L'Imaginarium du Docteur Parnassus
    3,3
    8358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Imaginarium du Docteur Parnassus ?

tibelnet
    tibelnet

Publiée le 1 mars 2016
    Malgré son casting de "remplacement " bancal cela reste
    un jolie conte magnifié par l'univers burlesque et esthétique de T.Gilliam
    Anna M.
    Anna M.

Publiée le 18 novembre 2009
    bof cé longggggggggg
    BondJamesBond1995
    BondJamesBond1995

Publiée le 26 juillet 2010
    On a l'impression d'assister à un delire de Terry Gilliam. Ca fait plaisir de le revoir faire un bon film.Ce film est très bien joué et le scénario très bon, le film est génial ( enfin si on aime le style ).
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 3 février 2014
    Un film vraiment unique, originale et plein d'imagination qui nous donne envie de suivre l'histoire et ne nous lasse jamais.
    Publiée le 28 janvier 2011
    Je n'ai rien compris, mais alors rien du tout. Un film sympa esthétiquement mais un scénario trop alambiqué pour faire de ce film une petite perle
    Publiée le 17 décembre 2010
    Avant tout, des acteurs exceptionnels: surtout Heath Ledger. Une histoire intéréssante, mais un peu confuse, surtout dans l'expression des idées. Mais imaginatif, et ingénieux.
    Publiée le 7 août 2010
    Pour moi ce film n'a pas d'interet je suis ennuyée , il aurait pu etre un bon film mais ca par trop dans tout les sens et c un peu nié
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 novembre 2011
    un scénario un peu bancal, un film destiné à un public pré pubère !!!!
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 juillet 2011
    Sérieusement, comment peut-on trouver ça bien? Un casting si éblouissant, pour un résultat si faible. Quel gâchis!
    Alasky
    Alasky

Publiée le 3 février 2012
    On a du mal à croire ses yeux et ses oreilles tellement ce film est farfelu. Un casting doré et des acteurs tous sensationnels (Christopher Plummer, Heath Ledger, Lily Cole, Jude Law, Johnny Depp, Andrew Garfield, Tom Waits, Colin Farrell...) mais avec un scénario pareil, impossible pour moi d'accrocher à l'histoire. Un gâchis, de temps et d'argent.
    Publiée le 27 janvier 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 11 février 2014
    Je ne sais pas ce qui m'a le plus consterné entre le potentiel imaginaire gâché par une esthétique douteuse, la trame scénaristique des plus banales, la narration aléatoire, la laideur des costumes et des acteurs dont on se serait très volontiers passé
    Publiée le 12 août 2012
    Plein d'idées, ce film présente l'avantage d'être l'un des Gilliam les plus abordables : le scénario n'est pas sans charme, la brochette de rôles masculins - bien qu'anecdotiques pour la plupart - est assez sympathique. Un très bon film, donc, parfait pour découvrir l'univers de ce maître anglais.
    Publiée le 16 novembre 2009
    Oula.. j'ai pas été scotchée par les images et encore moins par l'histoire. Quant aux acteurs mis à part la tite Lily Cole et vite fait Heath Ledger... le reste... Le Diable est carricaturé au possible, les situations pas bien trépidantes.. Gilliam m'a laissé un gout bien fadasse dans la bouche, mille fois dommage.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 22 octobre 2012
    Un film original ! De belles images mais le scénario est vraiment mal définit, c'est dommage