Mille Mots
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mille Mots ?

trinitron
    trinitron

Publiée le 23 juin 2012
    Bon, eddie murphy depuis "le flic de beverly hills" il ne fait que de la merde et c'est pas ce film qui va remonter le niveau! l'histoire est correcte bien que le dénouement soit prévisible...mais les grimaces d' E.M font vraiment tomber le film dans le grotesque. A éviter malgré de bonnes idées et quelques gags sympas.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 14 juillet 2012
    C'est dingue, comment peut on pondre une débilité comme celle là? Bon Eddy Murphy est toujours très fort dans ses grimaces et blagues, mais j'en reviens pas qu'il ait tourné dans ce film. Autant le résumé laissait entendre un scénario vraiment développé, mais là on atteint le fond. Un arbre qui fait tuer, et une morale à 2 sous. Bref, passez votre chemin devant l'affiche de ce film.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 4 juillet 2012
    Je l'affirme : E. Murphy revient dans une comédie qui n'a rien de lamentable ni de géniale... comme d'habitude, quoi. Un brin artificiel, Mille mots essaie de construire un personnage -taillé sur mesure pour un Murphy qui n'aime guère prendre des risques- et dont les dialogues sont cousus main pour la star ; si le pitch est particulièrement accrocheur (merci Chabat !) et que l'idée de ne plus faire parler l'acteur le plus bavard d'Hollywood pour l'obliger à baser son humour sur d'autres ressorts est franchement savoureuse, la construction du film n'ira jamais bien loin. Car on explore tout cela sans une once de génie, à peine l'ombre quelques bonnes idées pour un produit qui ne prend, lui non plus, aucun risque, ni intellectuel, ni conceptuel. Le film a la bonne idée de jouer la carte de l'émotion mais la morale s'avèrera une fois de plus très balourde et peu engageante. LA petite comédie qui laisse regarder, mais que l'on mettre vite de coté.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 18 mai 2012
    Du Eddie Murphy ca me fait toujours plaisir , et celui la il est croustillant.
    dai72
    dai72

Publiée le 13 novembre 2012
    L'undes meilleurs films avec Eddie Murphy depuis bien longtemps et un très bon film tout court. Vraiment original, bien écrit, très drôle, vivant. Le scénario est complet, avec aussi bien de la comédie que des moments plus sérieux et les personnages sont tous attachants et particuliers. On se rapproche de très très près des 5 étoiles avec ce petit bijou dont je n'ai pas entendu beaucoup parlé bizarrement !!
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 18 février 2014
    Même s'il aurait été plus réjouissant de la voir diriger ce projet, la perspective de retrouver Alain Chabat producteur permettait d'espérer une comédie américaine un peu moins vulgaire qu'à l'accoutumé. Verdict : le résultat aurait pu être bien pire. Le scénario de Steve Koren (il a signé le sympathique "Bruce Tout-puissant" et l'horrible "Jack et Julie") fait indéniablement écho au "Menteur, menteur" avec Jim Carrey, le personnage principal use de sa verve et de son aplomb pour s'extirper des discussions non souhaitées, il assure dans son travail mais prend à la légère ses obligations familiale préférant une nouvelle fois noyer le poisson. C'est donc l'univers qui se charge de lui en faire prendre conscience par le biais d'une épreuve. Si le film de Tom Shadyac était un bijou de comédie, "Mille Mots", à côté, souffre de la comparaison. Eddie Murphy a beau y mettre du sien sans en faire des caisses -miracle-, l'histoire ne réussit jamais à décoller, en cause ? La linéarité soporifique de ce genre de récit qui ne laisse aucunement place à la surprise. Les seconds rôles qui auraient pu ajouter comique ou tension dramatique se révèlent inutiles, même pire, il viennent un peu plus plomber un divertissement battant déjà de l'aile. Comme Clark Duke, le pote de "Kick-Ass", ou Alain Chabat lui-même qui devient l'énième français à se compromettre dans une comédie hollywoodienne. Le spectacle n'est pas spécialement désagréable mais Brian Robbins ne parvient pas à correctement exploiter ce scénario non dénué d'un certain potentiel. Pour le come back d'Eddie Murphy, il faudra repasser.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 29 juin 2012
    revoir eddie murphy est un plaisir meme si ce dernier nous a habitué depuis plusieurs années a des film pour enfants a l'humour pas tres subtil.
    pourtant dans ce film, l'idée est assez originale, mais on assiste qu'a une suite de scène repetitives ou eddie se livre a des grimaces et autres agitements pour s'exprimer.
    certes l'acteur s'en sort assez bien dans sa performance neanmoin le film reste plat et sans surprise.
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 1 janvier 2013
    Sans surprise ( les critiques presses sont désastreuses ) ce film n' est vraiment pas bon . Si le début promet un film drôle on est finalement déçu . Le film est a l'image du jeu d'acteur d' Eddie Murphy : lourd . On rigole peu voir jamais et tous les seconds rôles sont aussi très mauvais ( l'assistant a lunette mérite des claque ). Bref un film dont le seul intérêt reste la brève apparition d' Alain Chabat qui est la seule scène qui m'a fait décrocher un sourire . Navrant !
    Félix F
    Félix F

