Hansel et Gretel
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hansel et Gretel ?

LaPoesiedAtitla
    LaPoesiedAtitla

Publiée le 1 février 2013
    Une belle relecture du conte original dont il ne reste que la maison dans les bois et l'impossibilité de repartir. Il y a un très beau travail sur les couleurs (chatoyantes) et l'atmosphère à la fois douce et oppressante, sans savoir d'où vient le danger.
    C'est un petit long vers la fin, quand on a comprit le pot au rose et je regrette les toutes dernières scènes, mièvres.
    Publiée le 11 juillet 2010
    Un film comme seul les Asiatiques savent en faire. Du très bon. Une histoire macabre et sombre, la maison qui dégage une ambiance sympathique et au même temps lugubre. Des "enfants" à la recherche de l'enfance qu'ils n'ont jamais eue, et qui se méfient des adultes. Tout cela nous donne un conte très beau. Ce n'est pas Pan's Labyrinth, mais pour ceux qui ont aimé ce dernier, je ne peux que le conseiller.
    Publiée le 24 avril 2009
    Une petite merveille ! une oeuvre fantastique exceptionelle ... certains se sont ennuyés et ont remarqué certaines longueurs, le cinema coréen dans l'ensemble est assez long mais là ca passe bien, on se sent aussi emprisonné que le heros, le film nous scotche jusqu'a la derniere minute on veux absolument savoir comment ca va se finir ! les fans du cinema fantastique asiatique ne doivent surtout pas rater ca !!
    Publiée le 15 mars 2009
    Le conte de Grimm revisité à la sauce Sud-Coréenne donc. On est dans l'image typique du film Coréen tel que 2 sœurs a œuvré pour mettre en place le style : Beaucoup de couleurs et l'esthétique avant tout.

C'est ce qui aide ce film à se mettre en place. Mais malgré un scénario bien tourné, on tombe un peu dans la lenteur. Le côté fantastique est léger et le rythme étant assez lent, certaines scènes peuvent paraitre longue. Surtout que l'acteur principale n'est pas d'une expressivité énorme et du coup, on n'attends pas forcément d'exploit de sa part. On se rabat sur les autres et, bien évidement, les enfants. Ce sont eux qui permettent de donner un côté flippant tellement leurs vies et leurs univers est étrange.

Le côté fantastique est faible, il ne faut donc pas s'attendre à avoir peur. Non... On reste réellement dans un vrai conte fantastique et on stress de savoir comment le héros va pouvoir s'en sortir, car ça parait vraiment mal barré !

J'ai donc un avis plutôt mitigé à 2 étoiles. Je m'attendais à plus de stress. Ce n'est pas le cas, mais le film reste une vrai curiosité à voir.
    Publiée le 2 février 2010
    J'ai adoré ce film ! Le spectateur rentre vraiment dans la peau du personnage principal, ce qui lui permet de ressentir les mêmes sentiments de doute et de frayeur qui se confrontent à ce dernier.
    Les décors sont splendides et confèrent eux-aussi une dimension d'inquiètude intense (comme les tableaux, par exemple).
    De plus, les éléments fantastiques sont superbement rattachés à la réalité grâce au flash-back qui explique l'intrigue (à la fin). Cependant, on ne comprend qu'à la fin ce qu'il se passe réellement, on n'arrive pas à descerner des clés de l'intrigue au cours du film, tout se déroule à fin.
    Pourtant, le réalisateur fait un travail formidable en rythmant son film lentement mais avec passion (passion qui nous permet de ne jamais perdre le fil).
    Petit moins pour la bande son : malgré de très bons leit-motiv (thèmes caractérisés ici par des sentiments), elle est beaucoup trop répétitive et pas assez recherchée (bien que très bien attribuée à chaque scène du film)
    Par contre, la fin est carrément horrible ! J'ai pensé à Orange Mécanique tellement j'étais mal à l'aise !! C'est trop violent !
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 janvier 2016
    Encore une petite surprise venant tout droit de Corée du Sud, un pays passé maître dans l'art du polar mais pas encore de l'épouvante. Evitez d'ores et déjà de lire le synopsis qui dévoile la plupart de l'intrigue mais laissez vous plutôt bercer par ce conte moderne et cruel dans un cadre à la beauté fulgurante. En effet la photographie est de toute beauté et c'est tant mieux car c'est là le principal intérêt du métrage avec également son scénario original. En dehors de l'aspect graphique irréprochable, il faut avouer que l'on a souvent tendance à s'ennuyer, la faute à des scènes explicatives sans cesse étirées et particulièrement mollassonnes. En outre le film est bien trop long et bien trop lent dans son ensemble, ce qui s'avère très dommageable car l'angoisse et la curiosité naissent rapidement dans l'esprit du spectateur avant de retomber par la suite, las du manque de rythme et d'une intrigue qui tourne à vide. Malgré tout c'est bourré de bonnes idées, assez glauque parfois, parfaitement réalisé mais il s'avère bien difficile de s'attacher à qui que ce soit et on finit par avoir hâte que la fin intervienne. A noter, le titre assez mal choisi puisque le lien avec l'oeuvre des frères Grimm est très minime. A découvrir pour l'aspect visuel et l'ambiance étrange qui émane du métrage, pour le reste et notamment l'aspect émotionnel c'est plutôt décevant.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 9 avril 2021
    Pfff.... passez votre chemin ! C'est kitsch, pas effrayant du tout et surtout très très long ! L'atmosphère anxiogène est ratée et franchement on s'ennuie ferme devant ce pseudo film d'épouvante...
    estcetony1
    estcetony1

