Mon compte
    Un monde à nous
    Note moyenne
    3,3
    15 titres de presse
    • Télé 7 Jours
    • Brazil
    • Le Journal du Dimanche
    • MCinéma.com
    • Paris Match
    • Positif
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Ciné Live
    • L'Express
    • Première
    • Télérama
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Balekdjian orchestre un suspense singulier, superbe prétexte à une relation père-fils intense et tendue. Il est servi par deux grands acteurs (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Brazil

    par Benzédrine

    (...) du film américain à la française (...) le tout paumé... en Franche-Comté (...) Le film oscille entre une lente mouvance et des scènes d'action bien montée (...) un très bon moment de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Un film aux multiples fausses pistes qui permet de découvrir un Edouard Baer différent (...) il est plus que convaincant aussi bien en papa vigilant qu'en spécialiste de la self-defense.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Un monde à nous s'avère surtout une bulle de créativité atypique dans le paysage cinématographique français (...). Gonflé.

    Paris Match

    par Alain Spira

    (...) Edouard Baer quitte enfin sa carapace colorée de dandy germanopratin et prouve qu'il est capable d'endosser les abîmes sombres d'un personnage de composition en étant crédible.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Positif

    par Albert Bolduc

    Un polar paranoïaque savamment construit.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Magazine

    par Béatrice Toulon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Une oeuvre souvent brillante, qui, entre thriller et drame obscur, sondeintelligemment l'ambiguïté et la force des rapports filiaux.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir le site lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Première

    par Didier Roth-Betoni

    (...) un ensemble troublant, film d'atmosphère très noir, très torturé, mené par un Edouard Baer inédit (...) On regrette d'autant plus les quelques petits défauts de cette seconde réalisation (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    Il manque hélas à l'acteur (Edouard Baer) la puissance sourde, rentrée, qui donnerait à cet homme paranoïaque une profondeur authentique. (...) Mais l'habileté de la mise en scène ne se dément pas (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Tout cela (...) a du moins le mérite de jouer la carte mentale, le thriller psychologique épuré. Mais cela dure, et plus ça dure moins on y croit. Question de style sans doute, mais aussi bien d'incarnation.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    [Le film] perd le fil d'une terreur première vraiment efficace et d'une certaine tension psychologique, au profit d'une intrigue platement menée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par La rédaction

    Misant sur une ambiance mystérieuse saturée de paranoïa, le film tourne en rond avec Edouard Baer, aussi crédible en barbouze que le serait Frédéric Beigbeder en docker.

    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top