanger une guerre à la Seigneur des Anneaux, avec une armée ressemblant étrangement à des Stormtroopers et aux chefs ressemblant à Sauron et Magnéto dans X-men (oui, celui-là est moins évident). Et le combat final, pure blague : Un Shenron (Dragon Ball) contre le Basilic d'Harry Potter et la chambre des Secrets. J'ignore si c'était sensé être un plagiat ou un clin d'oeil, mais sur ce coup, il fallait s'abstenir.
    Les dragons et les effets spéciaux, eux, par contre, resteront la surprise. Une pointe de technologie qui fait que, même 6 ans après sa sortie, ils sont toujours beaux à voir. Mais à force de vouloir rivaliser avec les grands hollywoodiens par les effets spéciaux, on se sépare d'une histoire intelligemment pensée et d'un casting qui aurait pu être mieux... Déception totale.
    Publiée le 6 juillet 2014
    Ok, merci à Shim Hyung-rae d'avoir essayé de réaliser un film mais non, là c'est juste pas possible ! Non mais sérieusement, avec D-War : La Guerre des Dragons, on touche presque le fond (on y est pas loin mais il y a pire) ! Comment est-il possible de regarder ce long-métrage sans s'ennuyer ? Certes, il y a de l'action, un visuel super et peut-être deux scènes intéressantes mais c'est tout (même si c'est mieux que rien) ! 75,108,998 $ au box-office, c'est pas énorme énorme comparé au budget de 32 000 000 $ mais ça en fait du monde qui ont été voir D-War ! Cela n'est pas une bonne chose puisque même si les critiques nationales (coréennes) de la presse et des spectateurs ont été élogieuses, ce film qui est loin d'être une référence donne une mauvaise image au pas assez connu cinéma Sud-coréen puisque les critique des pays extérieurs à la Corée du Sud ont globalement été mauvaises, ce que je comprend ! En effet, le scénario qui je crois se base sur une légende asiatique est bordélique ! Malgré les moments d'action il n'y a pas de rythme, c'est à dormir debout ! Les acteurs (Jason Behr, Amanda Brooks ect...) sont quand à eux vraiment bof, on dirait que eux-même s’ennuient ! Bref, je n'ai pas envie de rentrer dans les détails tellement c'est raté, retenez juste que tout est nul hormis les effets spéciaux et la photographie qui je dois l'avouer sont réussis ! Si vous le regardez, il y a de très fortes probabilités que vous allez le regretter ! D'ailleurs, je pense que si plus de monde voyait D-War : La Guerre des Dragons, moins de personnes critiqueraient certains films de monstre tel que Godzilla de Roland Emmerich.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Les effets spéciaux et les scènes d'action ont beau se succéder à un rythme infernal, "D-War" n'est qu'une gigantesque bouffonnerie risible et ennuyeuse qui mêle tous les stéréotypes de la fantaisie et du film catastrophe.
    Publiée le 9 janvier 2015
    Un film pourrit ou il se passe rien des monstres bizarres des acteurs pourris on comprends rien bref rien d'intéressant
    Publiée le 10 février 2014
    Sérieusement ?!

Ne pas louer, ne pas voler, ne pas télécharger (même illégalement). Ca serait tellement c.. d'avoir hadopi sur le dos pour ça !
    Publiée le 27 mars 2015
    Qu'on se le dise, ce film est LE navet de cette année 2008. Un film bourré d'invraisemblances, par exemple, depuis quand les dragons parlent, détruisent tout sur leur passage ou ont des sentiments? c'est du n'importe quoi! Les services de protection des animaux fantastiques devraient se révolter!
    Publiée le 26 août 2013
    Ce film est une erreur. C'est juste horrible. Le film aurait pu être très bien mais dès le début ça commence mal. L'histoire arrive sur une voix-off d'une femme qu'on ne connait pas, puis on a j'ai pas compris comment ni pourquoi un indien qui met en garde des flics qui arrivent sur un lieu où un désastre a apparemment eu lieu mais au début on nous parle d'une légende asiatique... OK. Bon après on a la voix-off du personnage principal qui est américain on a un flashback où on nous raconte comment il a trouvé un objet puis un autre flashback dans le flashback (inception)... Donc là déjà le film est déconstruit mais c'est sans compter le flashback DANS le flashback qui dure près de 15 minutes. Après le film part dans un délire avec des effets spéciaux très moches et des acteurs pas très convaincant alors que je suis sûr, dans un autre film auraient été très bien.

