Une chanson dans la tête
2,8
Votre avis sur Une chanson dans la tête ?

jeanbaptistemichel
jeanbaptistemichel

Publiée le 19/08/2008
Moment émouvant avec des personnages attachants; Une histoire qui se déroule dans l'humour, la légèreté et la dérision; Cependant les thèmes universels évoqués tel le deuil, les traumatismes dans l'enfance, et la menace sur l'intégrité physique voire même l'anéantissement donnent à ce film un arrière-fond d'amertume d'un contexte latent de conflits, de crises et de déchirement; Un contexte dont la chronicité va jusqu'au développement de mécanismes de survie tels les constructions imaginatives, les faux souvenirs, la sélectivité de la mémoire, les faux-selfs, et la perte du contact avec la réalité et ce sur un fond partagé par la majorité des personnages de ce film celui de la "dépressivité" qui apparaît sous le nom auto-dérisoire du " Blues d'Abou El Zouz "... Un film riche en messages allant au-delà des frontières spatio-temporelles...
Mathis A.
Mathis A.

Publiée le 29/10/2016
Un beau sujet, mais malheureusment on y accroche pas, c'est long et ennuyant, il y a tres peu de dynamisme et cela empeche le film de decoller !
starman93
starman93

Publiée le 10/07/2012
Joli petit film sans prétention rempli d'une tendresse infinie.P. Chesnais nous confirme qu'il a rarement fait de mauvais choix.
ping wu
ping wu

Publiée le 02/08/2012
Mélancolique et dépaysant...Pour moi c'est un peu un ''Podium'' ou le ''Come back'' version soft.Très jolie histoire.
Gebran EL HAWA
Gebran EL HAWA

Publiée le 05/02/2011
un film pas comme les autres , emouvant et comique :)
JeremGar
JeremGar

Publiée le 24/01/2010
Un film pas comme on aurait pu se l'imaginer. Je m'attendais à rire, ou tout du moins à sourire et passer un bon moment et au final ce film n'est pas tellement une comédie mais plutôt une comédie dramatique. Et puis l'histoire n'est pas tellement recherchée, un peu facile...néanmoins patrick chesnais est assez bon dans son role.
zenheat
zenheat

Publiée le 21/08/2009
En dépit d'un bon casting, le film patine et ne parvient pas à susciter l'émotion, notamment par manque de dialogue percutant, et un manque d'énergie global. Je suis resté jusqu'au bout grâce à certaines qualités, mais me suis quand même pas mal ennuyé.
defleppard
defleppard

Publiée le 21/02/2009
La trame est bonne mais la mayonnaise ne prend pas . On a envie mais cette fadeur ambiante ne se dégage pas . Dommage .
filmozore
filmozore

Publiée le 06/09/2008
Très bon film, très amusant et distrayant. Les personnages sont touchants et l'humour kitsch a volonté. Allez voir une chanson dans la tête, vous passerez un bon moment.
traversay1
traversay1

Publiée le 03/09/2008
Avec son scénario qui part à vau l'eau, sa mise en scène approximative et son inteprétation improbable, Une chanson dans la tête a tout du film bancal. Et que vient faire Chesnais dans cette galère, en chanteur sur le retour, avec son allure dégingandée et son air de cocker triste ? Le Liban est une tragédie/comédie semble nous dire le cinéaste Hany Tamba et son film est à son image, imparfait, kitsch mais absolument pas complaisant dans la douleur qui rôde comme un lion affamé. Après Dans les champs de bataille, Caramel, Falafel et d'autres, Une chanson dans la tête est, avec son ton singulier, une nouvelle preuve que les cinéastes libanais n'ont pas le sens du drame dans leurs gènes mais plutôt celui du blues, dût il être interprété par un chanteur à la voix éraillée, tout proche de dérailler.
GAETAN RENAULT
GAETAN RENAULT

Publiée le 27/08/2008
Un film à l'image de son héros : ennuyeux au départ mais, très attachant à l'arrivée. En effet, Bruno Caprice ex-star de la chanson s'apparente véritablement à une loque humaine au début mais, un appel téléphonique du Liban pour un gala va changer les choses pour son plus grand bien et pour le notre car, ce voyage va lui permettre de se ressourcer, de découvrir une culture ainsi que des personnages hauts en couleur comme Carlos le chauffeur , et d'autres plus touchants comme Nadine l'esthéticienne.
philbleu
philbleu

Publiée le 22/08/2008
Cette comédie est un petit bijou d’orient, drôle et amère, un bon humour second degré, les acteurs sont justes et Patrick Chesnais très bon. A voir par ce que c’est un bon film et pour en avoir d’autres comme ca, d’autres du Liban et de la région.
Kelbelom
Kelbelom

Publiée le 19/08/2008
Une comedie tres sympathique, avec d'excellents acteurs qui sont une caricature tres juste de personnages finalement attachants dans leurs exces. Un brin de nostalgie et de questions sur le temps qui passe et l'importance de profiter de la vie car tout peut basculer (meme un enlevement peut modifier la donne!) On passe un tres bon moment, les chansons du film et quelques repliques restent dans la tete...
youdas
youdas

Publiée le 17/08/2008
Belle surprise! Sans exagérer, je trouve que ce film se démarque par son ton et son rythme de tout ce qu'on peut voir de nos jours au cinéma. J'ai passé un super moment en compagnie du chanteur magistralement joué par Chesnais dans un Liban complètement déjanté... et en musique! lol
kinnarite
kinnarite

Publiée le 16/08/2008
un film frais, léger, drôle et sympathique. J'ai passé un très agréable moment. Le ton décallé, l'humour, le jeux d'acteur valent largement le détour. D'ailleurs, je le reverrai bien.