So This Is Love ?
    3,1
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur So This Is Love ? ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 27 mars 2012
    Le cinquième film de Capra est comédie intéressante de par son sujet, qui préfigure les histoires d’amour improbables futures de son œuvre. Une jeune femme pétulante est secrètement amoureuse dans un premier temps d’un boxeur aux gros biceps mais dépourvu de moralité. Dans l’ombre, un dessinateur aux allures de James Stewart croque la demoiselle et l’expose sur ses murs… Il finira par devenir pour elle - et surtout grâce à elle - un héros malgré lui qui pourra conquérir le cœur de sa belle. Le rythme est soutenu, le scénario habile avec une histoire bien contée, la mise en scène est efficace et dans le rôle principal Shirley Mason a un abattage énorme. Une vraie réussite pour un peu plus d’une heure de réel bonheur.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 21 décembre 2011
    Une de ses comédies muettes qui durent à peine une heure où Frank Capra se faisait la main en attendant les chefs d'oeuvre personnels mais qui montrait déjà son grand intérêt pour les petits gens et son sens prodigieux du timing. On est loin d'un chef d'oeuvre certes mais "So This Is Love ?" est une comédie tout ce qui a de plus charmant et de divertissant où les acteurs sont impeccables. On peut donc le regarder sans craindre de vouloir s'endormir même crevé et à plus d'une heure du matin, et je sais très bien de quoi je parle.