Les Marches du Pouvoir
    6262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Marches du Pouvoir ?

moonboots
    moonboots

Publiée le 3 décembre 2011
    un thriller politique qui dépeint le cynisme d'une campagne... Clooney réussit de mieux en mieux ses films, mais il manque encore le souffle
    pelu
    pelu

Publiée le 6 septembre 2016
    Sujet des plus intéressants vue mis en images une fois de plus par Georges Clooney qui se plaît à dépeindre les milieux politiques. On assiste ainsi aux arcanes de ce monde flou ou les sales coups les manipulations et les arrangements entre amis vont bon train..... Voilà tout l intérêt du film toute ces tactiques politiciennes pour gravir les marches une par une de la gloire et du pouvoir!! Très bon Ryan gossling tres a l aise dans le film et ce rôle. Le tout sur un fond sonore de Alexandre desplat !! Après même si la mise en scéne est rapide rhytmee et nerveuse l ensemble mais du temps à nous captiver. Un bon film qui nous montre l envers du décor !
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 21 novembre 2012
    Un bon polar politique qui dépeint parfaitement le monde corrompu et impitoyable de la politique, servi par un excellent casting, avec à sa tête la nouvelle coqueluche d' Hollywood : Ryan"Drive" Gosling !!!
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 6 novembre 2020
    De l'idéalisme au cynisme en passant par la désillusion, la trahison et le sexe dans une campagne électorale américaine. Ryan Gosling est imperial dans le rôle du jeune ambitieux viré puis revanchard et le scénario et le montage de Clooney sont au cordeau.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 14 octobre 2019
    Stephen Meyers (Ryan Gosling) est le jeune mais déjà très expérimenté conseiller de campagne du gouverneur Morris (George Clooney), qui se prépare pour les élections à la présidence américaine. Idéaliste et décidé à faire honnêtement tout ce qu’il peut pour faire gagner celui qu’il considère sincèrement comme le meilleur candidat, Stephen s’engage totalement. Clooney est tout à fait crédible en candidat démocrate bobo et en faveur d’une révolution écologique. Gosling est intéressant en responsable de communication, mais il se révèle encore plus intéressant lorsque les embrouilles et les coups tordus politiques viennent s’immiscer dans l'histoire (c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt de ce film). Il s'adapte vite, et choisit de renoncer à ses beaux principes pour survivre dans ce monde de requins... quitte à trahir à son tour. Manger ou être mangé. Le film ne va cependant pas plus loin que les arrangements entre amis, les histoires de sexe avec les stagiaires et les coups tordus entre adversaires. Mais je me dis que pour aller plus loin, il faudrait en faire une série (comme dans House of cards). La morale est mise à mal, le système semble tellement bien ancré, froid, et terriblement efficace que même une bonne personne finit par renier ses principes pour survivre dans cet environnement. de manière générale, le scénario est un peu léger, mais les acteurs sont excellents (Ryan Gosling, George Clooney, Philip Seymour Hoffman, Paul Giamatti et Evan Rachel Wood).
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 mai 2012
    J’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose dans ce film même Ryan Gosling semblait faire parfois du surplace. Néanmoins c’est la politique je suppose qui veut ça. A voir pour se faire une idée
    clint54
    clint54

Publiée le 15 janvier 2012
    ... (3 pts de suspension..!!) et bien oui,car le thriller politique est un exercice dangereux et périlleux !
    Même avec une équipe d'acteurs qui tient le haut du pavé,l'histoire est filmée mollement et oscille une fois vers le mélo,une fois vers le film moralisateur...mais on s'en fiche, la politique c'est déjà du cinéma,parfois du Cirque Romain ! NON, je revendique le droit de regarder un autre cinéma que celui-là !! Les promesses s'envolent !! Regardez vers Primary colors...c'est beaucoup plus simple !!
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 mai 2013
    Dimensionnement et positionnement du discourt intelligent du coté des conseillés de campagne qui évite un bavardage inutile, et trop rabâché. Le casting parle du lui même sur sa qualité. Passionnant et intense.
    Karim A.
    Karim A.

Publiée le 27 janvier 2016
    Ce film rejoint Our brand is crisis avec Sandra Bullock
    dans celui ci on retrouve 2 grosse têtes du cinéma Gosling et Clooney
    C'est incroyable ce que font les communicants pour protéger leur poulain
    y a plus de ligne rouge, aucune limite.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 30 décembre 2017
    Quelle bonne surprise! Ce film politique est tout simplement excellent et explique bien les magouilles qui peuvent se trouver derrière des élections et la soif de pouvoir. En effet, il montre les coups bas, les trahisons, les mensonges et les valeurs évincées! Les acteurs sont tout simplement excellent tout comme leurs répliques. Clooney a fait un travail de réalisation simple mais efficace avec cette histoire. Même sans action ou sans grand moment de suspens, ce film nous garde sans nous lâcher une seule seconde. On a réellement l'impression d'être impliqué dans ces primaires. La fin est aussi tout simplement parfaite, une sorte de fin qui nous ramène au début et ça, j'adore. Bref, je vous le conseil vraiment, car mise à part la réalisation (musique, manière de filmer etc..) tout est parfait.
    Nicolas Wileski
    Nicolas Wileski

Publiée le 31 octobre 2011
    Après une mise en place long , trop long , le thriller politique prend toute son ampleur avec un bonne intrigue et les manipulations politiciennes....
    Verdict 3,5 (pour les longueurs du début)
    Publiée le 1 mai 2012
    j'ai décroché au bout de dix minutes, mortellement ennuyeux
    Publiée le 20 novembre 2011
    Jeu d'acteur convainquant et histoire pertinente. Le propos m'a semblé assez américain: la vision de la politique là bas et ici est assez différente. Ryan Gosling est un acteur à suivre !
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 2 novembre 2011
    film intéressant qui fait réfléchir surtout à quelques mois des présidentielles avec des acteurs impeccable surtout Ryan Gosling, dans un monde politique rempli de magouille
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 11 novembre 2012
    bon film. Ryan est super et George plutôt bof. bonne idée de film.