Une chanson dans la tête
    2,8
    Votre avis sur Une chanson dans la tête ?

jeanbaptistemichel
    jeanbaptistemichel

Publiée le 19 août 2008
    Moment émouvant avec des personnages attachants; Une histoire qui se déroule dans l'humour, la légèreté et la dérision; Cependant les thèmes universels évoqués tel le deuil, les traumatismes dans l'enfance, et la menace sur l'intégrité physique voire même l'anéantissement donnent à ce film un arrière-fond d'amertume d'un contexte latent de conflits, de crises et de déchirement; Un contexte dont la chronicité va jusqu'au développement de mécanismes de survie tels les constructions imaginatives, les faux souvenirs, la sélectivité de la mémoire, les faux-selfs, et la perte du contact avec la réalité et ce sur un fond partagé par la majorité des personnages de ce film celui de la "dépressivité" qui apparaît sous le nom auto-dérisoire du " Blues d'Abou El Zouz "... Un film riche en messages allant au-delà des frontières spatio-temporelles...
    starman93
    starman93

Publiée le 10 juillet 2012
    Joli petit film sans prétention rempli d'une tendresse infinie.P. Chesnais nous confirme qu'il a rarement fait de mauvais choix.
    Mathis A.
    Mathis A.

Publiée le 29 octobre 2016
    Un beau sujet, mais malheureusment on y accroche pas, c'est long et ennuyant, il y a tres peu de dynamisme et cela empeche le film de decoller !
    Kelbelom
    Kelbelom

Publiée le 19 août 2008
    Une comedie tres sympathique, avec d'excellents acteurs qui sont une caricature tres juste de personnages finalement attachants dans leurs exces. Un brin de nostalgie et de questions sur le temps qui passe et l'importance de profiter de la vie car tout peut basculer (meme un enlevement peut modifier la donne!) On passe un tres bon moment, les chansons du film et quelques repliques restent dans la tete...
    traversay1
    traversay1

Publiée le 3 septembre 2008
    Avec son scénario qui part à vau l'eau, sa mise en scène approximative et son inteprétation improbable, Une chanson dans la tête a tout du film bancal. Et que vient faire Chesnais dans cette galère, en chanteur sur le retour, avec son allure dégingandée et son air de cocker triste ? Le Liban est une tragédie/comédie semble nous dire le cinéaste Hany Tamba et son film est à son image, imparfait, kitsch mais absolument pas complaisant dans la douleur qui rôde comme un lion affamé. Après Dans les champs de bataille, Caramel, Falafel et d'autres, Une chanson dans la tête est, avec son ton singulier, une nouvelle preuve que les cinéastes libanais n'ont pas le sens du drame dans leurs gènes mais plutôt celui du blues, dût il être interprété par un chanteur à la voix éraillée, tout proche de dérailler.
    filmozore
    filmozore

Publiée le 6 septembre 2008
    Très bon film, très amusant et distrayant. Les personnages sont touchants et l'humour kitsch a volonté. Allez voir une chanson dans la tête, vous passerez un bon moment.
    ping wu
    ping wu

Publiée le 2 août 2012
    Mélancolique et dépaysant...Pour moi c'est un peu un ''Podium'' ou le ''Come back'' version soft.Très jolie histoire.
    GAETAN RENAULT
    GAETAN RENAULT

Publiée le 27 août 2008
    Un film à l'image de son héros : ennuyeux au départ mais, très attachant à l'arrivée. En effet, Bruno Caprice ex-star de la chanson s'apparente véritablement à une loque humaine au début mais, un appel téléphonique du Liban pour un gala va changer les choses pour son plus grand bien et pour le notre car, ce voyage va lui permettre de se ressourcer, de découvrir une culture ainsi que des personnages hauts en couleur comme Carlos le chauffeur , et d'autres plus touchants comme Nadine l'esthéticienne.
    Gebran EL HAWA
    Gebran EL HAWA

Publiée le 5 février 2011
    un film pas comme les autres , emouvant et comique :)
    ffred
    ffred

Publiée le 13 août 2008
    Vu en avant-première le 11 août à l'UGC des Halles en présence de Patrick Chesnais, du producteur Emmanuel Agneray et du réalisateur Hany Tamba, qui ont expliqué les difficultés rencontrées pour tourner ce film au Liban et les retards dûs à la guerre en 2006. Le film a finalement vu le jour. C'est un joli moment plein de charme et de nostalgie. Si les personnages ne sont pas trop fouillés, ils sont assez attachants et en tout cas pittoresques. Patrick Chesnais est très drôle en chanteur has-been qui ne contrôle pas ce qui lui arrive, une sorte de cousin germain de Gilles Gabriel. César le faucheur (Gabriel Yammine) vaut à lui seul le détour. La mise en scène est sympathique. Elle nous offre de jolies vues ensoleillées du Liban au contraire du récent Falafel où tout se déroulait de nuit. Un premier film qui, s'il ne restera pas dans les mémoires, est agréable à suivre comme une belle carte postale que l'on reçoit l'été. Mais on peut qaund même éviter, et comme le disait le producteur avant le film, la concurrence va être rude mercredi !
    philbleu
    philbleu

Publiée le 22 août 2008
    Cette comédie est un petit bijou d’orient, drôle et amère, un bon humour second degré, les acteurs sont justes et Patrick Chesnais très bon. A voir par ce que c’est un bon film et pour en avoir d’autres comme ca, d’autres du Liban et de la région.
    kinnarite
    kinnarite

Publiée le 15 août 2008
    un film frais, léger, drôle et sympathique. J'ai passé un très agréable moment. Le ton décallé, l'humour, le jeux d'acteur valent largement le détour. D'ailleurs, je le reverrai bien.
    zenheat
    zenheat

Publiée le 21 août 2009
    En dépit d'un bon casting, le film patine et ne parvient pas à susciter l'émotion, notamment par manque de dialogue percutant, et un manque d'énergie global. Je suis resté jusqu'au bout grâce à certaines qualités, mais me suis quand même pas mal ennuyé.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 23 janvier 2010
    Un film pas comme on aurait pu se l'imaginer. Je m'attendais à rire, ou tout du moins à sourire et passer un bon moment et au final ce film n'est pas tellement une comédie mais plutôt une comédie dramatique. Et puis l'histoire n'est pas tellement recherchée, un peu facile...néanmoins patrick chesnais est assez bon dans son role.
    youdas
    youdas

Publiée le 17 août 2008
    Belle surprise! Sans exagérer, je trouve que ce film se démarque par son ton et son rythme de tout ce qu'on peut voir de nos jours au cinéma. J'ai passé un super moment en compagnie du chanteur magistralement joué par Chesnais dans un Liban complètement déjanté... et en musique! lol