Enfin voila, le scénariste a un peu trop picolé d'après moi ou alors c'est le réalisateur mais bref une simple remarque qui prouve à quel point le film est une erreur: les descendants des asiatiques (les héros du film) sont américains... donc là je dis WTF parce que si au moins déjà on commençait par les flashbacks - celui en asie en premier - et qu'on nous expliquait que le protecteur (personnage principal du film) était américain, donc là on invente toute une histoire autour de ça un peu à Le Dernier Samourai etc...et là le fait que le héros soit américain sera logique. Mais bon après je vais pas vous citer toutes les erreurs mais ce films c'est un ratage complet. Ca aurait pu être un bon petit film de série B mais comme tout a été mal fait, c'est juste un film de série Z qui ne vaut pas le nanar, je veux dire par là qu'on ne prend même pas plaisir à regarder ce film.
    Enfin voila, 0.5/5 Je le déconseille à tout le monde.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 19 juin 2013
    D War est un film pas désagréable à regarder, mais au final il parvient à s’en sortir surtout grâce à sa durée restreinte, et à une réelle générosité visuelle.
    L’interprétation ne compte pas de grands acteurs. Pas de têtes d’affiches, mais Jason Behr dans le rôle principal. Clairement il est à la peine. Peu charismatique, assez apathique même, il semble distrait, pas dans le coup. A ses cotés Amanda Brooks est un peu meilleure, bien qu’elle non plus ne transcende pas l’affaire. Pour le reste, Craig Robinson n’est pas mauvais, et Robert Forster non plus, lui qui en vieux routard du cinéma et de la télévision, parvient quand même toujours à sauver les meubles. Pour le reste, dans ce qui sont vraiment les seconds rôles, Chris Mulkey surnage un peu. Dans l’ensemble le casting reste assez fade, et ne marque pas vraiment l’esprit. Ce qui enfonce un peu le film dans la série B, plutôt que de la placer en concurrence avec les grosses productions, comme la présence de Caviezel avait pu le faire avec Outlander par exemple.
    Le scénario est un peu bizarre. Il donne l’impression de se compliquer la vie un peu inutilement. Il est assez rythmé, mais est doté d’une dynamique hachée, assez déplaisante. Il est parsemé par ailleurs de certaines incohérences (les dragons géants qui passent inaperçus, ouais, bof, peu crédible). Heureusement il joue la carte de la générosité, avec des rebondissements, de l’action, et une fin surprenante, qui casse un peu le ronron attendu. En clair, il a des défauts, mais il parvient un peu à les compenser, même si évidemment le film était très attendu, et que beaucoup de gens s’attendaient à mieux.
    Visuellement, je dirai que D War n’est pas horrible. J’ai trouvé plusieurs chiffres sur le budget du film, 30 millions et 70 millions. Le premier chiffre revient le plus souvent, et me semble plus crédible. Je note donc le film en tenant compte de cette somme. La mise en scène n’est pas parfaite, c’est vrai, et manque de puissance, notamment sur la fin avec l’arrivée de l’armée des monstres et les affrontements avec les humains. Le combat ultime à la fin est aussi un peu redondant. Malgré tout c’est loin d’être un désastre. La photographie en revanche est laide, c’est un fait. Elle est parfois réellement déplaisante, avec un aspect grisâtre, et presque artificiel qui se révèle souvent. Cela gâche le plaisir à plusieurs reprises. Les décors sont ma foi convenables, honnêtes pour un film à 30 millions. Reste les fx. Bon, il est clair qu’ils n’ont pas la précision d’un Seigneur des Anneaux par exemple, mais toutefois, je trouve que le film fait preuve d’une certaine générosité. Il y a d’abord une réelle exposition des dragons, lesquels ont à look un peu différent, ce qui peut être discutable, mais apporte une personnalité au film. Ensuite Hyung-rae ne se défile pas. Au début, mais surtout à la fin, il propose un affrontement (combien de gens en ont rêvé ?!) entre les créatures et l’armée américaine. Évidemment ce n’est pas génial, mais imaginons ce que ce combat aurait pu donner avec le budget d’Avengers ou de Transformers ? Enfin la bande son n’est pas particulièrement marquante, mais elle n’est pas déplaisante non plus.
