L'Organisation
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Organisation ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 15 novembre 2017
    Un chef d'oeuvre avec le légendaire Sydney Poitier. Un très bon polar des années 70. Un petit bijou policier.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    Un polar honnête et plutot satisfaisant au final. Rien de bien original ni de nouveau, mais n'en reste pas moins que le film reste assez agréable à suivre, avec un Sidney Poitier assez en forme. De plus, certains moments sont assez savoureux, grace à un aspect plutot détendu de l'oeuvre. Dommage que le scénario un peu touffu devienne à la limite de l'incompréhensible vers la fin, et que lors des vingt dernières minutes, les scènes d'actions s'enchainent sans réelle cohérence. DOmmage, car le reste du film s'avérait assez agréable, grace notamment à une musique tout à fait excellente et qui n'était pas sans rappeller celle de Lalo Schifrin dans Bullitt.
    Franck Mas
    Franck Mas

Publiée le 5 novembre 2022
    Le 3ème et dernier opus de Virgil Tibbs, toujours lieutenant de la criminelle, toujours marié et deux enfants qui ont bien grandi. La série se termine sur polar de grande qualité.
    Sidney Poitier, toujours parfait, un peu comme Clint Eastwood dans l'inspecteur Harry.