Mille Mots
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mille Mots ?

Publiée le 18 juin 2012
    13/20 Une comedie avec une leçon de la vie, effectivement un film pour Murphy qui innove de son repertoire, à Voir...
    halou
    halou

Publiée le 2 septembre 2012
    Eddy Murphy à toujours été source de navets et de films populaires sans ambition. Ici un réalisateur sans talent nous démontre comment on peut encore et toujours produire une daube en 2012. Lamentable.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 février 2014
    Pas extra mais un charme pas déplaisant et une originalité assez fraîche qui a le mérite d'exister. Une douceur.
    Publiée le 21 juin 2012
    Mille Mots est un film comique vraiment moyen.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 14 juillet 2012
    Malgré un pitch de départ pas inintéressant, le film centré sur Mr Murphy prend l'eau, faute à un scénario très prévisible et aux mimiques que l'on connaît par coeur de l'acteur principal. Mr Eddie a du mal à se renouveler et c'est dommage.
    lastachille
    lastachille

Publiée le 16 février 2014
    Ceux qui ont mal noté parle de trop pour ne rien dire: "la parole est d'argent, mais le silence est d'or !". Merci Mr. Eddie pour cette perle. Je rajouterai juste une chose, que dans ce monde moderne du cinema-service-rapide et tappe à l'oeil, la grandeur d'âme de ce film, et oui ce film a une âme, est devenue chose rare !
    Willow-des-bois
    Willow-des-bois

Publiée le 15 septembre 2013
    Les 1000 mots auraient pu être bien mieux choisis, placés, gérés...
    De loin pas l'un des meilleurs films de ce roi de la comédie que j'adore qu'est Murphy.
    Il y a certes quelques bons gags, mais il y avait matière à tirer bien mieux de ce synopsis très original, intéressant, apte à nous fournir un film hilarant.
    Vivement l'arlésienne qu'est Le Flic de Beverly Hills 4, qu'on revoie Murphy dans ce qui sera certainement une géniale comédie d'action, comme les sont les films composant la 1ère trilogie mettant en scène le si cool Axel Foley.
    Sinon, un immense kiff serait un Expendables à la sauce comédie, réunissant les cadors du genre, un délire tordant qui mettrait en scène Murphy donc, avec Jim Carrey, Robin Williams, Ben Stiller, Owen Wilson, Jack Black, Adam Sandler et quelques autres, qui devraient par exemple sauver le monde de sa morosité en redonnant la banane aux désillusionnés.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 23 mai 2012
    Mille Mots (2008) ayant été réalisé en 2008, ce n’est qu’au début de l’année 2012 qu’il a enfin pu bénéficier d’une exploitation en salles aux States et en France. Pour Eddie Murphy, il s’agit d’un énième bide au box-office (sur les 40 millions de $ investis, le film n’en a rapporté que 18 !) sur les terres de l’Oncle Sam, chez nous le film ne risque pas de faire mieux (il est exploité en sortie technique sur 8 écrans). Ce qui est le plus surprenant, c’est d’y retrouver Nicolas Cage & Alain Chabat en tant que coproducteurs (ce dernier fait même une apparition furtive, voir inutile, sous le nom de "Christian Léger de la Touffe", c’était peut-être sensé nous faire rire…). En ce qui concerne le film, c’est catastrophique, rien ne parvient à nous faire arracher un sourire, que ce soit les blagues ou les répliques, pas une seule fois Brian Robbins ne sera parvenu à nous décrisper, pourtant Eddie Murphy y met du sien, il gesticule dans tous les sens à défaut de ne pouvoir prononcer un seul mot, mais c’est peine perdu. La trame de départ était déjà pas fameuse (on la doit à Alain Chabat), alors si en plus le film traine pendant des années au fond d’un tiroir, il n’y a vraiment plus rien à espérer de ce dernier (autant privilégier une sortie en DTV, il y a tant de bons films qui ne sortent jamais en salles !).
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 12 octobre 2012
    Ca faisait une éternité que je n’avais pas vu de films avec Eddie Murphy ! J’ai beaucoup aimé celui-ci, l’humour n’est pas trop lourd comme des fois avec lui et l’histoire est originale. J’ai énormément aimé la fin qui est vraiment très belle.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 20 juin 2012
    Eddie Murphy , n'est plus une mauvaise surprise, sachant que depuis plusieurs films de seconde zone, il en fait parti. Celui ne déroge pas à la règle avec un scénario peu inspiré. Un homme ne peut dire plus de 1000 mots, sinon il risque de mourir. Navrant. 1 étoile et demie.
    tisma
    tisma

Publiée le 30 décembre 2022
    Mille mots a de quoi nous divertir et nous offre tout de même une belle morale à la fin. Les moments drôles ne réussissent pas à tous les coups.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 5 septembre 2012
    Pourquoi Eddie Murphy s'acharne t-il à jouer dans des comédies poussives qui ont 15 ans de retard ? Encore un film balourd, aux ambitions limitées, qui n'est pas foncièrement irregardable mais peine à faire ne serait-ce que sourire. L'idée de départ ne promet pas grand chose. Un abruti qui parle trop doit économiser sa parole et ainsi se réconcilier avec ses proches pour redéfinir sa vie. Du rabâché donc. C'est tellement paresseux et prévisible qu'on s'ennuie terriblement. Il faudrait un jour qu'Eddie Murphy percute que ses comédies ne font plus un rond depuis belle lurette et qu'il y a une raison à ça: elles sont nulles. A quand une redécouverte digne de ce nom, façon Travolta dans "Pulp Fiction" ?
    nico550m
    nico550m

Publiée le 3 août 2017
    Une bonne leçon de spiritualité. Sympa, faut juste saisir le concept. Eddy Murphy met du pep's dans ce film. Touchant, émouvant à la fin. Même si j'ai trouvé le film un peut plat, ce qui lui vaut tout juste ma note. A voir, ...
    fabrice69
    fabrice69

Publiée le 4 novembre 2012
    Classique d'Eddy Murphy, surjoué et drole en théorie. C'est surtout une succession de sketchs simples et visuels basés sur une morale basique
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 3 mars 2019
    Pas si lourdingue qu'on peut s'y attendre, même si Eddy Murphy fait du Eddy Murphy, à base de grimaces et de gesticulations.
    Le scénario est convenu, une succession de scènes placées là uniquement pour mettre le personnage d'Eddy Murphy dans des situations inconfortables. Les 20 dernières minutes sont très convenues, en mode mega happy end, mais le film a un coté bon enfant, qui le rend distrayant!