The Code
    2,1
    669 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Code ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 1 septembre 2015
    The code : Un film de braquage efficace et bien rythmé par un scénario certes classique mais qui est bien mené. Et cela grâce a un casting étincelant et un duo qui fonctionne bien, on a le droit a l’incorrigible Antonio Banderas et charismatique Morgan Freeman et ils ont l’air de s’amusée et nous aussi. Car le scénario est divertissant, remplit d’humour et de bon moment que tiens en haleine le spectateur. C’est assez rare que un film de braqueur soit ennuyant à souhait car on est a fond avec eu, est ce qui fond y arrivé ou pas. Et la, le braquage que l’on nous propose est sympa a suive, encore une fois grâce au duo aussi. Et a la fin, il y a un bon retournement de situation, assez inétendu et il en est suivie de plein d’autre donc on n’est pas déçu pour le final, surtout que la fin est très bien. Et pour ce qui est de la réalisation, elle est honnête et pas dégelasse du tout, on a affaire même a une bonne mise en scène. Donc voila, c’est rythmé, on a de bon personnage, l’histoire est nous diverti comme il se doit donc que demander de mieux.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 février 2014
    Une petite série B , qui ne tient que par sa belle brochette d'acteurs, qui jouent d'ailleurs plutôt bien . Mais le scénario ne tient pas la distance , tout cela est complètement abracadrabrand. Tout le monde joue double voir triple jeu, pour le principe, donc tout s'émmêle. Et puis c'est rempli de poncifs et de "déjà vu" Une mention à la belle blonde qui donne bien la réplique à Banderas , et permet de pimenter un peu ce film, bien ennuyeux par ailleurs.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Pas vraiment d'originalité mais bien mené jusqu'au bout par Morgan Freeman et Antonio Banderas.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 8 avril 2010
    Ce film policier se tient bien, on est ravi de retrouver Morgan Freeman surtout accompagné de Antonio Banderas...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 18 avril 2011
    Un film de casse téléphoné dans ses grandes lignes mais qui bénéficie d'un casting valant à lui seul le déplacement le temps d'une soirée.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 avril 2021
    The Code est un film qui débute par une scène dans le métro bien faite et vraiment prenante, on se dit que l'on ne tient pas forcément un grand film mais que l'on va voir un bon divertissement...puis patatras tout s'écroule.
    C'est un film de casse, j'aime bien ce genre. Bien que les personnages principaux soient des voleurs, ils sont présentés de telle manière qu'ils nous paraissent sympathiques en plus ils sont incarnés par Morgan Freeman et Antonio Banderas, qui assurent malheureusement la réalisation de Mimi Leder manque considérablement d'énergie. Elle ne parvient jamais à insuffler du dynamisme à ce film qui en a besoin, il y a une relation amoureuse assez insipide durant lequel Banderas joue à l'hidalgo (cela est accentué par une musique à consonance hispanique).
    Un film sans grande inspiration se laissant regardant jusqu'au bout, pour l'oublier aussitôt le générique achevé.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 mars 2011
    Un duo Morgan Freeman et Banderas qui déboule pour un casse bien trempé en tension et le tout en prime il y à Radha Mitchell. Le casse à pour but de voler des œufs de Fabergé, des retournements de situation efficace dans une salle coffre-fort qui donnerai bien une tentation à Ethan Hunt de s'y attaquer. Mimi Leder réalise The Code avec panache bien que le film soit en dessous du Pacificateur.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 12 mars 2014
    Une sortie direct to DVD qui ne méritait rien de mieux,tant ce film de casse à tout faux. Intrigue à la ramasse. Duo d'ex-stars en mode paiement des factures. Un personnage féminin qui ne sert qu'à montrer ses courbes. Mafieux slaves plus clichés que jamais. Humour de bac à sable. "The Code"(2008)est si épouvantable que je n'ai pu le regarder jusqu'au bout,malgré le double twist apparemment au programme.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 février 2014