Publiée le 17 juin 2012
    Une nouvelle comédie d'Eddie Murphy. A qui on pourrait reprocher c'est interminable mimique parfois assez lourde à supporter. Le film se veut simple, parfois drôle parfois triste, mais assez souvent distrayant, sans être un pur moment de bonheur.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 16 mai 2019
    Eddie Murphy en fait des tonnes. Mais il reste difficile de rester attentif devant tant de rires forcés. Même si l'idée est bonne, le scénario est peu intéressant.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 octobre 2014
    Une comédie gentillette, c'est pas mauvais mais bon, vraiment sans plus quoi, c'est ultra prévisible en fait. Peu de moments drôles malheureusement même si Eddie Murphy n'a rien perdu de son talent d'acteur ! La moyenne mais pas plus. 2,5/5
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 15 juin 2012
    (...) Si l’on ajoute en plus une mise en scène ringarde, des dialogues dépassés de dix bonnes années et des situations vues et revues jusqu’à l’overdose, Mille Mots n’a pas fini d’agacer, de lasser et d’irriter au plus haut point durant la totalité de la projection.
    Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-comedie/critique-mille-mots/
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 2 septembre 2012
    Brian ROBBINS a eu une idée originale en réalisant "Mille Mots". Le problème, c'est qu'il ne va pas assez en profondeur dans ses initiatives. Par ailleurs, la fin qu'il propose est bâclée. Du coup, le spectateur reste sur sa faim. La plus grande satisfaction du film reste Eddie MURPHY. Il parvient aussi bien à faire rire qu'à émouvoir. Dommage que le réalisateur n'est pas songé à supprimer certaines scènes inutiles dans le contenu du film. Celles-ci nuisent grandement à la production finale. "Mille mots" méritait beaucoup mieux.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 15 février 2017
    Eddie Murphy et ses pitreries n'amuse plus. Mille Mots (2011), dernière oeuvre de l'acteur, en est une nouvelle preuve de la déroute cinématographique de la star des années 90. Le film sent bon les incohérences, la ringardise et les acteurs de seconde zone. Pourtant, ce long-métrage est produit par, tenez vous bien, Alain Chabat (qui passe faire un petit caméo totalement inutile) et Nicolas Cages qui pensait faire de l'argent facile avec cette production à petit budget sans idées vraiment novatrices si ce n'est de laisser Eddie Murphy en roue libre totale. On retrouve également Kerry Washington en rôle de passe plat. Insipide tout comme son rôle. Bref, Mille Mots est le digne représentant de la mauvaise comédie américaine qui peut se faire facilement passer pour un téléfilm. On s'ennuie ferme, on ne rigole jamais et on se demande tout au long des 90 mn où est la créativité et l'inspiration. Cette question ne trouvera jamais réponse, le spectateur ayant détourner son attention bien avant le générique final. Une purge à éviter. Eddie Murphy devrait songer à prendre sa retraite.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 9 juillet 2012
    En temps normal le duo Brian Robbins/Eddie Murphy fonctionne plutôt bien mais la non ce n'est pas le cas .
    Le talent d'Eddie Murphy n'y est pour rien , ce qui ne fonctionne pas c'est tout le reste .
    Jack perd son travail ( prévisible )
    Jack perd sa famille ( prévisible )
    Jack sombre dans l'alcool ( prévisible )
    Jack est sauvé lorsque la dernière feuille tombe ( prévisible )
    Jack retrouve sa femme et son enfant ( prévisible )
    Jack a changé et est maintenant un homme bon ( ULTRA prévisible )
    En réalité on sait comment ça va se passer , comment ça va se terminer pour finalement avoir une HappyEnd limite grotesque . On rigole forte heuresement mais on s'ennuie pas mal aussi .