Mongol
    2,8
    1481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mongol ?

Publiée le 14 août 2010
    Grandiose!! genialissime!! vraiment juste ce qu'il faut,,le film traine pas en longueur, les 2h sont bien utile et meme ça passe trop vite,on s'immerge dans l'univers mongol avec ce film, superbe!!!
    Publiée le 16 avril 2008
    Déçue ! C'est le mot ! Je m'attendais à mieux, à plus d'aventures (enfin en mieux), à voir les stratégies de l'homme qui avait su conquérir tout un continent et j'en passe... et à la place on a un scénario mou, des acteurs peu attachants, et des sourires pour le ridicule de certaines chaînes... l'histoire se résume à un vulgaire documentaire qui aurait pu durer 30minutes... bof quoi !
    Publiée le 21 juillet 2013
    Manque un côté épique et des batailles plus fouillées. L'histoire est aussi un peu longue, avec pas mal de temps mort ou l'on frôle l'ennui. Les acteurs sont plutôt convaincants, et les décors naturels grandioses, mais ça ne suffit pas à faire un film réussi. (le prochain film de ce réalisateur semble par contre plutôt prometteur et beaucoup plus spectaculaire : le septième fils).
    Publiée le 13 mai 2009
    Ca n'atteint pas la grandeur que l'on aurait pu attendre pour une telle histoire.
    Publiée le 21 avril 2008
    Mongol est une biographie surprenant sur celui qui a unifié la Mongolie. Ceux qui pensaient voir un Ghengis Khan conquérant, marchant sur le monde avec son immense armée, peuvent retourner se coucher. Ici, on s'attarde sur la naissance d'un mythe, d'un grand guerrier. C'est vrai ce film est long et ressemble à des moments à un documentaire de National Geographie sur les steppes mongoles. Mais les vocalismes qui servent de bande son donnent une certaine grandeur au film.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Une fresque historique fort bien réalisée. Les acteurs y font une remarquable performance.
    Publiée le 20 avril 2008
    Tel un ovni dans le paysage cinématographique des grandes fresques épiques, le film russo-mongol-germano-kazakh de Sergei Bodrov lorgne un peu trop du côté d'Hollywood. La force du film, ce sont bien évidemment ses paysages naturels et ses grandes scènes de batailles (filmées comme un jeu vidéo avec déferlante d'hémoglobine à la John Woo...). La grande performance de l'acteur japonais Tadanobu Asano est indéniable. Film à grand spectacle, malgré des défauts de style et un manque de force et d'émotion, "Mongol" ravira les 7 à 77 ans.
    Publiée le 20 avril 2008
    Magnifique ! Les acteurs sont superbes, les paysages grandioses, la musique envoûtante. Un vrai chef-d'oeuvre !
    Publiée le 15 avril 2008
    pas mal mais c'est pas la grande folie non plus.c'est pas évident de conter la vie d'un mec sur une aussi longue période.
    BigDino
    BigDino

Publiée le 21 mai 2017
    Un film aux belles images léchées, qui ne propose que néant à part ça. Des retournements scénaristiques ineptes et répétitifs, une scène de bataille finale d'un ridicule achevé, des ellipses essayant de masquer l'incurie du scénario, allant jusqu'à passer sous silence la manière dont Temudjin a fini son ascension, une bande-son inexistante, tout concourt à faire de ce film, même pas le nanar sympathique, mais le film plat et ennuyeux au possible.
    amonje55
    amonje55

Publiée le 13 avril 2008
    Un très bon film qui n'est pas sans rappeler "Himalaya" l'enfance d'un chef. La musique et les paysages rendent ce film envoûtant. Le chamanisme y est-il pour quelque chose? J'ai donné 4 étoiles malgré une ou deux scènes non abouti par exemple comment l'enfant ne périt-il pas après être tombé dans l'eau ?
    Mais c'est là le mystère du cinéma et je me suis laissée transporter dans les steppes.
    Publiée le 3 février 2009
    Un bon film historique sur gengis khan ... mais ce gengis khan parait tres "doux" comparé a l'image du guerrier qui a conquerit la moitié de l'actuel europe.
    Je ne connais pas vraiment bien l'histoire de gengins khan ni la mentalitée qu'il avait, donc je m'abstiendrais.
    Sinon le film en lui meme est tres bien, les decors sont magnifiques, les acteurs correct.
    Il y a une ou deux choses qui me chiffone quand meme, comme la scene ou gengis khan prie, et quelques instants plus tard il se reveil liberé de ses chaines comme par magie.
    Ou bien le pretre qui a comme mission d'aller retrouver la femme de khan pour lui remettre un objet et qui decede en plein desert...et un peu plus tard la femme de khan en question arrive exactement a l'endroit ou se trouve le corp du pretre et decouvre l'objet qui lui etait destiné.
    Bref ce qui est en fait pour ma part un film historique melangé a du mythe.
    Publiée le 3 février 2009
    J'avais très envie de voir ce film et les critiques mitigées m'avaient étonné. Et bien j'ai trouvé ce film vraiment intéressant tant sur le plan esthétique que sur le plan historique. En effet, l'image est très belle, les paysages aussi, et Bodrov a totalement eu raison de raconter l'histoire de Genghis Khan avant qu'il ait sa mythique armée. On est enfin en rupture avec tous ces biopics hollywoodiens sans grand intérêt tels qu'Alexandre. A découvrir!
    Publiée le 17 avril 2008
    Dans des décors splendides, sauvages, on suit l'évolution (plus psychologiques qu'historique) du héros national de cet pays qui a été si puissant, la Mongolie. Pour avoir eu la chance de visiter ce beau pays il y a un an, j'ai retrouvé plein de choses : la passion des Mongols pour leurs chevaux, la musique Umi, les décors, les costumes.
    Une précision exemplaire : on est dans le film avec eux et on y croit. L'histoire, très respectueuse de l'Histoire avec un grand H, revient sur les grands moments de la vie du futur Genghis Kahn. Les batailles comme les moments plus intimes.
    Publiée le 11 avril 2008
    Quand telerama et libération dézinguent un film, il faut s'empresser d'aller le voir et vice versa. En la matiere le critique de telerama à franchi le mur du ridicule et m'adressant aux "gogos" (selon lui) qui aiment ce genre de cinéma, je ne peux qu'etre encourageant. "Mongol" c'est du cinéma et on se demande ce que ces critiques du marais parisien cherchent dans les salles. Ceux qui voudraient y voir un film d'action seront déçus, mais les amoureux d'histoire et de récits bien racontées y trouveront leur compte. C'est peut etre un peu lent mais c'est à voir.