    Une petite série B qui est passé complètement inaperçu malgrè la brochette d'acteurs qui ici en font parfois un peu trop... Coté scénario, cela reste simpliste et l'intéret s'envole assez vite (malheureusement) et faute d'un rythme vraiment haletant. Nous laisse relativement perplexe. On suit l'histoire afin de voir ou va nous mener le dénouement final, mais tout cela ; sans grande conviction... Il y avait de quoi, réaliser quelques choses d'un peu plus construit... Mais là, cela parait un peu fade. On comprend le DTV (et ceux malgrè les acteurs de renom...). Qui sans eux, aurait passé le film dans les bacs des DVD à 2E chez les discounts^^. Dommage, l'histoire aurait pu être intéressante et prenante (tant au niveau du rythme, que de l'histoire, ou encore ; que des surprises au fil du film). Mais l'on suit le film plûtôt timidement et au bout de compte, on finit assez déçu. Peu de matière, des acteurs décevant par rapport à ce que l'on peut voir habituellement. Et globalement peu d'intéret. Dommage, cela aurait pu amener une réalisation punchie et pourquoi pas, mélangeant un peu les genres et les codes.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 juillet 2012
    Banal thriller n'ayant même pas eu les honneurs d'une sortie française (ce qui est tout de même un peu sévère), « The Code » se laisse regarder et s'oublie presque instantanément. On ne passe pas un mauvais moment, quelques répliques sont sympas, les multiples rebondissements ont un sérieux air de déjà vu mais restent relativement efficaces... Bon, ba je crois qu'on a fait le tour. Ah si : la présence d'Antonio Banderas, Radha Mitchell et surtout du grand Morgan Freeman permettent tout de même d'assurer le service minimum, Mimi Leder connaissant à peu près son boulot derrière la caméra. Pour une soirée entre potes, cela devrait donc faire l'affaire, les spectateurs plus exigeants passeront sans regrets leur chemin.
    selenie
    selenie

Publiée le 18 février 2010
    Morgan freeman en vieux loups a qui on ne la fait pas et Antonio Banderas en jeune loup sur de lui s'associe pour un casse qui va permettre entre autre à rembourser un caïd russe. Le début est d'un classique ennuyant, le cahier des charges a été trop bien suivis ! Le film monte doucement en puissance sans jamais devenir transcendant. La fin reste le meilleur moment avec ce qu'il faut pourt créer un vif intérêt mais pour y aboutir le chemin est laborieux. Le film n'invente rien, il reste un divertissement qui manque de saveur.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 décembre 2012
    Ce thriller est un peu décevant. Le scénario est recherché et l’intrigue nous tient en haleine. Mais le film est loin d’être aussi intéressant qu’il pourrait l’être et le scénario n’est pas parfait. La mise en scène de Mimi Leder est passable et les acteurs comme Morgan Freeman, Antonio Banderas et Radha Mitchell sont corrects dans leurs rôles.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 4 mai 2012
    Une intrigue bien ficelée, d'ailleurs encore plus que ce qu'on pourrait penser au fur et à mesure du film. Antonio Banderas et Morgan Freeman se débrouillent à merveille pour nous faire passer un fort agréable moment.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 6 septembre 2017
    Le scénario est plutôt bon, bien pensé et bien ficelé, ce qui donne de l'intérêt au film et arrive à nous tenir en haleine (avec aussi la belle performance de Morgan Freeman).
    Malheureusement, le film est gangrené par un grand nombre de scènes parasites totalement inutiles, très mal filmées, aux dialogues bien fades, le tout accompagnée d'une musique totalement hors sujet, presque risible.
    Une impression générale de regarder un bon scénario, emprisonné dans une réalisation frôlant le téléfilm de l'après midi M6..
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 21 décembre 2011
    L'arme ultime contre le "piratage" : le film qui s'auto-efface de votre mémoire. J'ai vaguement souvenir qu'il y avait un coté buddy movie sympathique dans le duo freeman-banderas, que le ton était assez léger. Mais j'aurais bien aimé m'en rappeler pour faire une critique plus constructive. Et pourquoi ça s'appelle "the code" au fait, quel rapport avec l'histoire ? Ah tiens ça me revient, il y a un braquage de coffre à un moment, avec des lasers, de l'anti-son, de l'anti-vibration, une porte en acier de 2 mètres d'épaisseur, et toussa. A quoi sert ce film sinon ? A gagner des sous. A bin voila, tout s'explique ! Après on raconte ce qu'on veut.