    Pour conclure sur ce film, je crois qu’il a souffert des attentes surdimensionnées qui reposaient sur lui. Problème, c’est qu’avec 30 millions on ne rivalise pas avec un film à 200 millions. Pour ma part, je lui reproche clairement un casting trop faible, un scénario pas assez ficelé et consistant, une photographie médiocre, et quelques petites anicroches de ci de là. En même temps, il est généreux, rythmé, et semble vraiment vouloir offrir au spectateur un spectacle fun et divertissant. Avec 70 millions je lui aurai juste donné la moyenne, avec 30 millions, je lui donne 3.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 22 mai 2020
    Ce film est coréen mais çà se passe aux Etats-Unis (on ne voit pas ou très peu de Coréens...). Il s'agit d'un film au scénario un peu simpliste avec pas mal de facilités et une fin relativement incompréhensible (mais on peut faire passer en se disant que le film est un peu "poétique")... Celà dit l'invasion du dragon et de son armée est vraiment excellente, c'est vraiment le point fort du film (çà fait très film d'invasion extraterrestre, d'ailleurs les effets spéciaux sont excellents, les effets spéciaux numériques bien incrustés dans l'image), même si on ne sait pas vraiment d'où vient l'armée en question. Il n'y a pas de temps morts, je ne me suis pas ennuyé. Et c'est peut-être anecdotique mais j'ai trouvé la musique de la fin pas mal. Ce n'est pas du tout un film de série Z mais plutôt de série B, qui s'oublie facilement...
    Publiée le 16 novembre 2008
    Si je met 4 étoiles, c'est pour remonter la note qui est, je trouve, trop basse pour ce film, mais il ne mérite pas 4 étoiles.
    Quand je le regarde c'est uniquement pour les scènes d'action, les scènes dans Los Angeles sont super! Mais l'histoire Coréenne et la fin est ennuyeuse, malheuresement.
    Oubliez la légende, et regardez le meilleur! L'attaque dans la ville!
    Publiée le 25 mai 2008
    Intéressent pour un film chinois, il est vrai que le scénario est très léger, et que les acteurs jouent pas super bien, certains passages sont franchement moyens, et aussi que le dragon ressemble plus a un serpent qu'a autre chose, mais au moins il y a de l'action!! La chine a du dépensé tous sont argent attribuer de l'année pour ce film, car les effets spéciaux sont incroyable, l'action est intense, ça pète dans tous les sans et on et pris dans un festival d'action, alors oui ce n'es pas le film de l'année mais au moins on voir pas le temps passé, on s'ennuie pas une seconde. Et la et le principale.
    Publiée le 18 juin 2008
    Super film!
    Bon scénario, bonne réalisation, bon acteurs!
    Vraiment époustouflant!

Publiée le 11 septembre 2014
    Un petit film sympathique, mais c'est tout. L'histoire en elle même est pas mauvaise, bien au contraire, mais pourquoi ça ce passe aux USA ? particulièrement a Los-Angeles, non mais je sais pas, le film parle d'une légende Coréenne, le minimum c'est que ça ce passe en Corée et même, soyons fou, avec des personnages Coréens ! Mais non, et c'est plutôt dommage. Mais bon, comme je l'ai dis, l'histoire est pas mauvaise, donc ça ce laisse suivre sans réel problème. Ça reste un divertissement qui est pas mal, avec de bonnes scenes de batailles, malgré les effets spéciaux qui sont pas super, et les acteurs sont pas trop mal. D-War est un divertissement, rien de plus, sympathique a voir de temps en temps, mais c'est tout.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 6 juillet 2008
    Les coréens essayent de faire ce que les américains font depuis près de 15 ans déjà. Résultats ? pas mal au niveau grapique, on a l'impresion de voir des cinématiques de jeux vidéos. Pour nous ça pareit banal, peut etre pour les coréens... L'histoire est nulle.
    DaOne
    DaOne

Publiée le 11 août 2011
    Essayez-le.. c'est le meilleur somnifère qui soit dans ce domaine!!