Publiée le 19 novembre 2014
    Un petit film fantastique sympathique qui a le mérite d'avoir une excellente ambiance et de bons acteurs.
    Là où le film pêche c'est par sa longueur (près de 2h) et son rythme trèèèès lent.
    Pour le reste, l'intrigue se sert comme base d'Hansel et Gretel bien sûr, mais ici le pouvoir est donné aux enfants spoiler: (pouvoir expliqué vers la fin du film dans ce qui est certainement LE meilleur passage du film, à la fois dur et poignant). La grosse interrogation reste les allusions au cannibalisme, qui certes, renvoient au conte mais qui ne dessert pas l'histoire et qui ne trouve pas d'explications non plus
    Publiée le 23 octobre 2011
    Très attiré par le cinéma asiatique, ce film m'a enchanté.
    Une photographie à tomber par terre, un scénario et des personnages mêlant mystère et bizarrerie.
    À voir absolument.
    Anna_
    Anna_

Publiée le 29 août 2017
    Cette version librement inspirée du célèbre conte mérite d'être vue. Le scénario est très très bien écrit.
    Pas de violence, pas d'effets spéciaux, mais des décors fantastiques, des jeux d'ombres et de couleurs, ... On est frappé par l'histoire sombre qui contraste avec cette maison et ces costumes aux couleurs gaies.
    Je recommande ce film pour son originalité.
    Publiée le 29 novembre 2017
    Henjel gwa Geuretel n'aura que le titre de semblable au conte des frères grimm. L'idée principale de ce film coréen était pourtant très intéressante mais on tombe vite dans les clichés de l'épouvante/horreur, les évènements dans la maison sont parfois exagérés, les explications sont limites, seuls les enfants ont fiers allures. Le tout aurait gagné à être plus court et plus simple, on aurait largement plus apprécié et cela aurait évité de décrocher à certains moments. Grand dommage. Pas indispensable.
    Publiée le 4 juin 2009
    Excellent film qui fait froid dans le dos.
    Suspens du début a la fin, un scénario original tout pour plaire.
    Il faut le voir !
    Publiée le 27 avril 2009
    Voici un film vraiment très touchant, de part les scènes magnifiquement filmées ou d'autre part le jeu extraordinaire des jeunes acteurs. Un suspense bien mené dans une demeure étouffante raviront ceux qui apprécie les film se casant dans l'espace entre le fantastique et l'épouvante. Un conte noir superbe.
    Publiée le 23 mai 2011
    Bon film avec un scenario original et de beaux decors
    Publiée le 20 février 2015
    C'est un film plein de poésie, sans aucune longueur et pour moi qui suis fan de film fantastique, j'ai vraiment trouver un univers merveilleux parfaitement amené et avec une esthétique des images digne de la bonne réputation du cinéma du japon et de la Corée du Sud. C'est un vrai conte de fées qui pour moi, peut être vu avec un enfant de plus 9 ans.