Mille Mots
    2,6
    1024 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mille Mots ?

Publiée le 16 janvier 2017
    Principe génial que ces derniers mille mots avant de mourir... surtout quand le clown Eddie Murphy s'y colle. Alors à la tchatche coutumière succèdent mille grimaces désespérées et désespérantes... puis une épouvantable guimauve à la fin. Une occasion ratée pour ce bon vieux Eddie qui pédale comme un hamster de Parkinson épileptique dans sa roue bringuebalante.

Les gags que ne renieraient pas Ben Stiller ou Adam Sadler ou les frères Farrelly ou... n'importe quel "professionnel" de cet acabit s'enchaînent et loupent le coche à 98% (j'ai quand même ri une fois lorsqu'il crache des feuilles partout en criant "c'est la cata"). Quel dommage de ne pas avoir développé correctement une telle idée de départ, quel gâchis effroyable ! Là, on a juste une comédie imbécile de plus sur le marché saturé des comédies imbéciles.. américaines.
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 15 décembre 2015
    Et oui Eddie Murphy doit lui aussi payer ses impôts et voilà comment on retrouve le roi de la comédie dans un film comme Mille Mots. Tout du moins j'espère que c'est pour des raisons financières qu'il a accepté de participer à cette production, sans humour et sans saveur. Oui Mille Mots et probablement l'un des pires films que j'ai vu depuis longtemps.

Dans ce long métrage Eddie Murphy interprète un agent littéraire à succès et détestable qui ne fait pas attention à sa famille. Patron tyrannique, et personnage méprisant avec ses subalternes, Jack McCall décide de décrocher un gros clients qui pourrait vendre des millions de livre. Ce dernier est un guide spirituel indien qui accepte sa proposition. Alors que tout semble aller pour le mieux, Jack McCall découvre qu'il n'a plus que 1000 mots à prononcer avant sa mort.

Entre la comédie romantique et le voyage spirituel, Mille mots ne sait pas trop où se placer. Personnellement, ce film ne m'a pas fait rire et je trouve que la question du voyage personnel et de la remise en question de soi est d'une banalité affligeante. Au final, je ne recommande ce film à personne!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 18 septembre 2012
    Assez sympa avec ma note,car le Probleme avec ce Film s'est que sa a 20 ans de retard
    Eddy murphy a pris de la bouteille (age) est cela se voie,ce qui pouvais marché et faire rire a l'epoque n'est plus d'actualité aujourd hui .
    Cela est trop poussif,trop surjoué,voir bateau on sourit a peine le comble pour une comedie dommage donc,
    A voir une fois si l'on s'ennuie et si je pouvais donner un conseil a Eddy tout modestement,s'est de se réinventer,changer carrement de registre pour pourvoir surprendre le spectateur
    Publiée le 23 septembre 2012
    Film magnifique ! Quand on voit les notes de la presse et des spectateurs on n'aurait pas envie de le voir mais comme quoi...il ne faut pas se fier à des personnes sans goûts !
    kleun
    kleun

Publiée le 23 décembre 2012
    Une comédie de ce qui a de plus traditionnel. Rien de bien exceptionnel, ni de transcendant. Juste un bon film qui se regarde en famille.
    Eddy Murphy est en pleine forme, ça faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu aussi en forme et aussi bavard. Tout ses mimiques sont inimitables ...
    Publiée le 25 novembre 2012
    Brian Robbins a quand même prit des risques avec une telle histoire mais je pense que c'est mission accomplie. Les acteurs sont bons dans l'ensemble, même Eddy Murphy mais c'est sûre que ce n'est pas le Murphy des débuts.....L'humour est assez moyen par moment même si cela ne pas empêché d'éclater de rire une fois ou deux. Dans l'ensemble le film est bien, mais ne vous attendez pas à du grand Murphy...
    RequinMartau
    RequinMartau

Publiée le 17 juin 2012
    ce film est genial touchant et admirable, bravo eddie.
    Mla
    Mla

Publiée le 6 juin 2023
    1000 mots est sortie en 2012 , on me l’a conseillée récemment, on y retrouve l’inimitable Eddy Murphy qui a bercé Notre enfance , notamment dans le flic de Beverly Hills , oui mais les années 90 c’est déjà loin , mais malgré ça on a plaisir à revoir Eddy Murphy, dans son pur style, il traverse le film en ayant le droit qu’à 1000 mots !
    C’est sympa , ça se regarde facilement.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Eddy Murphy dans l'un de ses pires roles. c'est ni drole, ni surprenant, juste kitsch et longuet.

je regrette de l'avoir vu :'(
    Actoneday
    Actoneday

Publiée le 6 novembre 2012
    Pour savoir si un livre est un Best-seller il faut lire les cinq premières et derniers pages pour un film il faut que vous soyez prit rapidement dans celui ci
    mais avec mille mots c'est le contraire on a envie de raccrocher instantanément avec le personnage de Eddy Murphy qui est un égoïste ennuyeux répétitif ce qui reflète ce film mal construit avec des personnages flou qui change de caractère radicalement et qui vous donne la radical envie d'arreter ce film rempli de longueurs et de comique de situation pas comique qui font que ce n'est pas et que ce ne sera pas un carton
    Publiée le 24 décembre 2012
    Eddie Murphy est toujours aussi ironique peut être même un peu trop je trouve !! Mille mots est une petite comédie moyen, je pensais que sa serais bien mais j'ai été un peu déçu, pas grand chose a voir dans ce film dommage ..
    Publiée le 12 juillet 2012
    bon ce film n'es pas vraiment un chef d'oeuvre du cinéma certes mais il pose quand meme quelques questions philosophique qui sont relativement importante je ne vous conseil pas ce film pour le film mais pour ce que vous pourrez ressentir de vous apres
    Publiée le 12 juillet 2013
    Je met un 5/5 car le film ne mérite pas une moyenne si basse à mes yeux.
    Le retour d'Eddie Murphy est pour ma part réussi !
    deaq25
    deaq25

Publiée le 26 octobre 2012
    Eddy Murphy fait du Eddy Murphy, et tout ce que l’on retient est qu’il n’a plus cette aura du passé qui nous faisait mourir de rire et pour les producteurs l’acteur « bankable » ou ces films était attendu. « 1000 Mots » est meilleur que ces derniers films comme « Appelez-moi Dave », mais reste une comédie faible et sans réel moment d’humour. On retrouve comme toujours un personnage bavard et super actif même si derrière tout cela, le film porte un message.
    A déconseiller!!
    Publiée le 25 août 2012
    Au début de ce film avec Eddie Murphy, on se dit qu'il vaut mieux ne pas s'attendre à grand chose.... Après 20 minutes, on se demande si ce navet va être suffisamment nul pour "être fun" et mériter 1.5 étoiles. A la fin du film, on comprend qu'on vient de voir une grosse daube si conventionnelle qu'elle ne vaut absolument rien. Même les enfants trouveront ce film débile.