Vivre !
    Votre avis sur Vivre ! ?

dragonne8
    dragonne8

Publiée le 24 octobre 2009
    Quel plaiisir de decouvrir de nouveaux visages d'acteurs, et quel talent pour tourner aussi vite un film si reussi, en faisant appel a des comediens et des techniciens debutants. Une veritable prouesse. J'ai passe un moment absolument delicieux, et cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film francais aussi rejouissant.
    Danoua
    Danoua

Publiée le 7 octobre 2009
    Un grand moment de fraicheur et d'humanité, Superbe!!
    arthur751
    arthur751

Publiée le 8 octobre 2009
    Un point de départ permet à sept jeunes gens de se connaître et devenir amis. L’histoire alors les présente tour à tour dans cette amitié profonde, cet amour de la vie et des autres. Ce film est un moment de bonheur.
    amazing12
    amazing12

Publiée le 9 octobre 2009
    Bon, jpe pas donner de notes tellement tout est mauvais!! pourtant j'aimais bien le titre et l'affiche mais alors le reste.... C'est qui c réal ? il est vraiment très très mauvais et en plus il a l'air de se la peter !!! fais un autre metier !!! (vendeur de ?!) et alors les comédiens, si on peut apeller ça des comédiens ne savent pas jouer !!! même les acteurs de "plus belle la vie" sont mieux ! c pour dire !!! bref, c mal filmé, on y croi pas, les dialogues sont nuls,c lent a mourir, bon en gros, ça va rester une semaine a l'affiche !!! c deja trop !! ya qu'en france ou on peut voir des navets pareils !! avec de pseudos, acteurs, réals,monteurs, bref mêmesi le budjet etait petit, c'était déja trop pour une mer.... pareil ç!
    Physalis1
    Physalis1

Publiée le 11 octobre 2009
    Mauvais. Post-néo-nouvelle-vague. C'est raté, maladroit, la leçon de cinéma n'est pas comprise. Un film de jeune pour vieux... Pour avoir assisté à l'avant-première cannoise : un réalisateur prétentieux, dommage, ça ne revalorise pas la vision de la jeune création française...
    lauri78
    lauri78

Publiée le 3 novembre 2009
    Un film ultra émouvant. Vrai. Une histoire sensible et belle. je ne savais pas à quoi m'attendre, je n'avais plus envie de repartir. Le réalisateur a su saisir toutes ces petites vérités pour en faire un bijou. j'ai adoré.
    antheasogno
    antheasogno

Publiée le 7 octobre 2009
    Ah ! En voilà enfin un de film merveilleux ! Vivre ! Oui, et avec un grand V ! Voir ce film, voilà, ce qui devrait être prescrit à toute personne pour attaquer cette rentrée avec de bonnes résolutions de bonheur. Mieux qu'une cure de vitamines, ce film m'est apparu comme le bréviaire de tout ce que j'avais oublié de faire par manque de temps, de légèreté, de fantaisie. Merci au réalisateur et à toute l'équipe du film, vous m'avez donné un souffle nouveau et de quoi moi aussi REBONDIR ! MERCI !
    lamarresolene
    lamarresolene

Publiée le 7 octobre 2009
    Film magnifique d’Y. Marciano, qui montre le Paris de la jeunesse, mais est presque a-temporel. Contrairement aux "films d'auteurs" français actuels, ce film n'est pas sombre et déprimant ; contrairement aux comédies galvaudées, il n'est pas superficiel et artificiel ; contrairement aux blockbusters, son scénario, ses images et ses musiques ne sont pas standardisés... C'est tout simplement beau. Un vrai film libre, tendre, énergique et humain qui fait du bien…
    salejos
    salejos

Publiée le 8 octobre 2009
    Un de ces rares films justes, pleins de nuances, magiques. On rentre chez soi après le film et on se rend compte de combien le moment était magique. Bravo!
    lucieromefort
    lucieromefort

Publiée le 9 octobre 2009
    Si vous aimez la spontanéité... si vous êtes sensibles aux rapports humains simples et sincères... vous devriez être séduits par ce beau film dans lequel de jeunes acteurs donnent de leur joie de vivre et vous contaminent!! Un film en dehors des sentiers battus. Ça vaut le détour!! Bravo tout particulièrement à Lydie Waï (Kim), superbe!
    hzahler
    hzahler

Publiée le 12 octobre 2009
    Vivre est un très bon petit film, plein d'énergie et de joie de vivre. Les acteurs, jeunes, beaux , cultivés, sont sympathiques , talentueux, et les situations dans lesquelles ils se trouvent sont traitées avec justesse. Le début du film ne tombe ni dans les clichés, ni dans la banalité. Pourquoi les critiques ont-ils assassiné un film qui plaît aux spectateurs? C'est incompréhensible!Tous les gens que je connais et qui l'ont vu l'ont beaucoup aimé.Les critiques ont-ils une raison de détester le jeune Marciano?
    arnaudkel
    arnaudkel

Publiée le 14 octobre 2009
    C'est un film plein de sentiments et d'amour, très finement joué, on passe un moment magique, le temps s'arrête. Une réussite !
    laureAmbar
    laureAmbar

Publiée le 24 octobre 2009
    Vu ce film hier à Dijon. En sortant, j'avais envie d'embrasser la terre entière. Ce film est une ôde à la vie,à l'amour, à l'amitié. Il vous remplit d'ondes positives. Il est humain, tendre, drôle, touchant. Yvon Marciano filme les femmes et Paris merveilleusement. Je cours revoir le film dès demain. Du fond du coeur, bravo !!!!!!!!!!!!!!!
    ds5034
    ds5034

Publiée le 7 octobre 2009
    Un film qui donne envie de vivre, d'aimer et d'oser. Courez voir ce film !
    miosis
    miosis

Publiée le 7 octobre 2009
    Un film original qui sort des sentiers battus de part ça forme et son scénario. Il nous donne la joie de vivre ! dans un monde meurtri par la crise, les catastrophes écologiques ... Un petit rappel du cinéaste qui nous souffle le message de profiter de chaque instant, l'amour, la vie, les amis !!!